Salaud, on t'aime
    2,6
    1055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salaud, on t'aime ?

nathaliewell
    nathaliewell

Publiée le 16 avril 2014
    Il y a des films de Lelouch que j’ai beaucoup aimé, d’autres bien aimé et d’autres (beaucoup plus nombreux) pas aimé du tout. Salaud on t’aime fait parti de cette dernière catégorie. C’est à se demander comment on peut laisser sortir un film aussi mauvais ? Aussi mal interprété ?
    Des acteurs et actrices au jeu incroyablement inexistant, un scénario complètement bidon auquel on ne peut, à aucun moment, y croire tant tout arrive comme ça sorti du chapeau. Pourtant le film est long, très long et tout arrive très vite !
    A commencer par l’histoire d’amour entre ce photographe (à ce sujet Hallyday aurait pu au moins prendre des cours de photos car il n’est ABSOLUEMENT pas crédible dans ce rôle, à commencer par son maintien de l’appareil photo !! Mais Johnny n’est JAMAIS crédible en acteur, il est toujours vraiment mauvais) bref tout arrive comme ça sans aucune cohérence et sans aucune profondeur. Des actrices vraiment mauvaises comédiennes, des dialogues d’une nullité incommensurable. Mais qu’est-il donc arrivé à Lelouch pour réaliser un tel navet ? Sandrine Bonnaire sort son épingle du jeu et c’est bien la seule. Si Valérie Kaprisky envisageait un retour à priori bien mérité sur les écrans, c’est on ne peut plus raté avec son interprétation, si rapide fut elle, dans ce TRES LONG métrage de Lelouch ! C’est dommage pour elle, c’est dommage pour tout le monde et c’est surtout dommage pour le spectateur qui se voit payer une place de cinéma pour assister à un tel désastre ! Et par pitié, cessez de faire tourner Johnny Hallyday ! Il est grand temps qu’il comprenne qu’il est bien trop mauvais comédien ! Qu’il reste chanteur !
    Publiée le 9 avril 2014
    Un film formidable.....!
    S'il y a des films à ne pas manquer, celui-là en fait parti.
    Loin des grands effets spéciaux, des tirs, des bagarres de films d'action; ce film vous surprendra par son déroulement qui nous prend à contre pied au moins 5 ou 6 fois dans le film.
    Si nous savions depuis des années que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, cela est confirmé par ce Lelouch.
    Je trouve, à ce film, plein de qualités, nous quittons pour 2 heures notre vie, pour regarder et faire néanmoins des parallèles avec des petits bouts de la notre parfois...!
    Les prises de vues sont d'une beauté......! c'est dégueulasse d'avoir autant de tallent....! il faut en laisser un peu pour les autres....
    Il nous faut aller jusqu'au bout du générique de fin pour pouvoir reprendre nos esprits et une activité normale.....(nous sommes allés boire une bière)
    Serge V
    Serge V

Publiée le 9 avril 2014
    un bon film ,on s'attache aux personnages ,les acteurs sont bons , les paysages magnifiques mais la fin est peu crédible et inutile ! un bon lelouch quand même !
    Publiée le 15 avril 2014
    Certes ce film ne fera pas l'unanimité mais pour un aficionados de Lelouch dont je fais parti, il est dans la parfaite ligne de l'esprit Lelouchien. Un film de Lelouch c'est avant tout des paysages, des animaux(ici un aigle et un chien), des visages, des acteurs libres d'un texte souvent trop étroit et surtout un scénario solide. Vous retrouvez tout cela ici. Mais principalement ce qui me fait vraiment dire que ce film est un petit chef d'œuvre dans son style, c'est le jeu incontestable des divers acteurs dont Johny et Sandrine Bonnaire. On sent qu'ils ont pris du plaisir à jouer devant cette caméra qui se veut parfois subjective. Claude Lelouch touche à l'intime et cela se voit. Le scénario tordu à souhait vous surprend jusqu'au bout et je dirais sans spoiler que le pendu n'est pas celui que l'on croit. Alors on adhère ou pas, mais les 02 heures peuvent sembler bien courtes pour exprimer toute la trame de la dramaturgie ainsi présentée. A voir et à revoir. Vivement votre prochain film M. Lelouch.
    Juliette B
    Juliette B

