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    Malavita
    Note moyenne
    2,3
    24 titres de presse
    • Le Parisien
    • Metro
    • TF1 News
    • Filmsactu
    • L'Express
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    De Niro et Michelle Pfeiffer (...) forment un couple de post-mafieux désœuvrés jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Luc Besson signe une comédie sur le choc des cultures, dynamitée par un tandem de stars récréatif.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    TF1 News

    par Olivier Corriez

    "Malavita", se révèle être une belle synthèse du divertissement réussi et haut de gamme, bien au-dessus de la moyenne de la plupart des productions récentes.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Filmsactu

    par Morgane Cadignan

    Malgré quelques longueurs et des répétitions, "Malavita" est un film qu'on prend plaisir à regarder pour l'histoire mais aussi et surtout pour les acteurs qui se l'approprient.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Une rencontre du huitième type. Du genre "Les Affranchis" (Martin Scorsese, 1990) redébarquent dans les années 2000 en Normandie et se lancent dans "La Cuisine au beurre" (Gilles Grangier, 1963).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La Rédaction

    L'humour est lourd, la mise en place laborieuse, l'effet incertain. Et le résultat bien pépère.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Studio Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    [Pour] Comédie noire hyperviolente jouant du choc des cultures, le film perpétue les pires stéréotypes, mais avec un sens certain du rythme. Pas nul, mais assurément ringard.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    (...) avec une fusillade aussi spectaculaire qu'idiote, "Malavita" vire au banal film d'action. La caution de Martin Scorsese, crédité comme producteur exécutif (ça sent l'emploi fictif !), n'y change rien...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Camille Lugan

    (…) ultra-référencé, avec un scénario en forme de fanzine de cinéphile, le film ne s’épargne jamais le plaisir de mettre en scène De Niro dans une resucée comique assumée de ses rôles cultes (…) le seul casting (…) prend des allures de fantasme cinéphilique et d’hommage aveuglé au cinéma américain.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Moyennement drôle.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    L'idée est plaisante. Le reste l'est moins, c'est même assez déprimant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Une distribution prestigieuse ne suffit pas à donner de l’épaisseur à ce pastiche de film sur la mafia.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    En dépit de quelques scènes drôles, le film n'échappe pas à la maladroite parodie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) le bât commence à blesser sérieusement lorsque Robert De Niro et Michelle Pfeiffer rejouent sur le ton de la rigolade des scènes qui les ont rendus célèbres vingt ans auparavant. (...) A ce point-là, ce n'est plus de la mise en abyme mais de l'autoparodie.

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    (...) cette irruption du gangstérisme new-yorkais dans le bocage normand manque d'originalité, mais s'avère suffisamment sympa pour éviter l'omerta.

    Cahiers du Cinéma

    par Gaspard Nectoux

    Faut-il encore s’étonner du mépris avec lequel Besson filme tout, le monde, la ruralité, les femmes, le cinéma lui-même ? On peut en tout cas se désoler de voir gâchée chaque opportunité de comédie.

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    Besson enfile comme des perles tous les poncifs du film mafieux (...), on croit compulser "la mafia pour les nuls".

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par La Rédaction

    Aussi insignifiant que bête, cet affreux vaudeville mafieux fait mal à tous ceux qui ont aimé le De Niro de Scorsese et la Pfeiffer de Demme. Dans le top 3 des plus mauvais Besson !

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    De la farce noire de Tonino Benacquista, Besson ne retient qu'un esprit anti-français malvenu et des péripéties téléphonées : "Malavita" est un ratage à oublier vite.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    L’occasion pour Besson de frotter les deux cultures, "ricaine" et "frenchy", dans ce qu’elles ont de plus clicheteux et beauf : les premiers mangent des burgers, les seconds du camembert.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Grégory Valens

    (...) tout, dans le dernier film de Luc Besson, sonne faux.

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    [Contre] Un ramassis de clichés mous et graisseux, dénués de la moindre fantaisie, intégrés à un film où tout semble joué d’avance.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
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