Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Revoici [Tahar Rahim], magnifique et percutant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Sujet fort, mise en scène physique et nourrie de mémoire cinéphile, il ne fallait plus que des acteurs au top pour boucler la martingale gagnante (...) Léa Seydoux est comme d’habitude, géniale, et Tahar Rahim livre sa meilleure partition depuis "Un prophète".
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Marianne
par Danièle Heymann
"Grand Central", un très beau film où se conjuguent avec bonheur la modernité harassante du labeur et l'éternité exaltante des sentiments.
20 Minutes
par Caroline Vié
Trois ans après "Belle épine", la réalisatrice confirme qu’elle est pétrie de talent.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
On n’avait assurément pas vu pareil mélange d’inertie fiévreuse et de trouble lyrisme depuis "La Fidélité" de Zulawski.
CinemaTeaser
par Renan Cros
L'incandescence des acteurs, notamment le duo Seydoux/Rahim en couple maudit sublime, est le coeur du réacteur de ce film impressionnant de maîtrise.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Le film ouvre les portes d'un monde terrifiant inconnu de la plupart des spectateurs, et donne vie à un groupe de personnages dominé par quelques acteurs époustouflants (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
Par la maîtrise du scénario, de la direction d'acteurs et de la mise en scène, cette jeune cinéaste s'impose dans le cinéma français.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
La réalisation est en adéquation parfaite avec les sentiments des personnages : puissante et sous tension. L'histoire d'amour et l'aspect social de ces damnés de l'atome sont traités avec la même intensité.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Il y a là, à la fois, une grande intelligence et une grande virtuosité, (...) une impériosité qui est une qualité assez rare chez les cinéastes français.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Pierre Mérin
(...) une tension permanente, servie par la réalisation nerveuse de Rebecca Zlotowski, et une bande-son oppressante.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Une vraie ambiance, une peinture originale d'un milieu passionnant, une belle distribution, mais un scénario trop sage et pas assez fouillés composent ce film, mystérieux et entêtant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par Maryline Letertre
Passionnant, passionnel et transcendé par Léa Seydoux, bombesque et troublante en garçonne érotique, et Tahar Rahim, puissant et tout en nuances.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Karelle Fitoussi
L’ex-normalienne y met en scène avec une sensualité infinie un triangle amoureux entre marginaux magnifiques, esquissant au passage le portrait d'une France populaire (...).
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Christophe Narbonne
Les déflagrations de ce film hautement combustible (...) résonnent longtemps après la fin du générique.
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
Formidable Tahar Rahim qui traduit tous les tourments de son personnage par un simple regard. Formidable Léa Seydoux qui déborde de sensualité. Formidable bande-son (...). A l'arrivée, un film solide et viscéralement romantique (...).
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Scénario et mise en scène au cordeau. Pas une seconde, on ne décroche de cette histoire d'amour brûlante sur fond de chronique sociale.
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Avec "Grand Central", (...) romance filmée comme un thriller, Rebecca Zlotowski, 33 ans, confirme qu’elle est, déjà, une grande cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Aurélien Ferenczi
[POUR] Brillamment dialogué, extrêmement rigoureux dans la montée de la tension dramatique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Bruno Rit
Car finalement, c’est la vie qui caractérise le mieux "Grand Central", film salé qui dévore les corps et les expressions de ses personnages avec une délicatesse remarquable ; film rugueux qui montre que l’amour a tout d’une centrale nucléaire.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Stéphane Argentin
Des sentiments et un propos social d’actualité pour un film qui se perd un peu à mesure que progresse l’intrigue.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Libération
par Olivier Séguret
Machine sensible et intelligente, "Grand Central" donne le sentiment d’une boucle trop lisse, sans rugosité, d’un film animé par les nécessités du devoir plutôt que par celles du désir.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Critikat.com
par Louis Blanchot
Si "Grand Central", film raté mais pas bête, fait tout pour paraître viral, toxique, insaisissable dans l’air et dangereux au toucher, c’est qu’au fond de lui-même il se sait gentil comme tout.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Télérama
par Frédéric Strauss
[CONTRE] Coup de foudre cliché, mensonges ridicules, crise de larmes pathétique: le langage amoureux semble avoir été spécialement caricaturé pour dire la simplicité des sentiments chez les gens simples.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Parisien
Revoici [Tahar Rahim], magnifique et percutant.
