Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Dupieux refuse l’appel du "film de la maturité" mais construit de plus en plus solidement son domaine nonsensique. Ne faisant rien pour améliorer son cas, il mérite qu’on lui redouble tous nos encouragements.
Chronic'art.com
par Yal Sadat
Le mélange est lourd, indigeste, mais c'est bien ce qui donne son génie à cet aberrant machin: l'étrangeté elle-même y est bipolaire, désaccordée, survolant une frontière floue entre rire et cauchemar.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ecran Large
par Simon Riaux
"Wrong Cops" agit sur le cerveau du spectateur comme une grenade à fragmentation, un appel au bordel généralisé difficile à ignorer.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Figaroscope
par Etienne Sorin
Psychopathes ou abrutis, ou les deux à la fois, les personnages de Dupieux font désespérer de l'humanité. Mais pas d'un cinéma libre et déjanté.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Sandrine Marques
Adepte de l'absurde, Dupieux imagine un polar dégénéré, au diapason de la musique électro qu'il compose sous le pseudonyme de Mr Oizo (...). "Wrong Cops" est à l'image de ses compositions : grinçant et obsédant. Sous la drôlerie apparente, le film est terriblement anxiogène.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Derrière l’apparente gratuité du film, son côté cirque freak, Quentin Dupieux raconte en fait son angoisse d’une normalité effrayante, qu’incarne à lui seul le contre-emploi drôle et assez émouvant de Marilyn Manson.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
C'est un hilarant petit théâtre de l'absurde que ficelle ce cinéaste branché mais insolent (...), avec le relâchement nécessaire et la finesse ad hoc pour que l'exercice ne sombre pas dans une complaisance stérile ou un ennuyeux formatage.
aVoir-aLire.com
par François Blet
Autrefois cantonné à la périphérie du globe, ou aux chemins de traverse de son propre entre-monde, le satellite Dupieux amorce avec ce grand foutoir policier un délicieux retour vers ses contemporains.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Elle
par Héléna Villovitch
On ne peut s'empêcher de trouver émouvant un Eric Judor borgne qui s'acharne à composer un tube technoïde stupide et entêtant, secondé par un demi-cadavre mélomane. Quant aux apparitions d'un Marilyn Manson sans maquillage, pitoyable victime d'un flic pervers, on s'en délecte coupablement.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Tout entier traversé de figures d'américanité - dont il fait le creuset d'un récit cohérent, la fois drôle et inquiet - ,"Wrong Cops" ne souffre que de son second degré systématique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Bruno Icher
Il émane de "Wrong Cops" une sorte de désinvolture, presque une paresse d’écriture bullshit, qui provoque autant la déception que la bonne surprise. Mais, après tout, qui a dit qu’un film devait être bon du début à la fin ?
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Gilles Esposito
Abandonnant les récits entremêlés et les réalités parallèles, le cinéaste s'y contente d'enfiler des vignettes à la Buñuel, qui se succèdent avec une fluidité absurde dans des décors de banlieue américaine volontairement anonymes.
Télérama
par Jacques Morice
Ce monde absurde sans foi ni loi suinte la frustration, l'ennui et l'angoisse. Il réserve aussi des plaisirs inattendus, autour de la création musicale, de son langage, du lien social qu'elle favorise.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Ça tourne malheureusement en rond.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Benoît Smith
Dans "Wrong Cops", pointe l’intuition désagréable que le caviardage ostentatoire des scènes relève d’une pure volonté de maîtrise, d’un caprice de créateur-bidouilleur qui fait de l’absurde parce que tel est son bon plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Première
par Christophe Narbonne
Avec ce nouveau film moins dada et plus narratif, Dupieux touche ses limites.
TF1 News
par Romain Le Vern
Dommage car Dupieux avait des choses à dire à ses débuts ("Steak", "Non Film"). Désormais, il adopte la posture de l'européen qui récite complaisamment toute une sous-culture américaine et doit revenir à ce qu'il sait faire de mieux : se mettre en danger.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Transfuge
par Louis Séguin
"Wrong Cops", se plaisant à épuiser ses personnages et ses spectateurs, ressemble alors trop à une mécanique certes bien huilée, mais qui tourne à vide.
Positif
par Michel Ciment
Rien dans le film ne suscite l'intérêt. (...) par comparaison, Les Ripoux paraissent un chef d'oeuvre. Aucune maîtrise.
