Destinataire inconnu
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destinataire inconnu ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 juillet 2018
    Reprenant le point de départ d'une "bouteille à la mer" et autour de quiproquos et rendez-vous manqués, une évocation de la confusion des sentiments. Mais ce récit demeure assez insipide dans son déroulé, trop hésitant et le jeu d'acteur platonique. La seule consolation est de retrouver la trop rare K. Capshaw.
    Publiée le 25 février 2019
    Oulla plus tout jeune ce film. Voir ces acteurs plus jeunes et Tom Selleck sans sa moustache. Le récit est sympa, l'histoire romantique, mais le rythme est mou. Dommage, mais bon il y a sans doute quelques années il avait dû plaire.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 mai 2008
    Un très beau film d'amour qui oscille entre drame, tragédie et comédie. On se laisse entraîner, on se laisse emmener dans ces histoires, dans ces secrets. De superbes dialogues, une interprétation parfaite, des décors magnifiques et une bande-son qui s'accomodent aux images. Un film à voir car vous en sortirez meilleurs!!

Publiée le 23 février 2021
    Destinataire inconnu est une comédie romantique qui se déroule dans un village pittoresque de la côte de la Nouvelle-Angleterre où la mère célibataire Helen (Kate Capshaw) possède une petite librairie pittoresque. spoiler: Un jour de travail Helen tombe sur une lettre anonyme qui s'est logée sous les coussins d'un canapé de lecture. En lisant la prose amoureuse qu'elle contient elle croit qu'elle lui a été écrite et qu'elle a été placée délibérément dans le canapé pour qu'elle la trouve. Mais, par inadvertance Helen laisse la lettre là où son employée, Janet (Ellen DeGeneres) qui la trouve croit qu'elle lui est destinée. Les circonstances la mettent sur la piste d'un jeune homme nommé Johnny qui pense qu'Helen lui a écrit la lettre.
    Et avant que tout ne soit réglé vous ne pouvez qu'imaginer les situations hilarantes je veux dire imaginer parce que la façon dont ce film se déroule le public n'en tire guère plus que ce qu'il n'en apporte lui-même. Il y a deux domaines spécifiques dans lesquels cette comédie romantique échoue. Elle n'est tout simplement pas très romantique et elle n'est pas drôle et c'est une combinaison qui fait que ce film se trompe pratiquement dès le générique du début...
    Publiée le 28 janvier 2011
    Comédie sentimentale avec Kate CAPSHOW produite par les Studios DREAMWORKS.