Les Amants du Texas
    843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Amants du Texas ?

Publiée le 1 octobre 2013
    Les amants du Texas est avant tout un film modeste, allant parfaitement au bout de ses idées et de ses convictions si ce n’est à un détail près : son titre, beaucoup trop simpliste à mon goût. Raison de ma solitude dans la salle ? A vous de juger.

La suite sur :
    Publiée le 24 septembre 2013
    Héritier revendiqué de Terrence Malick, ce film à la direction d'acteurs impeccable m'a vraiment séduit. Une romance inspirée de Bonnie and Clyde mais qui s'attache plus aux sentiments qu'aux rebondissements attendus de l'histoire. A voir sans hésiter.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 24 septembre 2013
    L'histoire en elle même est intéressante mais ce film est très ennuyeux et soporifique dans la manière dont il est traité.
    Les amants sont séparés 90 % du film c'est pénible aussi.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 14 février 2014
    C'est déjà pas bien passionnant à suivre, mais la VF finit d'achever le spectateur avec des voix toutes plus horripilantes les unes que les autres. La photographie est certes très belle mais est ce vraiment suffisant? Rien n'est moins sûr...
    Nico591
    Nico591

Publiée le 8 février 2014
    On peut trouver que ça ressemble à du Terrence Malick ou à Andrew Dominik pour le coté lent et contemplatif dans une Amérique rurale.
    Mais cette romance criminelle est loin d’être assez rythmée pour accrocher le spectateur.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 14 avril 2014
    David Lowery signe ici son premier film, très bien écrit et remarquablement interprété par deux excellents comédiens. L'histoire entre ces deux personnages est poignante, les décors et costumes très réalistes et fidèles à l'époque des années 1960-1970.
    Un très bon moment de cinéma !
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 18 février 2014
    Rien de bien folichon dans cette petite romance du dimanche pluvieux. Même si elle se laisse regarder tranquillement, on l'oublie vite. La musique est sympa, l'ambiance est "réaliste" (si on peut dire), de même que le scénario mais les acteurs sont trop fades et mous pour être captivants.
    Publiée le 17 octobre 2013
    Le réalisateur nous surprend d'entrée : le braquage, l'arrestation et l'évasion de Bob Muldon (Casey Affleck) se déroulent en très peu de temps. Que va-t-il nous rester finalement, si ce n'est pas un film à la "Bonnie & Clyde", ni une intrigue policière?

C'est une sorte de diptyque : Ruth (Rooney Mara) d'un côté, qui élève sa fille Sylvie (Kennadie Smith) et qui attend, et Bob de l'autre, qui vit caché. Une histoire d'amour et de séparation sur fond de western. Au milieu du tableau, un Shérif (Ben Foster) et le propriétaire d'une boutique (Keith Carradine) qui font le lien entre les deux amants. Au-delà de la magnifique photographie, ce qui nous frappe c'est le calme et l'immobilité. Car si le héros est en cavale, il bouge finalement très peu et très peu de lieux sont représenter dans le film. Doux et triste comme "une chanson folk", "Les Amants du Texas" est un exercice de style et marque les débuts d'un futur grand réalisateur. Les plans rapprochés et les lumières de l'aube et du crépuscule savamment choisies enveloppent l'ensemble d'une aura toute particulière. C'est un poème, un air de banjo mélancolique... avec quelques fausses notes çà et là, comme les non-dits un peu maladroits faisant parfois basculer le film dans le vide.

Le jeu des acteurs est tout en subtilité et sobriété, Rooney Mara et Casey Affleck forment un couple très émouvant - tout en étant séparés pendant la quasi-totalité du film.

