Tarzan
    18896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tarzan ?

Publiée le 29 novembre 2011
    Un gentil film de Disney un peu moins con que les autres, c'est assez sympa scénaristiquement et visuelement.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 décembre 2023
    Disney conclue les années 90 en adaptant le célèbre roman d'Edgar Rice Burroughs. Et quitte à paraître vieux jeu, c'est peut-être le dernier "Classic Disney" digne de ce nom. Pas le meilleur, loin de là, mais la magie opère encore. Il manque à ce dessin animé des musiques mémorables (désolé Phil) que contrebalance une animation au top. Histoire conventionnelle et connue mais qui a le mérite d'être efficace.
    Toujours aussi indémodable.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 février 2015
    L'histoire de Tarzan par Disney est parfaitement réalisé. Utilisation du décors, des lianes, différences entre l'homme et le singe, les rencontres, l'humour, l'époque. Excellent divertissement. Il ne m'a manqué qu'une chose : spoiler: Tarzan ne quittera jamais la jungle pour l'Angleterre. Cela aurait pu être fun, dommage.
    Publiée le 24 février 2016
    Un classique de Walt Disney qui s'inspire du personnage créer par Edgar Rice Burroughs. L'animation est soignée et l'histoire est bien rythmée : la première partie est dramatique avec spoiler: les morts des parents de Tarzan et du petit de Kala et Kerchak
    et dans la deuxième partie on voie l’évolution de Tarzan dans sa quêté d'identité quand il rencontre le professeur Porter et sa fille Jane. La musique You'll Be In My Heart de Phil Collins (Oscar de la Meilleure Chanson) est magnifique. Avec un bon casting avec les voix en VO : Tony Goldwyn, Minnie Driver, Glenn Close, Brian Blessed, Rosie O'Donnell, Wayne Knight, Lance Henriksen et avec les voix en VF : Emmanuel Jacomy, Valérie Lemercier, Frédérique Tirmont, Gérard Rinaldi, Muriel Robin, Jean-Éric Bielle et Jean-Bernard Guillar.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Les studios Disney ont adapté le personnage imaginaire éponyme créé par Edgar Rice Burroughs (en 1912) et en ont restitué un film survolté et à l'animation très fluide où les envolées entre les arbres, de liane en liane nous procurent sans cesse la sensation de voler au coeur de la jungle.
    Le scénario quant à lui a été volontairement revu et corrigé de la façon la plus simpliste possible afin d'en faire un film de 85 minutes facilement compréhensible et distrayant pour les plus petits. Les animateurs quant à eux, n'ont pas été avares en matière d'aventures et d'humour, entre la séquence des éléphants (et le fameux piranha), la course poursuite effrénée avec les singes au dessus de la jungle ou encore lorsque les animaux revisitent le groupe musical "Stomp" dans le camp des explorateurs (en faisant du bruit avec tout ce qu'ils trouvent).
    Avec son lot de personnages sympathiques et attendrissants, les couleurs foisonnent et la mise en scène menée tambour battant, Tarzan (1999) est une très belle relecture, portée tout au long par la B.O de Phil Collins (chantée en français dans la VF !!). Suite au succès rencontré par le film, les studios Disney ont réalisé la sérié télévisée La Légende de Tarzan (2001/2002), le téléfilm La Légende de Tarzan et Jane (2002), ainsi qu'une suite au film sorti au cinéma, avec Tarzan 2 (2005).
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 février 2021
    Un très bon film d'animation des studios Walt Disney. Le personnage de Tarzan est bien exploité et celui de Jane aussi.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 mars 2008
    Spectateurs seniors, oubliez Johnny Weissmuller, et ses allures de statues grecque en slip peau de chamois. Ce Tarzan en déssin animé porte crânement une tignasse pleine de dreadlocks, d'une souple musculature de triathlète, croisé avec un danseur du Bolchoi et, surtout, d'une bonne bouille tout en longueur, nez éffilé, menton interminable. Chez Disney, le roman d'Edgar Rice Burroughs s'enrichit d'un gentil message écolo. Avec sa ribambelles de personnages secondaires drôles, formidablement expréssifs (Muriel Robin et Valérie Lemercier en VF), le film déborde de fraîcheur, d'énergie et d'inventivité. Les points faibles : mais les indigènes craintifs, les porteurs noirs, ils sont passées ou ? Ils ont été virés du récit, de peur que les associations de lutte contre le racisme et Spike Lee accusent le film de véhiculer une idéologie post-colonialiste et de cultiver les préjuger raciaux. D'autant plus habile que les scénaristes les onts remplacés par unebande de marins hirsutes. Du coup, à force d'adaptations et de retouches, le roman originel d'Edgar Burroughs se dilue dans la comédie, dans les chansons et les ruades des gorilles au fur et à mesure que le recit progresse. C'était le jeu pour accéder au divertissement voulu. Les points forts : un spectacle très réussi, mené à une cadence de tam-tams déchaînés, d'une virtuosité technique assez stupéfiante lorsque Tarzan surfe sur les arbres. Du Disney dans la grande traditon, en somme.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 février 2011
