Les Saphirs
    631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Saphirs ?

Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 22 août 2012
    film sympathique bonne musique
    un peu trop mélo mais bon j ai passé un bon moment
    Publiée le 9 décembre 2012
    Film très léger qui vaut surtout pour Chris O'Dowd et sa musique. Et les quelques petits rappels historiques et politiques.
    Jean-Luc L.
    Jean-Luc L.

Publiée le 19 février 2018
    C'est une histoire très originale avec des personnages attachants : 4 jeunes femmes issues d'une communauté aborigène sont menées par un impresario un peu paumé à la conquête du succès en chantant de la soul pour les soldats américains au Vietnam.
    Mais l'ensemble manque de souffle, surtout cette partie au Vietnam pourtant tournée à grand renfort de matériel et de décors extérieurs. Le 1er film tourné en extérieur au Vietnam sur cette guerre, paraît-il. Il devrait en ressortir quelque chose de plus puissant, d'autant que les actrices sont d'excellentes chanteuses. Et c'est sans doute là que le bât blesse : des acteurs qui ne demandent qu'à se livrer mais au service d'un scénario un peu cucul.
    Publiée le 28 août 2012
    Un merveilleux moment de bonheur!!! Émotion, larmes sont au rendez vous de ce concentre de talent: une superbe bo accompagne ce film à voir en Vo obligatoirement. La bonne surprise de l'été!!!!
    phil59
    phil59

Publiée le 30 août 2012
    si tout est sympathique dans ce film, la réalisation est un peu trop approximative pour en faire un grand film
    Publiée le 17 août 2012
    Très joli film qui plus est tirer d'une histoire vraie, on est très vite plongée dans l'histoire ! Tellement que l'on passe par plusieurs émotions en un rien de temps ! Quelques larmes versées mais elles étaient méritées ! Un joli film, a voir ! Profitez en, ce n'est pas tout les jours que l'on a droit a de tels histoires !!!
    Publiée le 2 octobre 2013
    très belle histoire, qui à existé, de chanteuses aborigènes, on ressort tout ému et plein d'entrain à voir :-)
    Publiée le 19 août 2012
    Jouissif!!
    un pure moment de bonheur , à voir absolument en VO impératif
    DE la musique ( sublime) de l'humour , et les actrices sont d'enfer .
    Courez le voir
    ange76
    ange76

Publiée le 23 août 2012
    Très sympa ce film, ça donne envie de se lever et de danser! J'ai trouvé les acteurs vraiment très bons.
    Publiée le 14 janvier 2013
    tres bon film jai beaucoup aimé on ne vois pas le temps passé je recommande
    Julien Weber
    Julien Weber

Publiée le 14 mai 2024
    Un sacré film qui nous emporte, nous touche aussi - une musique extra, un vrai fond, un casting idéal - bref un très bon film.
    Publiée le 12 août 2012
    un peu cucu mais on passe un bon moment, film positif, passage emouvant concernant martin luther king !
    Publiée le 21 août 2012
    Un film énergique, porté par la musique et ces quatre géniales chanteuses/actrices ! Ce film aborde des sujets graves (le racisme, la guerre, le vol d'enfants...) tout en restant positif et plein de bonnes vibrations. Un vrai feelgood movie ! Les personnages sont attachants et touchants. C'est très agréable à regarder et on en sort en ayant appris des choses sur l'histoire des aborigènes d'Australie tout en ayant des jolies chansons plein la tête. Il manque cependant quelque chose pour que ce film soit excellent. J'aurais aimé moins de naïveté, des histoires personnelles plus creusées et surtout que l'aspect historique soit approfondi. Malgré ce petit bémol je le conseille à tous ! Ce serait dommage de se priver d'un joli moment de plaisir musical !
    Publiée le 18 août 2012
    L'un des meilleurs films qu'il m'a été donné de voir cette année à la fois léger, des actrices qui jouent juste, et plein d'émotions sincères. Un très bon moment!
    Publiée le 14 août 2012
    Formidables acteurs, Fabuleuses chanteuses, Histoire originale et touchante. Il y a peu de chance, en effet, de faire un film sur la musique Soul chantée par des Aborigènes d'Australie. J'ai A-DO-RÉ ! Et il faut absolument que je me procure la BOF, c'est réellement unique ! !