Les Chevaux de Dieu
    641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaux de Dieu ?

Publiée le 24 février 2013
    Intéressante présentation de l'enrôlement des jeunes privés d'avenir dans un islam radical, il s'agit de marocains sympathiques et on ne peut que faire le parallèle avec les djiadistes de tous les pays.
    A voir et réfléchir

Publiée le 20 mars 2013
    Excellent film sur le l'islam radical dans tout ses aspects manipulation endoctrinement ....les bidonvilles le terreau des islamistes extrêmes troublant effrayant...
    Publiée le 2 octobre 2013
    Film remarquablement interprété.
    Tristesse, désolation et fin tragique : comment fabriquer en finesse des kamikaze.
    Publiée le 17 mars 2013
    Un film vraiment passionnant, on appréciera le côté fait réel qui nous met en avant un côté du monde marocain que nous avons tendance a oublier.. Et oui les bidonvilles ne sont pas qu'au Brésil..
    Publiée le 1 avril 2013
    Laissez tomber Die hard, Flight, Vive la France ou du moins pour plus tard et courrez voir ce magnifique film réalisé royalement traitant d'un sujet sensible et omniprésent. C'est un film très touchant traçant l'itinéraire de futurs kamikazes. Quelques scènes m'ont marquées. Wow quelle surprise ce film !!
    Bersweiler13
    Bersweiler13

Publiée le 24 septembre 2023
    Basé sur une histoire vraie, film poignant ! À voir la première partie et superbe la deuxième plus longue mais il y a tellement de choses à tirer de se film
    alex_kam84
    alex_kam84

Publiée le 7 avril 2013
    film émouvant et vrai à voir absolument..dommage qu il passe que dans une seule salle film émouvant et vrai à voir absolument..
    Publiée le 28 février 2013
    Pourquoi et comment des jeunes marocains se sont ils fait exploser au cœur de leur ville ?
    Un film passionnant, qui évite les clichés. La vie et le parcours de ses jeunes est mis en lumière par des comédiens brillants et une mise en scène efficace.

A noter une scène finale brillante et subtile.
    Publiée le 21 juin 2013
    Jamais le cinéma marocain a été à son maximum ...
    J'ai été le voir à son avant-première marocaine et je peux vous dire que bon nombre de personnes ont étés choquéees par son niveau de violence physique et psychologique.
    La mise en scène est excellente, les acteurs très bons alors qu'il sont inconnus du public et la musique tonitruante. Je pense cependant que le film mérite l'interdiction au moins de 12 ans.
    La fin m'a laissé bouche bée par sa force...
    Un film anti Zero Dark Thirty
    Publiée le 3 mars 2013
    Pour une fois je vais parlé d'un film que je ne conseillerais pas.
    "Les chevaux de Dieu"

Très bien filmé, très bien joué, Mais...
    Ce que raconte le film m'a dérangé :

Tout d'abord, je n'y ai trouvé aucun message sous jacent démontant l'intégrisme religieux. Aucun !
    Tout dépend du regard du spectateur. Mettez-vous à la place d'un Musulman dans le doute ou d'un jeune dans le doute, il n'y trouvera aucun argument contre l'intégrime religieux. Ils sont beaux, fièrs et courageaux.

Le film raconte l'histoire d'enfants qui grandissent, livrés à eux même, dans la débauche, la violence, le viol entre eux, pour finir par un meutre gratuit (le climax).
    Les religieux arrivent en sauveurs, professeur, rédempteurs qui les remettent sur le droit chemin, leurs donnent des valeurs (religieuses ok mais des valeurs). Les enfants deviennent propres et beaux, ils ont un but noble (et religieux ok) dans la vie.
    On y justifie de tuer des innocents, non seulement Chrétiens, Juifs, mais aussi Musulmans.
    Ça fini par le martyre et l'image d'un visage admiratif et illuminé par la lumière (de Dieu) de son frère se faisant exploser.

Suis-je le seul à ne rien voir d'autre ???
    On me dira que je n'ai rien compris ! Mais à qui s'adresse se film ? Uniquement à seux qui connaissent les mécanismes de recrutement religieux ?
    Et les autres ?
    Publiée le 17 avril 2013
    Non mais ça va pas ou quoi moi j'ai adorée se film j'ai trop aimer et ceux qui disent du n'importe quoi ce film est fantastique et oui sa parle du Maroc et les bidonville comment les gens pauvre biin avant de critiquer apprenez et je dit aux réalisateur et aux acteurs BRAVOOOOOOO et bonne continuation <3 <3
    Publiée le 5 mai 2013
    J'AI VU CE FILM HIER APRES-MIDI - LE REALISATEUR MONTRE TRES BIEN LE "RACCOLAGE" DES JEUNES EN DIFFICULTE PAR CES RELIGIEUX FANATIQUES QUI LES COUPENT COMPLETEMENT DE LEURS FAMILLES, DONC DE LEURS REPERES ! CELA FAIT PEUR ET EXPLIQUE BIEN LE
    PARCOURS "ENCADRE" JUSQU'A L'INEVITABLE, L'ATTENTAT !
    UN DEBAT S'EN EST SUIVI AVEC DEUX MAROCAINS VENUS EN FRANCE APRES LEUR
    ADOLESCENCE ET CONNAISSANT BIEN LE BIDONVILLE OU VIVENT NOS DEUX FRERES -
    TRES INTERESSANT -
    FILM A VOIR ABSOLUMENT -
    Simone PAUL
    Publiée le 25 février 2013
    Bonjour à tous. Il est rare d'avoir une description aussi précise et intimiste des habitants des bidonvilles du Maroc ainsi que de leur environnement. Le processus conduisant aux attentats de 2003 est bien représenté dans ce film qui ressemble à un documentaire... mais n'en est pas un. Très bon film.
    Publiée le 25 février 2014
    Un film magnifiquement bien fait, qui fait honneur au cinéma marocain. Réaliste, intense, très instructif, d'une grande qualité.
    Publiée le 27 février 2013
    Enfin un bon film! l'histoire est émouvante, la qualité d'image est merveilleuse et les acteurs rien a dire !!
    chapeau pour ces jeunes talentueux, pour qui ce film était une première expérience.
    A voir absolument