Haunter
    469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haunter ?

Publiée le 30 avril 2016
    Un peu prévisible pour les amateurs du genre, ça a une empreinte de téléfilm sur certains moments.
    Les effets sont simples mais efficaces et j'avoue que certains moments font angoisser si on se met à la place du personnage principal.
    bon film à voir dans la pénombre, amateurs de jumpscare passez votre chemin, ici on plante un décor pour ceux qui aiment regarder sous leur lit avant de dormir.
    Publiée le 10 juillet 2014
    Prenant pour inspiration bon nombre de films d'épouvante et de fantômes, Natali ne tombe pas pour autant dans le cliché et dans la facilité, et nous offre un excellent dont l'intrigue toute en douceur est très plaisante à suivre. D'autant plus que l'on retrouve une superbe réalisation et une Abigail Breslin assez convaincante. A voir!
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 19 juin 2014
    Prévisible de bout en bout, jeu d'acteur paresseux limite parodique, et bourré de clichés... désastreux.
    PeSSouZiX
    PeSSouZiX

Publiée le 3 février 2014
    Très déçue... à commencer par la prestation d'Abigail Breslin qui joue la comédie comme elle le faisait petite, en fait ! Clignements appuyés de paupière, déglutitions, hop larmichettes, grimaces, des expressions forcées, éxagérées et encombrées par ses bras dont elle ne sait pas quoi faire ... Mince, elle aurait dû rester petite ! :/
    Pas mieux pour les autres persos, aucun relief, fades... même le céréale killer fait pâle figure.
    Difficile d'admettre que le réalisateur de CUBE se soit autant égaré dans ce film long, chargé, encombré, ennuyeux, pompeux, sans saveur.
    Publiée le 17 janvier 2014
    Original, sympathique, pas mal du tout même !! À voir !!!
    Ca n est pas le top non plus mais c est intriguant et pas trop mal joué.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Le film est moyen. Loin d'être un film d'horreur malgré quelques scènes ce voulaient effrayantes, mais malheureusement raté, car vu et revu. C'est plus au niveau de l'histoire qu'il prend tout son sens. L'ambiance est bonne, la photographie aussi, Abigail Breslin s'en sort pas trop mal, mais le film pêche sur sur certains points trop prévisible, malgré un scénario original.
    Publiée le 6 février 2014
    "Haunter" est un bon petit film d'atmosphère qui reprend le thème de la hantise par l'autre bout de la lorgnette, spoiler: du point de vus des fantômes donc
    , et qui permet au réalisateur de l'excellent "Cube" de montrer une fois de plus son sens de l'image et du bizarre. Abigail Breslin porte avec conviction le film sur ses jeunes épaules et les seconds rôles ne déméritent pas. Il ne faudra certes pas s'attendre à frissonner d'horreur mais on se surprend à suivre sans déplaisir cette histoire de justice rendue, parfois un peu trop emberlificotée. "Haunter" ne justifiait certes pas une sortie en salle mais mérite un tour sur votre platine DVD.
    Publiée le 20 février 2014
    A part des maquillages/coiffures anachroniques, un film fantastique, avec des petits thrills, bien foutu.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Un très bon film d'horreur avec un scénario prenant et original. On ne s'ennuie pas une seule minute, l'histoire intrigue sans cesse, les acteurs jouent à merveille, film très sous-noté.
    Publiée le 18 avril 2014
    Un bon film d'horreur partant d'une idée originale mais qui devient rapidement compliqué. Il faut bien suivre l'histoire du début jusqu'à la fin car sinon vous serez perdu.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Haunter prouve qu'on peut faire de bons films sans avoir un budget conséquent. Sans être totalement surprenant, il fait preuve de suffisamment d'originalité pour être apprécier. De par son scénario mais aussi ses effets visuels. Et j'apprécie aussi le talent Abigail Breslin (little miss sunshine) qui sera sans nul doute une grande actrice de demain .
    Vehk A.
    Vehk A.

Publiée le 20 septembre 2022
    La mayonnaise est dure à prendre pendant longtemps. Pour peu qu'elle arrive à enfin prendre grâce à l'audace de la démarche, et grâce au mystère que le film finit par réussir à entretenir, la fin est alors proche... Et elle est soudain bâclée.
    Au final, dur de donner une note à ce film : Les actrices et les acteurs se débrouillent plutôt bien, même si la situation fait que la personnage principale a un peu toujours la même tronche irritée pendant les deux premiers tiers du film et que, forcément, cumulé avec de nombreux gros plans rappelant que l'on n'est pas là devant un gros budget, ça peut être un peu lassant !
    Pour le script, il est certes audacieux sur le fond, mais sur la forme cela reste très soft et très convenu, on n'aura aucun détail horrifiant sur le sort des anciennes victimes et à deux ou trois images près, ne pas s'attendre à des visuels effrayants, des scènes gores ou même à des jumpscares de malades... On est là devant un thriller fantastique un minimum tortueux, mais un peu mou du genou, et à la fin très décevante alors même que si elle n'avait pas été bâclée, ça aurait pu sauver le film.
    Publiée le 30 janvier 2014
    Jusqu'au bout j'ai esperer qui se passe quelque choses mais rien j'ai tenue 1 h puis laisser tomber .. ça manque cruellement de rythme et je rajouterai qu'à la base l'idée est plutot très ordinaire , j'était sceptique dès le début .
    Publiée le 11 juillet 2014
    C'est un bon film d'horreur, l'ambiance est vraiment bien et l'histoire est original. Quelques jump-scares qui participent bien à l'ambiance du film.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 6 septembre 2021
    Film qui fait penser a une sorte d'Un jour sans fin en version horrifique, Haunter possède un scénario pas toujours très compréhensif. Mais grâce à une belle mise en scène qui propose quelques jolies moments de frissons et aussi et surtout par rapport à la très bonne prestation de son casting dont celle de la talentueuse Abigail Breslin, on passe un moment agréable devant ce long-métrage de Vincenzo Natali.