Rio 2
    Votre avis sur Rio 2 ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 22 septembre 2014
    C'est gentillet, ça plaira aux plus petits, mais niveau histoire, aucune originalité. On sent le dénouement venir à plein nez. Pas le plus réussi des dessins animés de ces dernières années, en plus, le Héros "Bleu" n'est pas spécialement drôle tout comme les seconds personnages. Assez pale
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 6 mai 2014
    Les volatiles de Rio sont de retour pour de nouvelles aventures, on retrouve Blu, Perla et leurs trois enfants qui s'amusent dans leurs maison à Rio. Pendant ce temps là, l'ancienne propriétaire de Blu, Linda et son mari Tulio sont en Amazonie et sont à la recherche d'aras bleu. Voyant cela aux infos, Perla insiste pour que Blu et les enfants voyagent jusqu'en Amazonie afin de voir si vraiment ils ne sont pas les seuls de leurs espèces. Les couleurs et les paysages sont nettement plus colorés que le précédent film. Mais j'ai trouvé que l'histoire est assez banal, une histoire qui à été vu plusieurs fois dans beaucoup de film et l'humour est moins présent par rapport au premier. À voir !
    Icevinc
    Icevinc

Publiée le 8 octobre 2015
    Aucune comparaison possible avec le premier dont je suis pourtant fan... Tout ce qui faisait le charme de Rio a disparu : adieu la légèreté, adieu l'humour de bonne facture, place à l'humour beaucoup trop lourd... Quant à ce qui est de nos amis à plumes, ceux-ci ne sont plus représentés avec la même rigueur que dans le premier volet ; ils deviennent beaucoup moins réalistes, tant dans leur gestuelle que dans leur comportement. Grosse déception.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 7 avril 2016
    Fun, vif et coloré
    Les Aras bleus Blu, Perla et leurs 3 enfants Bia, Tiago et Carla vivent dans une réserve à Rio de Janeiro avec le tout confort moderne : ils se brossent les dents, cuisinent des crêpes, regardent la télévision, écoutent de la musique sur leurs ipod…Apprenant l’existence d’autres Aras bleus, nos citadins aux comportements très humains entreprennent le voyage pour découvrir une nature plus sauvage, un choc culturel pour Blu, habitué à la vie des humains et la technologie high-tech.
    Dans cette suite, nous retrouvons les amis de Blu, Nico, Pedro, Rafael et Luiz, la grenouille rose Gabi toujours aussi amoureuse et machiavélique accompagnée du cacatoès Nigel courant après sa vengeance mais aussi d’autres personnages comme le père de Perla, Eduardo, le chef de la tribu des Aras sauvages portant fièrement la crête militaire ou encore Roberto un apollon charmeur qui donne des complexes à Blu qui se promène avec son GPS et son couteau suisse…
    Rio 2 est aussi porteur d’un message écologique, comme dans la majorité des animations des Studios Blue Sky dont Epic : La Bataille du Royaume Secret. Cet opus cherche à nous sensibiliser, à la déforestation et la protection de la biodiversité…
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 24 mai 2014
    rio 2 est parfait comme le 1, ça m'a trop fait rire c'est trop trop beau et tellement bien fait! c'est une film d'animation comme j'en ai jamais vu d'aussi bien!
    Publiée le 11 avril 2014
    rio 2 , un film d'animation coloré et qui envoie du bonheur à travers sa blue attitude. Le message écolo en prime nous la facture plaisante et amusante
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 2 mai 2014
    Une animation supérieure à Rio 1er du nom, des dessins plus colorés, une ambiance brésilienne au top, une partie de foot excellente.... et pourtant la sauce prend moins bien que dans le 1 même si cela reste fort honorable et divertissant
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 avril 2014
    Moins étoffée que son plumage, cette suite s'appui sur le capital sympathie du premier volet. Un pastiche Na'vien peu raisonnable, des personnages secondaires en surenchère et des situations souvent improductives. L’événement nationaliste majeur et footballistique de cette année, l'opacité sur les enjeux d'en être l'organisateur, quelques peu révélée par son réalisateur qui en est originaire, aurait d'évidence pu nous éveillé à un sujet plus aboutit. Mais bon, y'aura sans doute des suites... c'est si simple.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 3 avril 2014
    Bem-vindo na selva amazônica do Brasil !
    Rio 2 est un film d'animation coloré, nous transportant dans une jungle amazonienne paradisiaque, aux rythmes do Brasil endiablés. Techniquement réussi, il est à la fois drôle et pimpant, et c'est un régal !
