Mon compte
    Une famille respectable
    Note moyenne
    3,0
    15 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • La Croix
    • Le Monde
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ecran Large
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    À la fois polar, chronique familiale et radiographie politique, "Une famille respectable" est un dense tableau de l'Iran contemporain, bien écrit et bien joué.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Mêlant avec une grande habileté les genres du thriller et du drame familial, "Une famille respectable" offre un moment saisissant de cinéma, que l'interprétation intense et sobre des comédiens ne fait que renforcer.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    C'est tout d'abord un film de mafia construit avec rigueur, pris dans un rythme étonnamment pensif.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Pour son premier long-métrage de fiction, le jeune réalisateur Massoud Bakhshi frappe fort.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) Massoud Bakhshi utilise les ficelles d'un film de genre pour cerner une réalité politique et sociale. C'est habile et convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    Le documentariste Massoud Bakhshi affiche pour sa première fiction, "Une famille respectable", une audace qui le situe à la hauteur d'Asghar Farhadi.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Julien Welter

    Cette facette méconnue et très concrète de la république islamique d'Iran est un sujet fort. Le scénario l'est moins, qui se perd en circonvolutions.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Fiches du Cinéma

    par Iris Brey

    Une histoire réaliste, finement construite, sur la question de l'identité iranienne.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Gérard Lefort

    Le romanesque est là, du côté du suspense policier, même s'il est parfois un rien tortueux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ecran Large

    par Stéphane Argentin

    Une scène d'ouverture intrigante suivi d'un grand bazar familial sur fond de gronde sociale dont on se désintéresse bien vite pour les laisser laver leur linge sale en famille.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) le réalisateur nous raconte l'Iran d'aujourd'hui en lutte contre le pouvoir et dresse une beau portrait des Iraniennes.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Ce film, non sans qualités, mené comme un polar, s'enfonce malheureusement dans une intrigue à l'opacité grandissante, et finit par en oublier son sujet : le portrait d'un pays dans la tourmente.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Positif

    par Fabien Baumann

    D'évidence, Massoud Bakhshi, dont c'est le premier long-métrage de fiction, cherche son style.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site Studio Ciné live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Transfuge

    par Romain Blondeau

    (...) l'équilibre ici recherché, entre la piste documentaire et l'efficacité narrative (...) ne produit aucun trouble ni mystère.

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top