Le Crocodile du Botswanga
    2,4
    5674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crocodile du Botswanga ?

Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 16 mars 2014
    le crocodile du botswanga, c'est bien ou excellent de film d,comédie entre un dictateur et agent de Leslie,
    le conseille voir le film c'est drôle!.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 23 juin 2014
    J'apprécie Eboué et Ngijol, mais à l'instar de Case Départ, j'estime que leur humour fonctionne encore très mal au cinéma. Njigol s'en tire mieux car il est dans la pitrerie permanente, donc il fait mouche de façon sporadique avec quelques attitudes ou réflexions amusantes, mais ça ne va jamais plus loin, quand à Eboué le type d'humour très efficace utilisé dans ses standup, ne fonctionne vraiment pas sur grand écran. Dommage.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 17 septembre 2014
    L'escroquerie classique du film comique dont les 2 ou 3 trois bons gags sont dans la bande annonce... Juste mauvais.
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 22 décembre 2016
    Très bonne comédie. Dans la lignée de Case départ. Comédie déjantée avec de l'humour noir qui fonctionne à merveille car c'est très bien vendu et totalement assumé. Thomas Ngijol est excellent en dictateur et Fabrice Eboué est très bon aussi dans son rôle d'agent corrompu. Par contre l'acteur qui joue le jeune joueur de football professionnel a un jeu assez moyen.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 14 mars 2014
    Satire grotesque des dictature africaines, "Le Crocodile du Botswanga" lorgne du côté de la caricature à la Gérard Oury. Il s'agit d'une comédie généreuse qui tire grand profit du talent de Thomas N'Gijol, constamment dans l'excès mais de façon jouissive. Comme le film tire souvent à boulets rouges sur le conformisme et la bien-pensance des comédies populaires actuelles, il apporte un vent de fraicheur malgré son format pas toujours innovant, ainsi que quelques blagues inhabituelles. Le mauvais goût se manifeste parfois mais est pardonnable car parfois drôle mais surtout parce qu'il est un des symptômes de l'impertinence du film. Bien sûr, on n'est pas encore au niveau des satires de Michel Hazanavicius, Albert Dupontel ou Riad Sattouf mais le film est réussi et agréable.
    Publiée le 6 mars 2014
    Grand fan de Fabrice Éboué pour preuve je suis allé le voir ek spectacle il y a quelques jours et nous avons même immortalisé ce moment. Thomas était présent également. Revenons au film qui est parfois drôle où l'on retrouve l'humour potache de ces 2 protagonistes mais pas assez pour se marrer du début à la fin. J'ai tout de même quelques sxene1en tête et cette bonne comédie mérite (pour moi) 3 bonnes étoiles.
    Publiée le 1 mars 2014
    C'est une comédie, une film humoristique et toutes les critiques écrites par des sympathisants du nouvel obs et de la gauche bien pensante seront bien déçu. Il n'y a pas grand chose de profond dans ce film et ça fait du bien . On ne se prend pas la tête, on rit à gorge déployé à tout un tas de blague parfois grasse, mais grasse comme ce gâteau Saint-Tropez dont tout le monde se resservirait si personne ne l’observait ...
    Un franc moment de rigolade entre amis, 5/5 ce n'est pas un chef d'oeuvre évidemment, mais il fait du bien !
    crachou94
    crachou94

Publiée le 6 mars 2014
    Même si ce film n'égale pas case départ, j'ai quand même passé un bon moment. Les dialogues ne sont pas toujours très fin
    s, mais la performance de Thomas Ngijol
    est absolument désopilante, tout le film repose sur sa prestation.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 mai 2018
    jai bien fait de revoir ce film aujourd'hui car je me suis rendu compte que ce film mine de rien n'est plus si drole une fois revu une 3e fois car je n'ais preque plus rigoler jai du rire que une seul fois dans toute le film ce qui est quand meme très peu pour une comedie. Après le reste des vanne mon fait sourire c'est mieux que si elle m'avais laisser indifférent.
    Publiée le 16 mars 2014
    Film décevant comédie.? Je me suis pas marrée une seule fois!
    Satirique tiré par les cheveux! Dommage
    Publiée le 11 mars 2014
    Mauvais, mauvais, mauvais .... Malgres que Thomas et Fabrice sont bons en sketches, par pitié, arrêtez le cinéma les gars....
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 8 mars 2014
    Le Crocodile du Botswanga n’arrive pas à séduire davantage à cause d’un scénario un peu trop faible. Thomas N’Gijol en dictateur complètement fou s’en donne à cœur joie.
    Publiée le 11 mars 2014
    déçu vu le prix d'une place de cinéma, véritable navet décevant+++++
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 3 octobre 2015
    Une très bonne comédie française, avec des acteurs très convaincants, un scénario original, des dialogues et des situations cocasses qui font mouche ! Le Crocodile du Bostwanga a vraiment la volonté de traiter de sujets tabous comme le passé colonial ou encore la connivence des anciens pays colonisateurs avec des dictateurs en place en Afrique, chose que le politiquement correct ne traite presque jamais dans les film français ou en tout cas pas avec cette dérision, et ça fait vraiment du bien !
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 25 juin 2014
    Un film très moyen qui commençait pourtant bien, mais plus ça avançait, moins c'était drôle. Vers la fin, l'ennui se faisait ressentir. 9/20