Salaud, on t'aime
    2,6
    1055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salaud, on t'aime ?

kevin bloquet
    kevin bloquet

Publiée le 8 janvier 2024
    Un film touchant, un dénouement surprenant, des bons acteurs, et actrices de très belles images. Johnny crédible dans ce rôle. Un beau film de Claude lelouch.
    Lacroixjean Lacroix
    Lacroixjean Lacroix

Publiée le 23 février 2023
    Tout et n'importe quoi!!
    L'idée était bonne mais trop d'incohérences, de sujets non aboutis.
    On a l'impression d'un film "fourre tout"!!
    Seuls la montagne et l'aigle tirent leur épingle du jeu!!
    Lelouch avait fait beaucoup mieux !!
    Décevant
    Publiée le 29 août 2022
    Chabadabada chabadabada. Il ne fallait pas encourager ce pauvre Claude en récompensant ses premières nullités par on ne sait plus quelles distinctions d’outre Atlantique. Depuis il se prend pour un vrai réalisateur et le frigo est couvert de navets. Ce qui est sidérant chez lui c’est qu’il ne se donne aucune peine pour cacher le mépris qu’il a pour tout ce qui ne brille pas (comprenons le spectateur). On dirait que tous ses films sont prétextes à partir en vacances avec le gratin périmé de la scène française et avec lui à y pratiquer l’auto-congratulation à outrance... Alors où va-t-on accrocher ce beau "Salaud" maintenant? Je propose la porte des WC.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 11 août 2022
    Comme souvent dans les films de Claude Lelouch, Salaud, On T'Aime a un rythme propre au réalisateur. Comme une sorte de lenteur, parfois un faux rythme comme disent les coureurs à pied. De temps en temps il y a comme des ratés. Et pourtant le spectateur se laisse emporter. D'autant plus facilement que le scénario interpelle. Jacques Kaminsky (interprété par Johnny Hallyday) a eu 4+1 enfants, toutes des filles, avec autant de femmes. Son vœu le plus cher est de les réunir toutes, au moins une fois. Quand on n'a pas vu ses enfants depuis longtemps, on peut comprendre. Tout devient possible avec deux rencontres : une nouvelle femme, Nathalie (Sandrine Bonnaire), encore une diraient les fâcheux, et une maison. Les rencontres et les retrouvailles sont le prétexte à quelques belles répliques comme "On est fidèle tant qu'on ne n'a pas trouvé mieux.", "Une chanson c'est un poème qui prend l'air.", "Le hasard a toujours du talent.", "Y'a deux mots que j'ai jamais su dire, c'est papa et pardon.", "Si tu meurs, j'te tue." Outre le problème de rythme évoqué plus haut, le choix de l'interprète du personnage principal. En effet le charisme de Johnny est tel qu'on n'arrive pas à se détacher du chanteur. À tel point qu'on a du mal à croire à la filiation avec les filles de Jacques. De plus, les allusions fréquentes à la surconsommation de cigarettes de Jacques, à sa maladie (on pense au cancer des poumons, sans qu'il soit nommé), font presque de Salaud, On T'Aime un film prémonitoire sur la fin de vie de l'idole des jeunes. Un bon Lelouch quand même.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 25 janvier 2022
    Pour parler d'un film de Lelouch aussi lourdaud que celui-ci, il me faut abandonner mes critères habituels de cinéphile.

En effet, comment pourrais-je expliquer le plaisir enfantin ressenti devant cette histoire édifiante, ces rebondissements improbables, en appliquant ma grille d'analyse habituelle ?

Le scénario est bancal. Les thèmes du film sont éculés, dans l'esprit "amitiés viriles et taiseuses" qu'affectionne de plus en plus le cinéaste. Le décor, un magnifique chalet dans les Alpes, est tape à l'oeil, et le film met en scène une tribu de Parisiens chics et friqués, a priori insupportables. Mais on n'est pas ici chez Canet, et ce qui rend le film au final plaisant c'est l'irréfragable foi en le romanesque de Lelouch : on est surpris, touché, et béat devant tant de mauvais goût assumé, tant de péripéties semblant sortir d'un mauvais roman-feuilleton.

Johnny et Eddy sont excellents (leur conversation autour d'un film est un grand moment), et le sourire de Sandrine Bonnaire contribue à augmenter substantiellement la note du film.

Bref, j'ai aimé, mais j'aurais honte de le vous conseiller.
    LouV
    LouV

Publiée le 9 janvier 2022
    Je ne met pas souvent de notes basses sur des films mais 7 ans après, j'ai besoin de partager ce traumatisme qu'a été ce film.
    Je ne l'ai pas compris, et à vrai dire je pense que lui même ne s'ait pas compris.
    Le début paraissait bien construit pour mener directement vers une comédie à peine drôle, dont les dialogues faisaient pâlir d'ennui, tout comme le jeu des acteurs. C'était sans compter sur les incroyables scenarisques qui ont réussi par un tour de main exceptionnel à transformer cette mauvaise comédie en drame familial, pour atterrir ensuite en toute maladresse sur un thriller.
    Je ne retiendrait de Salaud on t'aime que 2h de pur ennui, à base de dialogues dont le plus marquant aura probablement été "passe moi le sel", et qui n'aura fait qu'osciller entre des genres à tel point qu'il était difficile de comprendre le fond même de l'histoire.
    Ce film plaira peut être aux fans de Johnny, qui reste malgré tout égal à lui même dans ce navet, mais je conseille vivement aux autres de passer leur chemin.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 décembre 2021
    Un très bon film français de Claude Lelouch avec Eddy Mitchell, Sandrine Bonnaire et le regretté Johnny Hallyday.
    David V
    David V

