Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le duo Bullock-McCarthy fonctionne à merveille. (...) Les fans de Melissa Mc-Carthy se régaleront de ses hilarantes harangues injurieuses (...) - mais Sandra Bullock est géniale elle aussi. La distribution sexuelle des rôles apporte en outre une perspective savoureuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
CinemaTeaser
par Vincent Julé
Paul Feig vise une épure et une alchimie, qui font que chaque joute verbale, chaque gag visuel devient un moment suspendu, un tour de force où s'expriment la folie de Melissa McCarthy et le plaisir de Sandra Bullock.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Benoît Smith
"Les Flingueuses" n’est peut-être pas le spécimen le plus inspiré d’un genre – la comédie policière – qui ne l’est plus beaucoup depuis longtemps. Mais armé de son tandem de routières de la comédie (l’une star installée, l’autre sortant de l’ombre), il a quelques bonnes occasions à saisir.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Plutôt amusante, cette « cop comedy » au féminin produit son petit effet, surtout lorsqu’elle en remontre aux mâles en matière de machisme. Mais ça ne nage pas dans l’originalité.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) cette comédie inégale est sauvée par cette faculté de McCarthy à pousser les situations jusqu’à la limite du déraillement. Une actrice qui donne l’impression d’improviser dans un film aussi balisé, ça fait toute la différence.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Julien Gester
L’intrigue (...) est ténue et avance par scènes qui flottent comme détachées les unes des autres,(...). La trame, au fond, ne semble là que pour s’offrir en terrain de jeu à un étincelant duo d’actrices.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Pierre Eisenreich
L'humour de Paul Feig a plus recours à la folie de l'incivilité plutôt qu'à celui du burlesque absurde (...) un genre policier convenu qui peine à être remis en cause.
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Le script, malin, inverse les rôles traditionnels, (...) Mais c’est surtout l’alchimie entre les deux comédiennes qui permet à l’émotion de s’inviter de manière inattendue. Dommage que le film soit réalisé à la va-vite, et trop long d’un quart d’heure.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Cette comédie calorique qui balance du lourd dans l’humour verbal, doit tout à son irrésistible duo formé d’une Sandra Bullock raide comme un manche et de la bourrasque Melissa McCarthy au débit ordurier hilarant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Cette grosse distraction estivale et décevante offre [à Sandra Bullock] le énième rôle de maladroite coincée et pimbêche de sa carrière. Néanmoins, le personnage de Melissa McCarthy et certains dialogues salés donnent une touche de drôlerie à ce buddy movie caricatural et vieillot.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
A cause d’un scénario un peu trop mince (...) et des dialogues potaches, vulgaires et répétitifs, cette comédie ne décolle pas.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Après "Mes meilleures amies", Paul Feig laisse le champ libre à l'humour graveleux de la nouvelle comique en vogue à Hollywood, Melissa McCarthy. Jusqu'à l'indigestion.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Uriell Ceillier
Paul Feig dégaine une version au féminin de "L'Arme fatale", moins subtile et moins créative.
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Encore un film sur le FBI en forme de FBI (fausse bonne idée).
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Polar parodique et succession de blagues vulgaires (...) Une compétition de cabotinage dont personne ne sort gagnant. Ni le scénario (...), ni le spectateur, épuisé par tant de vacuité bruyante.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Mathieu Carratier
"Les Flingueuses", erstaz périmé de buddy movie 80s, vous arrachera au maximum trois rires noyés dans un océan de clichés qui feraient passer "Rush Hour" pour une révolution artistique majeure.
Télérama
par Cécile Mury
Concours de cabotinage et gags lourdingues. Ces flingueuses ratent leur cible.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
Le duo Bullock-McCarthy fonctionne à merveille. (...) Les fans de Melissa Mc-Carthy se régaleront de ses hilarantes harangues injurieuses (...) - mais Sandra Bullock est géniale elle aussi. La distribution sexuelle des rôles apporte en outre une perspective savoureuse.
CinemaTeaser
Paul Feig vise une épure et une alchimie, qui font que chaque joute verbale, chaque gag visuel devient un moment suspendu, un tour de force où s'expriment la folie de Melissa McCarthy et le plaisir de Sandra Bullock.
Critikat.com
"Les Flingueuses" n’est peut-être pas le spécimen le plus inspiré d’un genre – la comédie policière – qui ne l’est plus beaucoup depuis longtemps. Mais armé de son tandem de routières de la comédie (l’une star installée, l’autre sortant de l’ombre), il a quelques bonnes occasions à saisir.
L'Humanité
Plutôt amusante, cette « cop comedy » au féminin produit son petit effet, surtout lorsqu’elle en remontre aux mâles en matière de machisme. Mais ça ne nage pas dans l’originalité.
Les Inrockuptibles
(...) cette comédie inégale est sauvée par cette faculté de McCarthy à pousser les situations jusqu’à la limite du déraillement. Une actrice qui donne l’impression d’improviser dans un film aussi balisé, ça fait toute la différence.
Libération
L’intrigue (...) est ténue et avance par scènes qui flottent comme détachées les unes des autres,(...). La trame, au fond, ne semble là que pour s’offrir en terrain de jeu à un étincelant duo d’actrices.
Positif
L'humour de Paul Feig a plus recours à la folie de l'incivilité plutôt qu'à celui du burlesque absurde (...) un genre policier convenu qui peine à être remis en cause.
TéléCinéObs
Le script, malin, inverse les rôles traditionnels, (...) Mais c’est surtout l’alchimie entre les deux comédiennes qui permet à l’émotion de s’inviter de manière inattendue. Dommage que le film soit réalisé à la va-vite, et trop long d’un quart d’heure.
aVoir-aLire.com
Cette comédie calorique qui balance du lourd dans l’humour verbal, doit tout à son irrésistible duo formé d’une Sandra Bullock raide comme un manche et de la bourrasque Melissa McCarthy au débit ordurier hilarant.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Journal du Dimanche
Cette grosse distraction estivale et décevante offre [à Sandra Bullock] le énième rôle de maladroite coincée et pimbêche de sa carrière. Néanmoins, le personnage de Melissa McCarthy et certains dialogues salés donnent une touche de drôlerie à ce buddy movie caricatural et vieillot.
Le Parisien
A cause d’un scénario un peu trop mince (...) et des dialogues potaches, vulgaires et répétitifs, cette comédie ne décolle pas.
Les Fiches du Cinéma
Après "Mes meilleures amies", Paul Feig laisse le champ libre à l'humour graveleux de la nouvelle comique en vogue à Hollywood, Melissa McCarthy. Jusqu'à l'indigestion.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Paul Feig dégaine une version au féminin de "L'Arme fatale", moins subtile et moins créative.
Cahiers du Cinéma
Encore un film sur le FBI en forme de FBI (fausse bonne idée).
L'Obs
Polar parodique et succession de blagues vulgaires (...) Une compétition de cabotinage dont personne ne sort gagnant. Ni le scénario (...), ni le spectateur, épuisé par tant de vacuité bruyante.
Première
"Les Flingueuses", erstaz périmé de buddy movie 80s, vous arrachera au maximum trois rires noyés dans un océan de clichés qui feraient passer "Rush Hour" pour une révolution artistique majeure.
Télérama
Concours de cabotinage et gags lourdingues. Ces flingueuses ratent leur cible.