    Encore un bon dessin animé pour ce 37ème classique des studio d'animation Disney,malgré un manque de substance qui ne rend pas justice à l'oeuvre de Edgar Rice Burroughs."Tarzan"(1999)confronte le jeune homme-singe à ses semblables coloniaux.C'est frais,léger,et on peut dire aux nombreuses compositions musicales de Phil Collins,qui ajoute un supplément d'épique et de poésie au milieu de décors naturels luxuriants.La comparaison avec "Le livre de la jungle" est inévitable,et loin d'être à son avantage.Le ton frise la désinvolture,et la première demi-heure avec un Tarzan enfant,évite de très peu la niaiserie total.Nul doute que les enfants apprécieront le bestiaire et son humour taquin.A partir de l'arrivée de Jane,son père et Clayton,e chasseur hargneux,le récit devient plus intéressant.Tarzan se retrouve confronté à un dilemme:protéger sa famille d'adpotion,les gorilles ou céder à la tentation de vivre avec les humains,dont la belle Jane,exploratrice curieuse.Les dessins sont rondouillards et attrayants,et Disney respecte à peu près l'imagerie voulue par Burroughs.Dommage que toutes les péripéties soient si attendues,et le message sur la tolérance,lourdement martelé.L'animation,en revanche,sur les lianes,ne souffre aucune contestation.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 novembre 2018
    Ce trente-septième classique Disney sorti en 1999 et réalisé par Kevin Lima et Chris Buck est très bon ! Cela faisait un petit moment que je n'avais pas vu de films Disney et encore moins celui-ci que je n'ai pas revu depuis mon enfance ! J'ai donc décidé de m'y atteler et je dois dire que je n'en suis pas déçu. Honnêtement, mise à part peut-être certaines scènes, je ne m'en souvenais plus du tout et ça m'a donc fait très plaisir de le redécouvrir surtout que je ne m'attendais pas forcément à un film aussi bon. Enfin, disons que j'étais conscient bien-sûr des très bonnes notes et critiques du film mais n'étant pas spécialement fan de Disney, j'avais un peu peur d'être déçu. C'est donc l'histoire d'un homme qui a été recueilli dans la jungle par des gorilles et il vit avec jusqu'au jour où des Hommes arrivent. Le film est adapté du personnage créé par Edgar Rice Burroughs mais ne l'ayant pas lu, je ne peux pas savoir si le film en reste plus ou moins fidèle. Mais cela m'étonnerait beaucoup car n'oublions pas que nous sommes devant un film destiné à un jeu public et que tout est donc "infantilisé". Enfin, comme dans tout bon Disney, nous avons de très bonnes métaphores qui permettent de voir le film sous un autre angle et d'être également destiné à un public plus adulte. Nous avons par exemple la relation père/fils, l'acceptation des différences bien mises en avant et puis, bien-sûr, plus évident, les désastres que l'humanité provoque sur son passage. On ne s'ennuie pas, le film est très rythmé, notamment certaines scènes par exemple celle où Tarzan grandit qui est géniale. Et puis, n'oublions pas non la musique signée Phil Collins qui est tout simplement excellente ! Le doublage est également très bon (je parle ici des VF), notamment Valérie Lemercier, Muriel Robin, Emmanuel Jacomy etc. "Tarzan" n'est donc pas le meilleur Disney mais il en fait en tout cas certainement partie !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 6 mars 2011
    Un court mais très bon film d'animation, avec des personnages attachants, une intrigue passionnante. Tout est réuni pour passer un agréable moment devant ce nouveau bijou de Disney. Une aventure pleine de rebondissements, de séquences musicales et de scènes percutantes. A voir de toute urgence!
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 7 janvier 2011
    L’apogée de Disney réside dans cette histoire émouvante, touchante et jouissife pour le spectateur. Grâce à la bande son interprétai par Phill Collins, le dessin animé montre tous les bons sentiments d’un film pour toute la famille. Une des plus grandes réussites techniques de la maison aux grandes oreilles.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 9 octobre 2010
    Un de mes Disney préféré ! Les dessins sont tellement superbes ! Les décors, l'atmosphère, les personnages, c'est si accrocheur ! Une très très belle histoire d'amour. Les choix de Tarzan sont décisifs, et l'originalité de cette histoire est vraiment bien trouvée. Avec mes mon petit frère, nous ne nous lassons pas de le regarder. Les chansons sont également très attirantes. Excellent dessin animé que les passionnés de Disney adoreront.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 4 novembre 2007
    Ce Disney est vraiment une réussite sur toute la ligne. L'animation est magnifique, le scénario mêle parfaitement aventure et humour, la réalisation est vraiment pensée (la séquence d'introduction avec utilisation du montage parallèle par exemple), la BO de Phil Collins est superbe. Dans la VF, Muriel Robin et Valérie Lemercier s'amusent vraiment. Le film se décline en deux grandes parties, chacune permettant de montrer l'évolution de Tarzan dans sa quête d'identité. Certaines séquences humoristiques sont à faire mourir de rire, la séquence du jazz de la jungle est une des plus réussies du film. Un excellent dessin animé pour toute la famille.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Notre souris préférée a fait, avec "Tarzan", un éniéme chef d'oeuvre. Si l'on devrait s'arrêter sur les points essentiels de ce film, citons une musique magnifique, des chansons cultes -Phil Collins est génial-, une animation au top, des personnages attachants et une histoire captivante. Les décors sont fabuleux, la réalisation soignée et multiples émotions viennent à notre rencontre. De l'humour, de la tristesse, de la joie, de la haine, du suspense, des surprises qui n'en finissent pas de s'enchainer pour livrer une adaptation incontournable du mythique homme-singe. Un grand classique, trés grand, qui vous fera rêver et dont vous vous souviendrez probablement.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 juillet 2016
    C'est très beau, très bien fait et on entre à fond dans le film.
    Malheureusement, il est à regretter la scène des personnages spoiler: qui saccagent le campement de Jane
    qui, pour un numéro musical classique (pour Disney), ralentit le rythme du film et nous fait un peu sortir de l'ambiance générale du film.
    Cependant Tarzan reste un très bon dessin animé, visuellement très rapide et qui bénéficie d'une animation très très réaliste.