Salaud, on t'aime
    2,6
    1055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salaud, on t'aime ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 10 février 2021
    Un bon film au style assez intéressant !
    L'histoire est satisfaisante et Johnny Hallyday est très convaincant dans son rôle !
    Sandrine Bonnaire est agréable et tous les autres acteurs sont très satisfaisants.
    Les images sont très belles avec des décors très jolis et des paysages qui provoque un dépaysement total !
    Les Alpes sont très appréciables et l'ambiance est plaisante !
    Il y a un peu d'émotion et on est touché par le personnage de Jacques.
    Un film donc plutôt réussi avec une bonne prestation de Johnny Hallyday dans un cadre montagneux des plus reposants.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 4 avril 2014
    Bon je ne suis pas très fan de lelouch ni de Halliday mais j'avais envie de voir ce film eh bien la 1ère partie est super les images de la nature sont de toutes beauté , mais après ça ce gâte Sandrine Bonnaire est lumineuse comme d'habitude, Johnny pas mauvais, schmol toujours bien mais la 2ème partie c'est du grand n'importe quoi et les 4 actrices qui joues les filles ne sont franchement pas très bonnes donc au final je suis déçue peu mieux faire sinon le choix des morceaux musicaux est vraiment super
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 5 avril 2014
    Du bon et du moins bon dans ce film pas assez travaillé, comme souvent chez Lelouch. Dans le positif : les paysages, la musique, certains dialogues, l'atmosphère, l'amitié et les bisbilles familiales. le jeu de Sandrine Bonnaire et celui de Eddy Mitchell ou Rufus. Dans le moins bon : le scénario un peu léger et avec des rebondissements un peu tirés par les cheveux, l'utilisation des vitres : à travers ou en reflet dont Lelouch abuse dans ce film pour filmer les personnages, de même pour l'aigle et le renard qui symbolisent, enfin je suppose, les caractères des 2 acteurs principaux, et enfin Johnny dont le look convient bien au personnage du vieux photographe célèbre qu'il incarne, mais qui manque un petit peut d'engagement dans ses répliques
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 3 mai 2015
    A partir d'une idée de départ archi balisé, Claude Lelouch arrive à surprendre grâce à une narration atypique ainsi qu'une indéniable patte qui porte sa signature. Il prend en effet son temps pour raconter son histoire, cherchant les non dits, les petits moments d'authenticité suprêmes volés ou arrachés ci et là. Certains plans de paysages sont d'une grande beauté. Il faut dire que le cadre naturel du film, assez époustouflant, aide beaucoup. Les failles des personnages sont plutôt bien traités et il le fallait pour qu'on entre vraiment dans l'histoire. Pas facile en effet quand on prend Johnny Halliday comme acteur principal de nous faire oublier celui-ci pour nous emmener dans un autre personnage. Or c'est plutôt réussi ici, même si sur certaines scènes, Lelouch joue bien évidemment le parallélisme avec la réalité, notamment dans certaines scènes savoureuses de complicité entre Johnny et Eddy Mitchell. Mais Lelouch assume aussi un côté romanesque et certaines ficelles classique du scénario. Le mélange entre naturalisme et romanesque opère plutôt bien alors que l'alchimie est difficile à trouver d'ordinaire. On sent tout l'amour du réalisateur pour ses acteurs dont tout n'est que prétexte pour les voir incarner des êtres humains en permanents conflits et réconciliation. Alors que la première partie du film ronronne un peu et pourra, malgré un côté sympathique, laisser bon nombre de spectateurs sur le bord de la route, la dernière partie offre un rebondissement assez inattendue suivi d'un changement de ton ( et presque de genre cinématographique) qui ne dépareillerait pas dans un Tarantino ou Hitchcock mais qui étonne dans un Lelouch ! Le spectateur est ainsi particulièrement impliqué et en éveil dans cette dernière partie. En résumé, un film sympathique qui contient de bons moments intimistes mais dont on retiendra surtout une certaine originalité et audace qui sert avant tout les acteurs tout en portant une vraie patte de son réalisateur Claude Lelouch. Au final, ce n'est donc pas si banal que ça ! A voir.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 12 novembre 2018
    J'ai toujours aimé les films de Lelouch. Les excellents et aussi, les un peu moins bons !
    Mais celui-ci ressemblerait plutôt... Au film de trop ?
    Il ne suiffit pas d'être un pote de Johnny pour lui pondre un bon film. Ici, le scénario est baclé. L'intrigue et la crédibilité sont inexistantes. Les dialogues sont pauvres et sonnent faux.
    Dommage... Sandrine Bonnaire tire tout de même son épingle du jeu. Mais à quel prix !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 juillet 2015
    Une excellente chronique familiale pour les trois quarts du film, dans des tonalités dramatiques sincères et touchantes. Johnny Hallyday y trouve enfin un rôle crédible. Sa complicité avec Eddy Mitchell transpire à l'écran. Les seconds rôles sont à ce titre très réussis. J'ai été beaucoup moins convaincu en revanche par la dernière partie du film, qui vire au polar et qui vient ternir le tableau d'un film jusque là plutôt réussi.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 février 2018
    Un film un peu à l'image de son affiche, qui semble vouloir remplir un maximum les espaces vides et laisse peu de place au silence ou à la contemplation. Nos vieux briscards nous valent quelques belles scènes de complicité, et Sandrine Bonnaire est magnifique dans son rôle, mais en dehors de cela tous les autres personnages font figure de pièces rapportées: aucune des filles ne se détache du lot, il faut aussi avouer qu'on leur laisse peu de moyens de se distinguer. Lelouch fait du Lelouch, c'est-à-dire un film bavard, filmé de façon très intimiste, mais pour le coup sa manière de gérer les personnages ne fonctionne pas toujours, passant de belles scènes touchantes à d'autres uniquement empreintes de naïveté. Sans être innommable, ce n'est pas sa meilleure inspiration.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 20 avril 2014
    Du Lelouch, on aime ou pas.... et ben moi j'aime pas! Scénario à deux balles et surtout interprétation vraiment pas convaincante pas d'un mais de tous les acteurs! Johnny confirme qu'il n'est pas un acteur, Eddy essaye.... Bonnaire, mais que fait-elle ici? Grosse déception de la voir là dedans..