    L'année 2014 commence fort avec ce film d'animation qui s'annonce déjà comme un incontournable.
    Prenez vos sacs à dos et embarquez pour un voyage magique au pays de la samba...
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 13 avril 2014
    Je trouve qu'il est mieux que le premier volet.
    C'est plus enlevé, rythmé et sympa.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 23 avril 2014
    Graphiquement impeccable, un film d'animation au scénario qui part un peu dans tous les sens pour un final décevant, prévisible. C'est frais, parfait pour les enfants mais les nombreuses références contemporaines sont assez désagréables. Exclusivement pour les petits.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 12 septembre 2014
    Suite du très bon film d'animation de 2011. Sans surprise, ce second opus n'aura pas su faire mieux que son prédécesseur, sauf en matière de box-office. C'est tout de même un plaisir de retrouver cette ambiance brésilienne et exotique avec Blu et sa famille d'aras bleus. Cette fois-ci, on change de décors pour donner une aventure en pleine forêt amazonienne, où Perla spoiler: retrouve son père et d'autres perroquets bleus.
    Je trouves cette histoire un peu trop facile, et moins prenante que celle du premier film. Sa manque d'originalité, c'est dommage. En revanche, cette suite bénéficie toujours d'une grande qualité d'animation, encore plus colorée et d'un humour encore plus marquant. Les images sont sublimes, les nouveaux personnages travaillés. Une suite agréable et divertissante, mais je penses qu'un troisième opus ne serait pas le bienvenue.
    Publiée le 28 juin 2014
    Rio 2 m'a désagréablement surpris. Tout d'abord, le premier est beaucoup mieux, même ce n'est pas le meilleur du genre. Ensuite, ce qui m'a vraiment déçu, c'est les chansons, mais y'a que des chansons, elles s'enchaînent les unes après les autres c'est trop, en plus c'est même pas un Disney, et toute l'humour présente dans le 1 est masqué par des chansons cucu la praline. Mis à part ce détail frappant qui domine tout le film, on reste stupéfait de la réussite des images et des graphismes qui sont extraordinaires pour un film d'animation, vraiment, il y a de très belles images. Malgré tout, il y a quelques touches d'humour qui ne sont pas du tout dans l'excès et c'est bien dommage car Carlos Saldanha aurait pu nous offrir une suite exotique mille fois mieux, comme il l'a fait pour l'Age de Glace 2 et 3. Un poil déçu par Rio 2 qui s'avère être au final un film moyen, pas vraiment à la hauteur du premier malgré les nouveaux personnages attachants et les couleurs fabuleuses.
    Publiée le 27 avril 2014
    De belles images, mais un scenario très très léger. La durée se fait par beaucoup de musique/chanson. Une bonne comédie musicale en somme.... Très orienté enfant ce 2e volet.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 juin 2014
    Un plaisir de retrouver notre petit ami Blu, le premier film m'avait vraiment plut et avait hâte de retrouver l'esprit colorer et enjoué de Rio. Sur ses points, le retour est réussi. J'ai vu le film en 3D, et malgré mon scepticisme sur ce mode de visionnage j'ai été bluffée par l'animation, les graphismes et la couleur. Manquant par moment de me prendre un coup de bec, on vient les différents plans de l'animation qui apporte davantage de réalisme aux personnages et à l'histoire. La réalisation est donc très réussi et c'est une beauté à voir sur grand écran. En revanche, l'histoire en elle même n'a rien de nouveau, ni même d'intéressant. On reprend le "handicap" de domestication de Blu et on le plonge en pleine forêt amazonienne. Loin de ses habitudes et de son élément. Ce qui n'est pas le cas de Perla et des enfants qui sont ravis par ce nouveau mode de vie. Bien sûr le sujet principal traite de la déforestation de l'Amazonie et de la préservation des espèces et de leur état naturel. Le sujet est des plus exploités dernièrement de différentes façon et sur différents supports. J'avoue que sa me lasse cette idée de moralisation des plus jeunes alors qu'ils n'y peuvent foncièrement rien. "Le Lorax" était pour moi plus éducatif que ce film. Pour moi c'est un retour raté sur le plan du scénario, qui n'apporte rien de nouveau dans les films d'animations ses sujets, morales et actions ont été maintes fois exploités. Dommage car le reste atteint le positif d'un retour. Un film à voir en famille et pour les personnes qui souhaitent voir la suite. Sinon il ne me semble pas important de le voir, préféré le premier qui reste bien meilleur.