Mon compte
    Paradis Perdu
    Note moyenne
    2,8
    14 titres de presse
    • Libération
    • Le Parisien
    • Le Point
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Libération

    par Olivier Séguret

    Ce premier long métrage a le goût et la fraîcheur inestimables de ce qui constitue à la fois le "grand saut" dans une vie de cinéaste et le saut périlleux dans une vie de jeune fille en fleurs, mais il file droit et juste, ne vacille pas et ne s'atermoie jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Comme dans un premier roman, il y a des maladresses (...) Mais l'histoire de ce quatuor n'en fabrique pas moins (...) un suspense à hauteur d'homme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    "Paradis Perdu" installe une réelle atmosphère et explore avec finesse étouffements et nécessaires bouffées de liberté.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Benjamin Untereiner

    "Paradis perdu" bénéficie d'une mise en scène sensible et délicate, qui est également sa limite puisqu'elle empêche le film de vraiment dépasser la surface de son sujet, et donc de nous émouvoir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Alain Spira

    Pour son premier film, Eve Deboise propose un huis-clos ouvert sur de grands espaces (...). Dommage que ce film d'auteur à la photographie contrastée se termine d'une façon, disons, fumeuse...

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le film, qui ne tombe jamais dans le graveleux ni la démonstration, parle joliment du renoncement, l'acte le plus difficile à accomplir au monde, mais souvent aussi le plus libérateur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Alain Riou

    Il y a une belle tendresse derrière ce drame campagnard, bien que la réalisatrice fasse tout pour la cacher. (...) Mais ce premier film d'une bonne scénariste possède une force qui promet.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    Commencé sur le ton de la chronique réaliste, ["Paradis perdu"] bascule alors dans un registre inattendu, plus fantasque, proche du conte. (...) Un drôle de manège, sorte de théâtre en plein air, avec secrets, chantages, désirs plus ou moins réprimés.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Exécution bien trop laborieuse d'un scénario dont les étapes prévisibles (premiers émois adolescents, affranchissement de la tutelle paternelle) semblent presque suivies à contrecoeur.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Critikat.com

    par Antoine Oury

    "Paradis perdu" distille une sensation d'étouffement, plutôt bien rendue par une image au contraste parfait, mais préjudiciable au reste du long-métrage, carrément empesé.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    "Paradis perdu" est un premier film incertain, un peu scolaire, pourvu parfois de qualités graphiques manifestes. Mais trop de petites scories, d'intentions visibles et de non-dits gros comme une maison, (...) de fautes de direction d'acteurs (...) empêchent hélas qu'on se laisse totalement envoûter par lui.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    La facture pesante d'Eve Deboise s'offre à un scénario peu inventif pour faire un film sans rythme et sans grâce, rarement juste. (...) Dans la serre étouffante des jeux de formes, l'homme y est mis à mort au nom de l'exercice de style : à cela, on pardonne moins aisément.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top