Mon compte
    Después de Lucía
    Note moyenne
    3,6
    696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Después de Lucía ?

    128 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    48 critiques
    3
    40 critiques
    2
    17 critiques
    1
    5 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 août 2013
    un pur chef d’œuvre!!!
    une réalisation parfaite!!
    des acteurs magnétiques!!!
    la GROSSE CLAQUE de cannes 2012!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 janvier 2013
    Ce film est un pur chef d'oeuvre qui nous montre enfin la réalité en face, dur à regarder et on n'en sort pas indèmmes. Un vrai message. Une actrice epoustouflante...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 novembre 2012
    Pas près d'oublier ce film magistral...
    Tessa Ia est aussi belle que le film est dur...
    La nature humaine est représentée ici sans concession... et ça donne à réfléchir...
    Pascal H.
    Pascal H.

    6 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 novembre 2012
    Haletant, prenant, dur, impressionnant, à la caméra sublime et au casting juste. Un beau film et que j'aime la fin !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 octobre 2012
    J'y suis allé avec mon lycée et la critique de mes camarades est unanime : le film est horrible ! Horriblement bien fait et dur !
    yvantriloque
    yvantriloque

    3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 octobre 2012
    Ce film est vraiment saisissant tant le réalisateur maitrise son scénario. Il ne cesse de jouer avec ce que chaque personnage sait que les autres ne savent pas et ce que le spectateur sait à l'insu des personnages. La tension et le malaise sont omniprésents et nous amènent doucement vers une fin qui nous laisse groggy.

    C'est magnifique et je le conseille vivement.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 octobre 2012
    Film profond soutenu par de bons acteurs qui relate les mésaventures d’une jeune fille issue d’une bonne famille et dont, pareille à de nombreux jeunes d’aujourd’hui, se rêve à partir de ses fondamentaux familiaux que notre société de consommation exacerbe au plus haut point (drogue, alcool…). Dur parcours où d’une modestie, d’un conformisme apparents, elle subit une humiliation avilissante jusqu’au dépouillement extrême d’une vraie humilité.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 octobre 2012
    Encore plus âpre que son précédent "Daniel y Ana", il ne lâche rien le Michel Franco... Si vous voulez une excellente interview explicative du film, après avoir été dans une salle de cinéma recevoir votre claque, tel un pratiquant de Systema avec Ryabko, allez sur le site "Comme au cinema.com", où tout en bas dans la case interview le réalisateur dévoile et débloque très simplement tout le déluge d'émotions qui va vous tournebouler dans la tête et les tripes. Tout le monde ne le supportera pas, et voudra effacer ce film d'un "bof" indifférent ou d'un banal "oui pas mal mais c'est too much quand même"; ne vous laissez pas prendre au piège, ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de voir un authentique chef'd'oeuvre au cinéma lors de sa sortie réelle, et non longtemps après comme un vieux Orson Wells. Il suffit d'être capable d'ouverture sur soi-même et de jugement pertinent sur ses propres sentiments: si c'est o.k, si c'est votre portrait, allez-y sans faute. Tout au long des plans, on a envie de sauter dans l'écran, aller dans le film, mettre des claques aux bons moments, aux personnes qui le méritent, balancer des coups de pieds dans le ventre, fendre du crâne judicieusement choisi, plier des ligaments en sens inverse, et qu'est-ce que ça changerait au fond du problème, à l'essence vide des problèmes des personnages? Rien, nom de Dieu, rien. On pourrait envoyer tous les cars de CRS de France dans ce film froid, son silence glacial ne prendrait pas feu, et continuerait à distiller son venin, sa faiblesse, ses tendances à chercher/trouver un bouc émissaire, ses volontés de se poser en coupable de la situation du bouc-émissaire, ses abîmes de manque d'amour. C'est anti-romantique, anti faux réel, anti festif, anti jeunes, anti vieux, pro humain sans le célébrer mais en cernant sa densité éternelle normale qui ne demande rien à personne que d'avoir la paix, la notre, c'est réel, chaotique comme nos désirs et nos pensées, fiction vraie.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 octobre 2012
    Un film intense qui me restera longtemps à l'esprit. Un temps très étudié qui marque le spectateur.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 octobre 2012
    Bien joué et bien filmé, ce film m'a ému, touché et fait réfléchir. Il montre le drame sans plaquer de message et tout en maintenant le suspens jusqu'au bout.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 6 octobre 2012
    Poignant. Despuès de Lucia prend aux tripes, tout simplement. Beaucoup l'ont déjà dit mais on a envie de se révolter, d'aider Alejandra à sortir de cette humiliation subie. Michel Franco n'est pas là pour faire dans la dentelle et c'est tant mieux, que cela plaise ou non aux âmes les plus prudes. À l'heure d'une société hyper-connectée, ce n'est plus la rumeur qui court mais les faits, comme cela est aussi représenté dans The We and the I de Michel Gondry, sorti récemment. Avec les conséquences que cela implique...
    Tessa Ia porte avec une belle sensibilité à l'écran l'incapacité d'Alejandra d'avouer l'inacceptable à son père, incarné par Hernán Mendoza, celui-ci n'arrivant pas à faire son deuil.
    Le nouveau départ d'un père et de sa fille qui vire au cauchemar, sur fond de sexe, d'alcool, de drogue mais surtout de bêtise humaine. Que le réveil promet d'être difficile.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top