Publiée le 2 mars 2021
    Je ne suis pas un Fan de Lelouch qui peut se perdre parfois dans des longueurs où l'on ne comprend pas forcément son sens et sa force. Ici la magie s'opère avec des acteurs irréprochables de justesse. Johnny est compliqué car il ne transmet pas beaucoup d'émotions et c'était tout de même un grand pari de le mettre en rôle principale. il s'en sort plutôt bien grâce à des répliques concises et pertinentes bien qu'il ne sache pas tenir un appareil photo.
    La scène du drame est juste parfaite, à classer aux cotés de Magniolia et de Barry Lindon.
    Un beau film très poignant qui s'adresse à tous ceux qui ont déjà perdu un être cher et démontre si besoin était a brutalité de la mort.
    Renaudy13
    Renaudy13

Publiée le 2 mars 2021
    un film émouvant, au scénario surprenant, avec des scènes et photos de montagne et de la faune extraordinaires... la musique qui correspond à eddy mitchell... un film à la lellouch gentiller à voir et à revoir pour la beauté des paysages, les sourires des acteurs et actrices...
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 10 février 2021
    Un bon film au style assez intéressant !
    L'histoire est satisfaisante et Johnny Hallyday est très convaincant dans son rôle !
    Sandrine Bonnaire est agréable et tous les autres acteurs sont très satisfaisants.
    Les images sont très belles avec des décors très jolis et des paysages qui provoque un dépaysement total !
    Les Alpes sont très appréciables et l'ambiance est plaisante !
    Il y a un peu d'émotion et on est touché par le personnage de Jacques.
    Un film donc plutôt réussi avec une bonne prestation de Johnny Hallyday dans un cadre montagneux des plus reposants.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film qui traite quelques d actualité a n importe quel âges avec des acteurs super et surtout un qu on a pas l habitude de voir
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 18 novembre 2020
    Avec Claude Lelouch on peut avoir le meilleur ou le pire… et son « Salaud, on t’aime » (2014) fait partie de la seconde catégorie ! Vous prenez un chalet de luxe près de Megève (avec piscine intérieure, sauna et 10 chambres), le feu d’artifice du 14 juillet filmé au Trocadéro, le casse d’une banque au Trocadéro justement pendant le bouquet final pour masquer le bruit des explosions, le train de la mer de glace, un hélicoptère… et voilà le décor planté. Ensuite un vieux photographe de guerre usé (Johnny Hallyday) ayant 4 filles de 4 mères différentes qui achète le dit-chalet pour tomber amoureux de la fille de l’agence immobilière (Sandrine Bonnaire) et qui regrette de n’avoir jamais vu ses 4 filles réunies… le médecin et bon ami du photographe (Eddy Mitchell) de trouver alors un stratagème pour que… et quand on pense que le film est fini - comme il dure un peu plus de 2 h - Claude Lelouch de nous rajouter alors des rebondissements abracadabrants ! Je passe sous silence la symbolique de l’aigle omniprésent.
    On se demande ce que Sandrine Bonnaire est allée faire dans ce film pour un dimanche soir pour les fans de Johnny. Une seule scène restera après le décès d’Eddy Mitchell, lorsque que les 2 amis regardent un film à la télévision et entonnent la chanson de « Rio Bravo » de Howard Hawks (1959).

Publiée le 28 octobre 2020
    Avec Salaud, on t'aime Lelouch essaie tellement désespérément d'être original mais il finit par être seulement une parodie de lui-même. Par exemple les quatre filles de Jacques (le personnage principal) Kaminsky a eu commodément quatre filles avec quatre femmes différentes au cours de quatre saisons différentes. Il finit par les mal nommée Printemps, Été, Automne et Hiver Kaminsky vraiment comme c'est original. Jamais Lelouch n'a autant testé ma patience et croyez-moi il l'a fait plus d'une fois dans le passé. Je ne sais pas à quoi pensait le réalisateur mais croyait-il vraiment qu'il toucherait son public en faisant défiler les richesses des personnages principaux encore et encore tout au long du film ?. Toute l'histoire absurde devient rapidement arrogante lorsque l'histoire révèle que Kaminsky a acheté une maison de campagne de plusieurs millions dans le seul but peut-être de rencontrer à nouveau l'agent immobilier qui lui a montré la maison en premier lieu. Et je ne parle même pas de la quatrième fille qui s'est présentée dans un hélicoptère à l'improviste...
    Stéphane P
    Stéphane P

Publiée le 3 décembre 2019
    Très bon film avec de très bons acteurs.L histoire surprend, on sent que Claude Lelouch est à la réalisation.
    J ai énormément apprécié.
    Publiée le 15 septembre 2019
    Film pathétique au rythme lent et long
    Le jeu des acteurs sonnent faux , et l histoire inintéressante
    Bof , on s en passerait