Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
De Niro et Michelle Pfeiffer (...) forment un couple de post-mafieux désœuvrés jubilatoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Marilyne Letertre
Luc Besson signe une comédie sur le choc des cultures, dynamitée par un tandem de stars récréatif.
La critique complète est disponible sur le site Metro
TF1 News
par Olivier Corriez
"Malavita", se révèle être une belle synthèse du divertissement réussi et haut de gamme, bien au-dessus de la moyenne de la plupart des productions récentes.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Filmsactu
par Morgane Cadignan
Malgré quelques longueurs et des répétitions, "Malavita" est un film qu'on prend plaisir à regarder pour l'histoire mais aussi et surtout pour les acteurs qui se l'approprient.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Une rencontre du huitième type. Du genre "Les Affranchis" (Martin Scorsese, 1990) redébarquent dans les années 2000 en Normandie et se lancent dans "La Cuisine au beurre" (Gilles Grangier, 1963).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La Rédaction
L'humour est lourd, la mise en place laborieuse, l'effet incertain. Et le résultat bien pépère.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Studio Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
[Pour] Comédie noire hyperviolente jouant du choc des cultures, le film perpétue les pires stéréotypes, mais avec un sens certain du rythme. Pas nul, mais assurément ringard.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Samuel Douhaire
(...) avec une fusillade aussi spectaculaire qu'idiote, "Malavita" vire au banal film d'action. La caution de Martin Scorsese, crédité comme producteur exécutif (ça sent l'emploi fictif !), n'y change rien...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Camille Lugan
(…) ultra-référencé, avec un scénario en forme de fanzine de cinéphile, le film ne s’épargne jamais le plaisir de mettre en scène De Niro dans une resucée comique assumée de ses rôles cultes (…) le seul casting (…) prend des allures de fantasme cinéphilique et d’hommage aveuglé au cinéma américain.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Moyennement drôle.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Obs
par Pascal Mérigeau
L'idée est plaisante. Le reste l'est moins, c'est même assez déprimant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Une distribution prestigieuse ne suffit pas à donner de l’épaisseur à ce pastiche de film sur la mafia.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
En dépit de quelques scènes drôles, le film n'échappe pas à la maladroite parodie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Gérard Delorme
(...) le bât commence à blesser sérieusement lorsque Robert De Niro et Michelle Pfeiffer rejouent sur le ton de la rigolade des scènes qui les ont rendus célèbres vingt ans auparavant. (...) A ce point-là, ce n'est plus de la mise en abyme mais de l'autoparodie.
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
(...) cette irruption du gangstérisme new-yorkais dans le bocage normand manque d'originalité, mais s'avère suffisamment sympa pour éviter l'omerta.
Cahiers du Cinéma
par Gaspard Nectoux
Faut-il encore s’étonner du mépris avec lequel Besson filme tout, le monde, la ruralité, les femmes, le cinéma lui-même ? On peut en tout cas se désoler de voir gâchée chaque opportunité de comédie.
Critikat.com
par Ursula Michel
Besson enfile comme des perles tous les poncifs du film mafieux (...), on croit compulser "la mafia pour les nuls".
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par La Rédaction
Aussi insignifiant que bête, cet affreux vaudeville mafieux fait mal à tous ceux qui ont aimé le De Niro de Scorsese et la Pfeiffer de Demme. Dans le top 3 des plus mauvais Besson !
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
De la farce noire de Tonino Benacquista, Besson ne retient qu'un esprit anti-français malvenu et des péripéties téléphonées : "Malavita" est un ratage à oublier vite.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
L’occasion pour Besson de frotter les deux cultures, "ricaine" et "frenchy", dans ce qu’elles ont de plus clicheteux et beauf : les premiers mangent des burgers, les seconds du camembert.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Grégory Valens
(...) tout, dans le dernier film de Luc Besson, sonne faux.