    A la rigueur, si le film s'en était tenu à ces retrouvailles sur fond de vieilles rancunes, ça aurait pu le faire mais en débordant dans un tout autre genre sur la fin, ça en devient risible! Il y a même quelques incohérences qui viennent encore un peu plus plomber notre impression sur le film...
    Bref, Lelouch n'est pas ma came.....
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 4 mai 2015
    Ca se passe chez les riches qui ont les moyens de s'offrir des montres Chopard et des villas avec piscine entourées d'immense propriétés. Tous les riches sont gentils, les méchants sont les pauvres du coin qui osent venir chasser sur les terre du nouveau seigneur du domaine. Le cinéma de Lelouch s'est toujours caractérisé par sa mièvrerie et son apologie des charmes discrets de la bourgeoisie, mais cette fois il atteint des sommets de niaiserie. Eddy Mitchell et Johnny Halliday ne se tirent pourtant pas trop mal de leurs rôles insipides, sans compter Sandrine Bonnaire toujours excellente. Mais les personnages n'ont aucune consistance et le scénario est décousu et incohérent. Peut-être Lelouch a-t-il conservé un public de vieux lecteurs du Fig Mag depuis Un homme et une femme, sinon comment expliquer qu'on lui confie encore des budgets pour réaliser de telles daubes...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 décembre 2017
    Que dire de ce film en un jour si tragique ??? Aujourd'hui les Champs Elysées sont bondés de gens venus rendre hommage au monument qu'était Johnny Hallyday et moi je lui ai rendu hommage hier soir en regardant son dernier grand rôle au cinéma...et bien je n'ai pas été déçu !! J'en ai encore des frissons tant il est parfait dans ce Lelouch !! Juste, attachant, drôle et terriblement charismatique !! Le binôme avec Eddy marche du tonnerre et certaines scènes m'ont ému aux larmes tant l'osmose est parfaite !! Ses yeux si bleus, si transperçants, si humains, sa voix, sa démarche, son rire...tout m'a mis à fleur de peau et je crois que je ne réaliserai jamais qu'il nous a quitté !! Johnny était un grand acteur, un grand chanteur mais avant tout un grand Homme !! Johnny on t'aime et tu vas terriblement nous manquer. Rest in peace !!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 7 juillet 2014
    Mine de rien, ce nouveau long-métrage du taulier Claude Lelouch est un petit évènement puisqu’il réussit à réunir à l’écran deux monuments de la musique française. On parle évidemment d’Eddy Mitchell et de Johnny Hallyday mais les véritables vedettes ce sont surtout les 4 filles du photographe. Dans son ensemble, le casting est tout simplement séduisant. Salaud, on t’aime c’est aussi un film en forme de rédemption pour le réalisateur français ; ça commence comme une émouvante réunion familiale et ça conduit forcément à des règlements de compte. On sera même pris de surprise par un évènement inattendu qui dévie le film vers un thriller un peu trop vite évincé et qui avec plus de développement aurait pu donner un second souffle bienvenu.
    Fontaine Eric
    Fontaine Eric

Publiée le 14 avril 2014
    Quel film remarquable avec un Johnny carismatique et aussi qui sait s'effacer quand le regard amoureux de Sandrine Bonnaire tend vers l'admiration pour le photographe qu'il incarne...Voici, notre critique en ligne sur le site !
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 11 avril 2014
    Depuis 50 ans C. Lelouch, sait raconter les histoires cela ne fait aucun doute. Celle ci ne fait pas exception. Dans des mouvements de caméra dont il a le secret, Lelouch nous emmène dans ce thriller qui ne veut pas dire son nom, là où il veut, avec précision et harmonie. Aidé par le subtil jeu des acteurs ( bravo, Eddy et Johnny), et sous le couvert d'une histoire de famille (un rien autobiographique), d'une amitié et d'un amour crépusculaire, Lelouch nous promène agréablement dans un paysage de montagne sublime, dans un récit au final surprenant, néanmoins quand même un peu bâclé et vite expédié. Dommage !. La collégialité des acteurs, qui est la marque de fabrique de Lelouch, est indemne. La musique est au diapason. En conclusion, dans l'ensemble, on passe un agréable moment en compagnie de cette histoire bien écrite et bien racontée.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 février 2018
    Un bon moment de cinéma, voilà comment définir le dernier film de Claude Lelouch. Il se décompose en trois parties, une première excellente, assez intime consacrée notamment à la rencontre entre les deux personnages principaux et à leurs présentation. Ensuite arrive la seconde partie, et avec elle, le personnage d'Eddy Mitchell et l'arrivée des enfants qui offre de beaux moments d'émotion. Enfin la troisième partie sous forme de polar est assez inattendue et vient un peu gâcher notre plaisir. Au final, Salaud on t'aime! est un film à la photographie magnifique, dans lequel les acteurs, tous parfaits le duo Halliday/Bonnaire en tête, prennent du plaisir à être ensemble, et nous le communique. Même les quelques longueurs ne nuisent que très peu à la qualité de l'ensemble.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 8 avril 2014
    Je ne suis pas fan de Lelouch mais j'ai eu une bonne surprise, paysages magnifiques,Sandrine Bonnaire toujours aussi lumineuse , seul Johnny fait du Johnny.