Les Portes de l'enfer : La légende de Stull
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Portes de l'enfer : La légende de Stull ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 11 septembre 2014
    Il est tout à fait possible de se laisser porter par cette modeste série B d'épouvante imparfaite et peu effrayante, certes, mais toujours sincère parce que produite par des amoureux du genre.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 14 mars 2014
    Trop peu pour faire peur, et pas assez pour faire rire! Un gros navet qui n'a d'égale que la stupidité des personnages, d'une histoire ridicule et la médiocrité des effets spéciaux.... Un vrai navet.
    Publiée le 27 mai 2014
    Il y a des choses à ne jamais faire, comme par exemple prétendre pouvoir faire un film d'horreur. Être bon dans un domaine ne devrait jamais ouvrir la porte vers un autre, et quand on est bon en musique et fan de film d'horreur : il faut apprendre à rester à sa place. Chacun son métier.

Ce film est probablement l'une des plus grosse déception que j'ai eu le déplaisir de suivre. Je pars du principe, en regardant un film d'horreur ou d'épouvante, que si rien d'intéressant, d'effrayant, ou quoique ce soit ne s'est passé durant le premier quart d'heure : je dois me barrer.

Par politesse j'ai attendu une heure. Au bout d'une heure, le film commence, mal. Puis c'est le générique. Ce film est tout ce qu'il y a de pire : des flares à tout va, des filtres dégueulasses hipsters, comme si on assistait au générique d'une pub de parfum d'ado filmé avec Instagram. C'est lent, c'est chiant, c'est mal joué, c'est prévisible, les acteurs se font tellement chiés j'en ai mal pour eux. Je plains les pauvres types qui se sont tapés les effets spéciaux, les costumes, les décors et le reste : gâcher son talent pour ça c'est terrible.

Bref, à ne conseiller qu'à ceux qu'on aime le moins.
    Publiée le 14 septembre 2014
    Ce film n'a ni queue ni tête. Les effets spéciaux ne sont pas variés et l'histoire n'est pas expliquée. Sinon, la musique est vraiment bien.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 25 janvier 2014
    Rien à retenir malgré une bande annonce prometteuse... Un grand moment d'ennui !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 6 décembre 2015
    Ah, le charme de ces petites villes américaines éloignées de tout, leurs habitants accueillants toujours prêts à s'entraider, leurs paysages pittoresques et leurs sympathiques petits sacrifices païens du solstice d'été !
    On rêverait tous d'y habiter !

C'est ce qu'à décider de faire le pasteur Dan et toute sa petite famille parfaite jusqu'à l'écœurement qui déboulent un beau jour dans la charmante petite bourgade de Stull, au Kansas - connue aux USA à cause d'une légende urbaine selon laquelle son cimetière serait une passerelle vers l'Enfer et, vu le titre VF de "Nothing Left to Fear", nul besoin d'être titulaire d'un prix Nobel pour deviner où le film va se diriger.

À peine arrivée, Rebecca, la jolie fille aînée de Dan, part fricoter avec le beau gosse musclé à la voix graaave de la ville qui a pour principale occupation d'égorger des moutons à longueur de journées, c'est séduisant, on la comprend.
    Et le problème, c'est que le film va se focaliser sur leur romance futile et inintéressante pour nous décrire cette communauté de plus en plus louche.
    Il en résulte alors une première heure aussi fougueuse qu'une course de bulots en fauteuil roulant, où les deux tourtereaux passent leur temps à échanger des regards langoureux au milieu d'habitants aux comportements bizarres.
    Seuls faits notables : deux séquences de rêves grotesques (dont une à base de moutons démoniaques, huhuhu, métaphore subtile signalée) et un gâteau piégé avec une dent (le truc de dingo, quoi !).

Entre deux baillements, le film se réveille enfin dans sa dernière partie pour nous exposer les enjeux et forces en présence et délivrer un peu d'action. Mais tout ça, malgré une ou deux rares bonnes idées (notamment le sort d'un personnage), souffre d'un manque d'originalité absolu et n'est pas aidé par une ambiance de téléfilm jamais oppressante où les apparitions démoniaques à base essentiellement de mâchoires qui se deboîtent et d'yeux noirs (du jamais vu !) déclenchent plus de sourires que d'effroi à cause d'un mélange maquillage-CGI souvent affreux. À noter que l'interprétation n'est pas en reste : la pauvre Anne Heche semble être sous Oxycodone pendant tout le film.

