Mon compte
    Wrong Cops
    Note moyenne
    3,1
    21 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ecran Large
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Elle
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Mad Movies
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • Première
    • TF1 News
    • Transfuge
    • Positif
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Dupieux refuse l’appel du "film de la maturité" mais construit de plus en plus solidement son domaine nonsensique. Ne faisant rien pour améliorer son cas, il mérite qu’on lui redouble tous nos encouragements.

    Chronic'art.com

    par Yal Sadat

    Le mélange est lourd, indigeste, mais c'est bien ce qui donne son génie à cet aberrant machin: l'étrangeté elle-même y est bipolaire, désaccordée, survolant une frontière floue entre rire et cauchemar.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    "Wrong Cops" agit sur le cerveau du spectateur comme une grenade à fragmentation, un appel au bordel généralisé difficile à ignorer.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Figaroscope

    par Etienne Sorin

    Psychopathes ou abrutis, ou les deux à la fois, les personnages de Dupieux font désespérer de l'humanité. Mais pas d'un cinéma libre et déjanté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Adepte de l'absurde, Dupieux imagine un polar dégénéré, au diapason de la musique électro qu'il compose sous le pseudonyme de Mr Oizo (...). "Wrong Cops" est à l'image de ses compositions : grinçant et obsédant. Sous la drôlerie apparente, le film est terriblement anxiogène.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Derrière l’apparente gratuité du film, son côté cirque freak, Quentin Dupieux raconte en fait son angoisse d’une normalité effrayante, qu’incarne à lui seul le contre-emploi drôle et assez émouvant de Marilyn Manson.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    C'est un hilarant petit théâtre de l'absurde que ficelle ce cinéaste branché mais insolent (...), avec le relâchement nécessaire et la finesse ad hoc pour que l'exercice ne sombre pas dans une complaisance stérile ou un ennuyeux formatage.

    aVoir-aLire.com

    par François Blet

    Autrefois cantonné à la périphérie du globe, ou aux chemins de traverse de son propre entre-monde, le satellite Dupieux amorce avec ce grand foutoir policier un délicieux retour vers ses contemporains.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Elle

    par Héléna Villovitch

    On ne peut s'empêcher de trouver émouvant un Eric Judor borgne qui s'acharne à composer un tube technoïde stupide et entêtant, secondé par un demi-cadavre mélomane. Quant aux apparitions d'un Marilyn Manson sans maquillage, pitoyable victime d'un flic pervers, on s'en délecte coupablement.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Tout entier traversé de figures d'américanité - dont il fait le creuset d'un récit cohérent, la fois drôle et inquiet - ,"Wrong Cops" ne souffre que de son second degré systématique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Bruno Icher

    Il émane de "Wrong Cops" une sorte de désinvolture, presque une paresse d’écriture bullshit, qui provoque autant la déception que la bonne surprise. Mais, après tout, qui a dit qu’un film devait être bon du début à la fin ?

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Abandonnant les récits entremêlés et les réalités parallèles, le cinéaste s'y contente d'enfiler des vignettes à la Buñuel, qui se succèdent avec une fluidité absurde dans des décors de banlieue américaine volontairement anonymes.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Ce monde absurde sans foi ni loi suinte la frustration, l'ennui et l'angoisse. Il réserve aussi des plaisirs inattendus, autour de la création musicale, de son langage, du lien social qu'elle favorise.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Ça tourne malheureusement en rond.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Dans "Wrong Cops", pointe l’intuition désagréable que le caviardage ostentatoire des scènes relève d’une pure volonté de maîtrise, d’un caprice de créateur-bidouilleur qui fait de l’absurde parce que tel est son bon plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Première

    par Christophe Narbonne

    Avec ce nouveau film moins dada et plus narratif, Dupieux touche ses limites.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Dommage car Dupieux avait des choses à dire à ses débuts ("Steak", "Non Film"). Désormais, il adopte la posture de l'européen qui récite complaisamment toute une sous-culture américaine et doit revenir à ce qu'il sait faire de mieux : se mettre en danger.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Transfuge

    par Louis Séguin

    "Wrong Cops", se plaisant à épuiser ses personnages et ses spectateurs, ressemble alors trop à une mécanique certes bien huilée, mais qui tourne à vide.

    Positif

    par Michel Ciment

    Rien dans le film ne suscite l'intérêt. (...) par comparaison, Les Ripoux paraissent un chef d'oeuvre. Aucune maîtrise.

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top