Les Inrockuptibles
Sujet fort, mise en scène physique et nourrie de mémoire cinéphile, il ne fallait plus que des acteurs au top pour boucler la martingale gagnante (...) Léa Seydoux est comme d’habitude, géniale, et Tahar Rahim livre sa meilleure partition depuis "Un prophète".
Marianne
"Grand Central", un très beau film où se conjuguent avec bonheur la modernité harassante du labeur et l'éternité exaltante des sentiments.
20 Minutes
Trois ans après "Belle épine", la réalisatrice confirme qu’elle est pétrie de talent.
Cahiers du Cinéma
On n’avait assurément pas vu pareil mélange d’inertie fiévreuse et de trouble lyrisme depuis "La Fidélité" de Zulawski.
CinemaTeaser
L'incandescence des acteurs, notamment le duo Seydoux/Rahim en couple maudit sublime, est le coeur du réacteur de ce film impressionnant de maîtrise.
L'Obs
Le film ouvre les portes d'un monde terrifiant inconnu de la plupart des spectateurs, et donne vie à un groupe de personnages dominé par quelques acteurs époustouflants (...)
La Croix
Par la maîtrise du scénario, de la direction d'acteurs et de la mise en scène, cette jeune cinéaste s'impose dans le cinéma français.
Le Journal du Dimanche
La réalisation est en adéquation parfaite avec les sentiments des personnages : puissante et sous tension. L'histoire d'amour et l'aspect social de ces damnés de l'atome sont traités avec la même intensité.
Le Monde
Il y a là, à la fois, une grande intelligence et une grande virtuosité, (...) une impériosité qui est une qualité assez rare chez les cinéastes français.
Le Point
(...) une tension permanente, servie par la réalisation nerveuse de Rebecca Zlotowski, et une bande-son oppressante.
Les Fiches du Cinéma
Une vraie ambiance, une peinture originale d'un milieu passionnant, une belle distribution, mais un scénario trop sage et pas assez fouillés composent ce film, mystérieux et entêtant.
Metro
Passionnant, passionnel et transcendé par Léa Seydoux, bombesque et troublante en garçonne érotique, et Tahar Rahim, puissant et tout en nuances.
Paris Match
L’ex-normalienne y met en scène avec une sensualité infinie un triangle amoureux entre marginaux magnifiques, esquissant au passage le portrait d'une France populaire (...).
Première
Les déflagrations de ce film hautement combustible (...) résonnent longtemps après la fin du générique.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
Formidable Tahar Rahim qui traduit tous les tourments de son personnage par un simple regard. Formidable Léa Seydoux qui déborde de sensualité. Formidable bande-son (...). A l'arrivée, un film solide et viscéralement romantique (...).
Télé 7 Jours
Scénario et mise en scène au cordeau. Pas une seconde, on ne décroche de cette histoire d'amour brûlante sur fond de chronique sociale.
TéléCinéObs
Avec "Grand Central", (...) romance filmée comme un thriller, Rebecca Zlotowski, 33 ans, confirme qu’elle est, déjà, une grande cinéaste.
Télérama
[POUR] Brillamment dialogué, extrêmement rigoureux dans la montée de la tension dramatique.
aVoir-aLire.com
Car finalement, c’est la vie qui caractérise le mieux "Grand Central", film salé qui dévore les corps et les expressions de ses personnages avec une délicatesse remarquable ; film rugueux qui montre que l’amour a tout d’une centrale nucléaire.
Ecran Large
Des sentiments et un propos social d’actualité pour un film qui se perd un peu à mesure que progresse l’intrigue.
Libération
Machine sensible et intelligente, "Grand Central" donne le sentiment d’une boucle trop lisse, sans rugosité, d’un film animé par les nécessités du devoir plutôt que par celles du désir.
Critikat.com
Si "Grand Central", film raté mais pas bête, fait tout pour paraître viral, toxique, insaisissable dans l’air et dangereux au toucher, c’est qu’au fond de lui-même il se sait gentil comme tout.
Télérama
[CONTRE] Coup de foudre cliché, mensonges ridicules, crise de larmes pathétique: le langage amoureux semble avoir été spécialement caricaturé pour dire la simplicité des sentiments chez les gens simples.