Publiée le 5 juillet 2014
    alors c'est du Lelouch..... 100% , on aime ou pas , je suis fan , ou j'étais assez fan de ce réalisateur qui savait m'émouvoir ..... mais avouons que Lelouch a du mal à se renouveler , on retrouve trop de similitude avec l'ensemble de son œuvre .... du coup on est vraiment plus surpris. Un film agréable , de très jolies décors (époustouflants ) , on passe un moment agréable mais sans plus .
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 6 avril 2014
    Le plaisir de voir ce film mérite d'écrire ces quelques lignes. Pourquoi ? Parce que Lelouch filme magnifiquement, chaque plan est superbe, parce que Eddy et Johnny jouent excellemment bien, parce qu'on oscille entre sourire et émotion sans s'en apercevoir, que les femmes y sont belles et émouvantes le tout sur un scénario simple, mais n'est pas là le talent ? Bravo.
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 5 avril 2014
    Fan de la première heure de Lelouch, mais pas de Johhny et toujours pas fan, je n'ai pas été déçue par ce film admirablement filmée comme sais le faire ce cinéaste trop décrié à mon goût, Sandrine Bonnaire et comme toujours très juste dans son jeu, une belle pléiade de jeunes actrices l'entoure avec beaucoup de justesse à la fois familial et polar ce film nous tiens en haleine et en plus les paysages sont très beaux du beau cinéma à voir bande son excellente
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 30 juillet 2016
    C’est l’histoire d’un photographe grand reporter (Johnny Halliday) qui acquiert un immense chalet en Haute-Savoie. Il y invite son médecin et meilleur ami (Eddy Mitchell). Suite à un appel téléphonique de ce dernier (les informant que leur père est gravement malade), ses 4 filles (dont les prénoms sont les saisons !), avec qui il a des rapports difficiles [l’ainée (Irène Jacob) a écrit un livre sur lui et qui porte le nom du film], déboulent « à l’improviste » et font la connaissance de sa nouvelle compagne (Sandrine Bonnaire), l’agent immobilier qui lui a vendu la propriété. Les personnages sont attachants, Johnny et Eddy excellents [belle scène où ils rendent hommage à « Rio Bravo » (1959) d’Howard Hawks], les paysages superbes (été comme hiver) et les dialogues fluides.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 14 septembre 2015
    C'est une bande de potes plutôt qu'une famille, quoique recomposée, qui se retrouve autour du patriarche, Johnny, qui va soit-disant mourir. C'est en fait ça la petite intrigue du film. Est-il mourant ou non? Finalement il l'était, et il meurt mais c'est plutôt un accident.
    C'est un portrait de famille, dans de superbes paysages de montagne, un Johnny en grande forme de même pour son acolyte de toujours, Eddy.
    Ce film n'a pas la profondeur de certains autres Lelouch, il lui manque un petit quelque chose, pour dégager un peu plus d'émotions. Mais on passe un bon moment.
    Publiée le 5 avril 2014
    Du vrai Lelouch! Au moins on identifie tout de suite son style, sa manière de filmer, les dialogues, les effets... Et si on se déplace pour voir ce film, c est que l'on attend du Lelouch. Il y a des longueurs, des scènes interminables mais reste le rendu des paysages qui est tout simplement sublime. Les images sont à tomber par terre et la musique bien dosée. La dernière scène est cependant vraiment de trop et certains cliches n apportent rien. Eddy Mitchell est excellent. Un beau moment de cinéma sans plus.
    Publiée le 17 mai 2014
    J'ai trouvé le film dans son ensemble fort sympathique, les personnages sont attachants et plusieurs passages sont plutôt rigolos, mais cette histoire avec les chasseurs (pour faire simple et sans spoilers) fait tâche et j'ai pas du tout apprécié les scènes en rapport. Ceci dit l'idée de base, spoiler: le suicide
    , aurait pu être gardée car ça reste surprenant et sans cela le final aurait été trop prévisible ( spoiler: le fait que Kaminsky soit vraiment malade on le voit venir gros comme un camion
    Publiée le 11 avril 2014
    Bof, bof, bof.
    Ce n'est pas un film que je déconseillerai, mais surement pas un film que je conseillerai.
    J'imagine que les fans de Lelouch aimeront ce film mais je pense que ce seront les seuls.
    Des situations qui ne fonctionnent pas, des réactions disproportionnées ou incompréhensibles, des situations auxquelles on ne croit pas.
    A un moment j'ai eu l'espoir que le film allait démarrer en s'engageant sur une piste plus "polar" mais en fait non, le soufflé retombe aussi vite.
    Publiée le 20 mai 2014
    Un film à l'image de Lelouch, ça se veut intelligent et c'est insignifiant. Plus on avance dans le film pire c'est... on termine en mauvais polar. A la fin, on a envie de dire à l'instar de Lelouch "Tout ça pour ça!!!" Pourquoi faire un film quand on a si peu à dire? Peut-être un passe temps de riche...
    Publiée le 12 avril 2014
    Beaucoup d'émotion et les grands thèmes fondamentaux : famille, amour, amitié, maladie, deuil ... tout le monde s'accorde à le dire Sandrine Bonnaire est solaire ... Les autres sont justes'
    Publiée le 6 avril 2014
    Quelle belle surprise! Lelouch nous touche sur différents d'aspects de nos vie ... la famille, l'affectif, l'amitié, l'amour...
    je n'en dirais pas trop pour ne pas gâcher la chute à ceux qui ne L'ont pas encore vu. Les acteurs sont bons et petit plus pour Johnny qui est beau!