Le Crocodile du Botswanga
    2,4
    5674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crocodile du Botswanga ?

Publiée le 9 mars 2014
    A éviter même si vous ne payez pas la place...
    Moi qui aime les comédies, celle la n'est vraiment pas drôle ! L'histoire ne tient pas debout .
    Publiée le 12 mars 2014
    La bande annonce est plus drôle que le film... Économisez un billet de cinéma... Je suis bon public mais la...
    Publiée le 11 mars 2014
    Une horreur, je me suis endormis tellement c'était l'euphorie dans la salle. Vulgaire, long, pas drôle, un accent africain insupportable, des clichés incroyables, une histoire inexistante. Bref, un des pires moments de ma vie au cinéma.
    tkco30
    tkco30

Publiée le 20 février 2014
    Nul, je suis désolé, ma chérie et moi, plutot bon public, n'avons pas ri. La salle était remplie d'adolescents et ont tous beaucoup ri. La bande annonce était alléchante mais le film est plat, les dialogues pauvres et le temps ne passe pas vite. Encore désolé, mais nul...
    Publiée le 9 mars 2014
    Un film qui a au moins le mérite de ne pas m'avoir fait rire.
    LUBOS
    LUBOS

Publiée le 20 février 2014
    Bon...n'y allons pas par 4 chemins cinématographiques : courez vite et réfugiez vous dans une autre salle ! C'est un navet XXL. Pas marrant, lourd, mal fait : ennuyeux !
    Fuyezzzzz !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 février 2014
    Le Crocodile du Botswanga : Une comédie franchement sympa avec de bon comédien et des situations loufoques et souvent drôle. Vraiment, on passe un agréable moment. Avec le retour du duo de « Case Départ » : Thomas Ngijol et Fabrice Eboué : qui est tout aussi tordant dans ce film. On voit qu’ils s’amusent et nous aussi. D’ailleurs, les autres acteurs sont tous aussi bons. Bon après, le scénario est ce qu’il est : il n’est pas forcement recherche mais il est distrayant et parsemé d’un humour agréable et délirant : moi, j’ai bien rigolé. Car, c’est un agent et un joueur de football qui revint dans son pays d’origine : Le Botswanga et donc, ils vont être bien accueil ^^ o oui. Déjà, le pays est dirigé par a pseudo dictateur mais il est vraiment très marrant. Et donc, on va découvrir ce pays, ces coutumes et ces personnages qui sont eux aussi cocasses dans de drôle de situations. Enfin voila, une comédie sans prise de tête. Je l’ai préféré a Supercondriaque dans le même genre de comédie sorti dernièrement donc n’hésitez pas.
    Dandure
    Dandure

Publiée le 20 février 2014
    Attention, cet avis contient des spoilers tels que : spoiler: un joueur de foot lettré et désintéressé, non seulement c'est pas crédible mais surtout c'est pas drôle.

Que c'est mou et à côté de la plaque. Le programme était pourtant chargé de promesses: dictature africaine, football, corruption, religion, superstition, sida et pillage économique. Autant de tremplins possibles à une vision du monde. Mais non, on nous sert de la blague bavaroise bien lourde ou du gag émoussé (le taser, la cendre funéraire...). A s'autocentrer sur leur personnages, Ngijol et Éboué évitent d'en découdre avec un tas de thèmes brûlant d'actualité. Ce dont ils ne s'étaient pourtant pas privé dans leur précédent film à l'écriture mieux affûtée et plus osée. On est à un siècle de Chaplin et à mille lieues de Baron Cohen.

Moralité: Fallait pas s'arrêter sur la « case départ » pour glander.
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 6 mars 2014
    En deux mots : Le Crocodile du Botswanga est la petite surprise de ce mois de février. Une comédie au franc-parler qui dépote et au fonctionnement plein régime.
    Publiée le 20 février 2014
    Affligeant de nullité, le scénario tiens sur un morceau de PQ et je n'exagère pas, comment on peut autoriser des films comme ça au cinema ? Je ne comprend pas du tout les critiques plutôt positives, il y a vraiment quelque chose qui m'échappe, j'ai un doute sur leur véracité...
    Moi qui suis plutôt bon public mais la c'est allé trop loin au niveau foutage de gueule.
    Le seul truc intéressant dans ce film c'est cette vague tentative de dénoncer des faits qui fâchent de notre société mais tout cela sans aucune épaisseur ni crédibilité.
    Heureusement que j'ai un pass illimité sinon j'aurais eu vraiment les boules de dépenser 10 euros pour le film le plus NUL de ces 10 dernières années.

Je le dis clairement ce film est une pure M..DE servi sur un plateau de M..DE.
    Publiée le 7 mars 2014
    Moi qui ne quitte jamais un film là javait qu'une envie c'était de partir....
    L'histoire est bien mais tourné autrement il aurait surement était mieux. Bref j'ai eu quelque sourire mais bon rien exceptionnelle
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 11 juillet 2014
    j'attendais beaucoup mieux de ce film au vue de la bande annonce et après le fameux case départ
    le duo fonctionne toujours bien, mais les vannes s'essoufflent un peu
    quelques situations comiques avec un humour décapant et toujours engagé
    malgré cela j'ai pas beaucoup ri
    Publiée le 5 mars 2014
    On souris plus que l'on se marre vraiment, dommage. Dans le même genre en plus dramatique mieux vaut le dernier roi d'écosse !
    Publiée le 4 mars 2014
    c'est simple : tout est dans la bande d'annonce...mon mari c'est endormi (alors que c'est lui qui voulait le voir). DÉÇU
    Publiée le 20 février 2014
    film completement nul. tout ce qui est drole est dans la bande annonce. je me suis demandé si je partais avant la fin. deux-trois personnes de la salle l'on fait, ils ont eu raison.