En bref : Une belle histoire habillée d'une douce lumière et un réalisateur à suivre.
    CFini27
    CFini27

Publiée le 16 février 2014
    Les amants du Texas est un très bon petit film. L'histoire d'amour impossible d'un jeune couple . La vie d'un petit braqueur et son adorable amie, va mal tourner après un braquage raté et une fusillade avec la police. La suite et a découvrir par soi même... Mais autant vous dire que le reste du film et émouvante, dramatique.
    Le petit casting d'un point de vue numérique est compensé par le talent de chacun d'eux. Rooney Mara qui tien le rôle principale est magnifique. Casey Affleck et Ben Foster sont également très bon. Ils sont tous très touchant dans leur démarche.
    La mise en scène et les séquence très 70's rend le film particulier. Lent mais brillant dans les idées qu'il veux transmettre. Pour un premier film. On peut dire qu'il est très réussit !
    camille504
    camille504

Publiée le 21 septembre 2013
    Très esthétique, sans humour,scénario assez fin mais avec des flous sans doutes artistiques, duo d'amoureux un peu décevants, mais excellent Ben Foster qui tire vraiment le jeu d'acteurs vers le haut ! Final plus qu'attendu mais un film à contempler quand même......

Publiée le 1 juillet 2020
    Les Amants du Texas sonne comme une bonne histoire. Dans le passé, un cinéaste comme Billy Wilder ou un acteur comme Gary Cooper ou Lee Remick pouvait nous faire aimer ce genre de film. Un bon écrivain serait également en mesure d'étoffer un peu mieux les détails, mais l'histoire est bonne. Et pourtant quand on le regarde, il est difficile de ne pas penser que l'on regarde des gens floconneux que l'on pourrait rencontrer dans un bar branché du centre-ville qui écoutent de la musique à la mode et boivent de la bière à la mode. Il y a le type de développement de personnages qui gaspillent la force vitale et qui n'a aucune capacité d'émotion. Je n'ai vu aucune profondeur, aucun caractère, aucune conviction qui pourrait suspendre mon incrédulité. Le style de ce film n'offrait rien d'autre qu'une vitrine pour le cinéma et même la bande sonore et l'éclairage à la mode ont fait que tout l'effort ne semblait n'être rien d'autre que de la complaisance. C'était comme si le réalisateur avait fait ça dans le seul but de pouvoir dire à ses amis regardez ce que j'ai fait. Car la réalisation est la meilleure qualité du film. La bande originale, l'histoire et surtout les monologues sont des efforts creux et de l'indulgence de soi. Il n'y a pas d'acteur dans ce film, c'est juste un exercice de style. Une série de monologues qui font avancer le film d'une scène à l'autre. C'est un film nihilistes. L'étoile est donnée pour l'effort technique car c'est un film sans âme...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 21 décembre 2017
    Lent et sombre à la fois, l’histoire dépeint la tragédie intime de ses héros avec un raffinement visuel d’une grande beauté. Poétique, charmeur, un brin entêtant, contemplatif parfois, tous les ingrédients sont là pour celui qui ne recherche pas l’action. Il en découle une grâce maudite qui ne laissera pas indifférent.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 29 mars 2015
    la lenteur volontaire finie par devenir pénible, l'histoire aurait pu être raconter en tout juste 30 minutes. sans oublier le fond sonore qui accompagne mal l'ensemble. ennuyeux et d'une grande banalité.
    Publiée le 29 octobre 2013
    L'introduction du film est belle, intime et envoûtante idéalement servi par R. Mara et C. Affleck et une caméra légère mais ensuite le film devient plus posé, dans un univers moins éclairé, calme et le long perd en rythme rapidement pendant bien 45 minutes assez monotone, même si le jeu de B. Foster est juste incroyable tout du long mais filmer l'attente n'est jamais chose aisée et D. Lowery m'a un peu perdu avant un final assez fort mais qui pour le coup manquait de souffle. Autrement dit, j'ai été déçu par un film qui s'annonçait dès l'intro comme lyrique, poétique et tragique avant de tomber sur une histoire qui ne donne pas la pleine mesure de son sujet.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 8 avril 2014
    Une histoire d'amour pas si d'amour que ça. Des amants pas si amants que ça. En fait ce film parle plus de comment le personnage féminin principal essaie de continuer sa vie après une période de cavale. Le résultat est un peu plat.