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
[Contre] Un ramassis de clichés mous et graisseux, dénués de la moindre fantaisie, intégrés à un film où tout semble joué d’avance.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Parisien
De Niro et Michelle Pfeiffer (...) forment un couple de post-mafieux désœuvrés jubilatoire.
Metro
Luc Besson signe une comédie sur le choc des cultures, dynamitée par un tandem de stars récréatif.
TF1 News
"Malavita", se révèle être une belle synthèse du divertissement réussi et haut de gamme, bien au-dessus de la moyenne de la plupart des productions récentes.
Filmsactu
Malgré quelques longueurs et des répétitions, "Malavita" est un film qu'on prend plaisir à regarder pour l'histoire mais aussi et surtout pour les acteurs qui se l'approprient.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Monde
Une rencontre du huitième type. Du genre "Les Affranchis" (Martin Scorsese, 1990) redébarquent dans les années 2000 en Normandie et se lancent dans "La Cuisine au beurre" (Gilles Grangier, 1963).
Ouest France
L'humour est lourd, la mise en place laborieuse, l'effet incertain. Et le résultat bien pépère.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
[Pour] Comédie noire hyperviolente jouant du choc des cultures, le film perpétue les pires stéréotypes, mais avec un sens certain du rythme. Pas nul, mais assurément ringard.
Télérama
(...) avec une fusillade aussi spectaculaire qu'idiote, "Malavita" vire au banal film d'action. La caution de Martin Scorsese, crédité comme producteur exécutif (ça sent l'emploi fictif !), n'y change rien...
aVoir-aLire.com
(…) ultra-référencé, avec un scénario en forme de fanzine de cinéphile, le film ne s’épargne jamais le plaisir de mettre en scène De Niro dans une resucée comique assumée de ses rôles cultes (…) le seul casting (…) prend des allures de fantasme cinéphilique et d’hommage aveuglé au cinéma américain.
CinemaTeaser
Moyennement drôle.
L'Obs
L'idée est plaisante. Le reste l'est moins, c'est même assez déprimant.
La Croix
Une distribution prestigieuse ne suffit pas à donner de l’épaisseur à ce pastiche de film sur la mafia.
Le Journal du Dimanche
En dépit de quelques scènes drôles, le film n'échappe pas à la maladroite parodie.
Première
(...) le bât commence à blesser sérieusement lorsque Robert De Niro et Michelle Pfeiffer rejouent sur le ton de la rigolade des scènes qui les ont rendus célèbres vingt ans auparavant. (...) A ce point-là, ce n'est plus de la mise en abyme mais de l'autoparodie.
Télé 7 Jours
(...) cette irruption du gangstérisme new-yorkais dans le bocage normand manque d'originalité, mais s'avère suffisamment sympa pour éviter l'omerta.
Cahiers du Cinéma
Faut-il encore s’étonner du mépris avec lequel Besson filme tout, le monde, la ruralité, les femmes, le cinéma lui-même ? On peut en tout cas se désoler de voir gâchée chaque opportunité de comédie.
Critikat.com
Besson enfile comme des perles tous les poncifs du film mafieux (...), on croit compulser "la mafia pour les nuls".
Ecran Large
Aussi insignifiant que bête, cet affreux vaudeville mafieux fait mal à tous ceux qui ont aimé le De Niro de Scorsese et la Pfeiffer de Demme. Dans le top 3 des plus mauvais Besson !
Les Fiches du Cinéma
De la farce noire de Tonino Benacquista, Besson ne retient qu'un esprit anti-français malvenu et des péripéties téléphonées : "Malavita" est un ratage à oublier vite.
Les Inrockuptibles
L’occasion pour Besson de frotter les deux cultures, "ricaine" et "frenchy", dans ce qu’elles ont de plus clicheteux et beauf : les premiers mangent des burgers, les seconds du camembert.
Positif
(...) tout, dans le dernier film de Luc Besson, sonne faux.
TéléCinéObs
[Contre] Un ramassis de clichés mous et graisseux, dénués de la moindre fantaisie, intégrés à un film où tout semble joué d’avance.