Cahiers du Cinéma
Dupieux refuse l’appel du "film de la maturité" mais construit de plus en plus solidement son domaine nonsensique. Ne faisant rien pour améliorer son cas, il mérite qu’on lui redouble tous nos encouragements.
Chronic'art.com
Le mélange est lourd, indigeste, mais c'est bien ce qui donne son génie à cet aberrant machin: l'étrangeté elle-même y est bipolaire, désaccordée, survolant une frontière floue entre rire et cauchemar.
Ecran Large
"Wrong Cops" agit sur le cerveau du spectateur comme une grenade à fragmentation, un appel au bordel généralisé difficile à ignorer.
Le Figaroscope
Psychopathes ou abrutis, ou les deux à la fois, les personnages de Dupieux font désespérer de l'humanité. Mais pas d'un cinéma libre et déjanté.
Le Monde
Adepte de l'absurde, Dupieux imagine un polar dégénéré, au diapason de la musique électro qu'il compose sous le pseudonyme de Mr Oizo (...). "Wrong Cops" est à l'image de ses compositions : grinçant et obsédant. Sous la drôlerie apparente, le film est terriblement anxiogène.
Les Inrockuptibles
Derrière l’apparente gratuité du film, son côté cirque freak, Quentin Dupieux raconte en fait son angoisse d’une normalité effrayante, qu’incarne à lui seul le contre-emploi drôle et assez émouvant de Marilyn Manson.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
C'est un hilarant petit théâtre de l'absurde que ficelle ce cinéaste branché mais insolent (...), avec le relâchement nécessaire et la finesse ad hoc pour que l'exercice ne sombre pas dans une complaisance stérile ou un ennuyeux formatage.
aVoir-aLire.com
Autrefois cantonné à la périphérie du globe, ou aux chemins de traverse de son propre entre-monde, le satellite Dupieux amorce avec ce grand foutoir policier un délicieux retour vers ses contemporains.
Elle
On ne peut s'empêcher de trouver émouvant un Eric Judor borgne qui s'acharne à composer un tube technoïde stupide et entêtant, secondé par un demi-cadavre mélomane. Quant aux apparitions d'un Marilyn Manson sans maquillage, pitoyable victime d'un flic pervers, on s'en délecte coupablement.
Les Fiches du Cinéma
Tout entier traversé de figures d'américanité - dont il fait le creuset d'un récit cohérent, la fois drôle et inquiet - ,"Wrong Cops" ne souffre que de son second degré systématique.
Libération
Il émane de "Wrong Cops" une sorte de désinvolture, presque une paresse d’écriture bullshit, qui provoque autant la déception que la bonne surprise. Mais, après tout, qui a dit qu’un film devait être bon du début à la fin ?
Mad Movies
Abandonnant les récits entremêlés et les réalités parallèles, le cinéaste s'y contente d'enfiler des vignettes à la Buñuel, qui se succèdent avec une fluidité absurde dans des décors de banlieue américaine volontairement anonymes.
Télérama
Ce monde absurde sans foi ni loi suinte la frustration, l'ennui et l'angoisse. Il réserve aussi des plaisirs inattendus, autour de la création musicale, de son langage, du lien social qu'elle favorise.
CinemaTeaser
Ça tourne malheureusement en rond.
Critikat.com
Dans "Wrong Cops", pointe l’intuition désagréable que le caviardage ostentatoire des scènes relève d’une pure volonté de maîtrise, d’un caprice de créateur-bidouilleur qui fait de l’absurde parce que tel est son bon plaisir.
Première
Avec ce nouveau film moins dada et plus narratif, Dupieux touche ses limites.
TF1 News
Dommage car Dupieux avait des choses à dire à ses débuts ("Steak", "Non Film"). Désormais, il adopte la posture de l'européen qui récite complaisamment toute une sous-culture américaine et doit revenir à ce qu'il sait faire de mieux : se mettre en danger.
Transfuge
"Wrong Cops", se plaisant à épuiser ses personnages et ses spectateurs, ressemble alors trop à une mécanique certes bien huilée, mais qui tourne à vide.
Positif
Rien dans le film ne suscite l'intérêt. (...) par comparaison, Les Ripoux paraissent un chef d'oeuvre. Aucune maîtrise.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.