Bref, pour sa première production horrifique, le guitariste de Guns N' Roses, Slash, (heureusement que le score n'est pas mauvais) signe un DTV complètement anecdotique, oublié dès son générique de fin.
    Rob Zombie peut dormir tranquille avec une telle concurrence.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 17 janvier 2016
    Une musique plutôt pas mal, une réalisation correcte, des maquillages vraiment bien faits et de crédibles interprétations ne font cependant pas de là un bon film. "Nothing Left To Fear" est un film d'horreur qui ne sort pas des sentiers battus et plane sur une histoire clichée et prévisible. Les rebondissements ne sont présents, le film est creux, long et peu captivant. D'ennui mortel, ce long-métrage produit par Slasher Films ne fait pas peur, et n'est pas à la hauteur de son affiche. Certes les décors sont bien retranscrits et la mise en scène exploite les environs avec efficacité mais ce n'est pas cela qui va aider à créer l'ambiance perdue. La séquence finale sombre et froide vaut quand même le coup d'œil, enchainée avec une musique de générique plutôt bonne. Un mauvais film.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 18 novembre 2014
    Pitch intéressant au démarrage qui s'enfourne gentiment vers le grand n'importe quoi. Trop maladroit dans sa mise en scène pour effrayer, cette modeste série B avait un potentiel mais manque aussi de quelques explications finales. Il est là le problème à vouloir faire trop stylisé, on se brûle les ailes.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Film qui nous a bien fait rire a moi et ma soeur, jusqu'au moment ou nous nous sommes rendu compte que nous avions perdu 1h30 de notre vie.
    Une histoire bancale, pleine d'incohérence, des personnages, niais, pas attachant pour un sous, une "action" tres tres tardive, et clairement pas a la hauteur... Bref bienvenu à nanardland !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 avril 2015
    Une petite production sans prétention mais regardable, les effets ne sont pas les plus beaux que j'ai vu et le film n'a rien de bien terrifiant. Un film passable mais qui détend pour un dimanche.
    moustouech
    moustouech

Publiée le 4 janvier 2014
    NUL, ne fait pas du tout peur, mais surtout il ne se passe rien c'est lenttttt.
    ils ont trouvé un effet 3d qu'ils remettent dans tout le film pour faire les yeux noirs et des traces noires au sol whouu trop original et on y croit pas du tout.
    pendant 1h on attend et il ne se passe rien et après très peu de choses, je me suis ennuyé pdt 1h40...
    spoiler: en + ils sont hyper cons dans ce film, l'autre elle laisse son petit frère tout seul et mourir pour rester avec le bogosse pff n'importe quoi
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 août 2014
    Un film qui commence bien avec une bonne construction puisque même si il s'agit au départ d'une histoire de déménagement on évite le cliché de la maison hanté, les 30 premières minutes sont bonnes l'histoire est intrigante on ne sait pas trop ce qu'on va avoir si c'est une histoire de fantôme, possession, religion ou autres mais à trop attendre l'ennuie s'installe et ne partira plus jamais. On a parfois l'impression de voir un téléfilm car la réalisation en est très proche surtout quand l'amourette entre les deux ados (qui ont 30 ans en vrai mais bon...) est mis en avant. Pour finir les 30 dernières minutes ne suffisent pas à remonter le niveau du film, le travail make-up est convaincant mais les explications beaucoup moins d'ailleurs pour tenter de créer quelque chose autour de ce film certains disent que c'est inspiré d'une histoire vraie (Qui peut croire ça ?) mais en faite ils ont juste repris un élément d'une légende urbaine et c'est tout.
    Publiée le 30 mars 2015
    Un film de possession qui nous présente une petite ville bien tranquille en apparence... Rien de très original dans le scénario, mais une histoire qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement, notamment grâce à une ambiance poisseuse qui s'installe petit à petit et à des effets réussis.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 septembre 2018
    Une première partie qui n'avance pas, des acteurs globalement mauvais et peu intéressants, (sauf Anne Heche dans le rôle de la maman, mais on ne la voit pas beaucoup) une histoire abracadabrante dans laquelle on n'explique pas grand-chose, des effets spéciaux affreux. Même le second degré ne fonctionne pas. Poubelle !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 10 mai 2015
    Un film avec une très bonne ambiance bien glauque et dans un milieu qui s'y prête bien. Malheureusement c'est la seule chose de vraiment valable dans ce film car le scénario sen le déjà vu, les monstres aussi (même si pas mal réussis) mais surtout des situations et des réactions totalement inappropriées qui prêtent plus à sourire qu'à frémir