Dans la peau de John Malkovich
    10435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la peau de John Malkovich ?

Publiée le 19 juillet 2010
    L'idée de base du scénario est vraiment très interessante et parfaitement maitrisée pendant la première moitié du film, mais on entre ensuite dans un récit ennuyeux qui perd le spectateur à force de vouloir trop en faire.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 12 juin 2007
    Il y a du Terry Gilliam dans ce film. On y trouve pareillement un univers décalé, loufoque mais aussi inquiétant et dramatique. La réalisation est elle aussi de la même veine : un peu baclée. C'est dommage car le traitement du thème (la notoriété) est intéressant. L'attrait du film porte donc principalement sur une histoire originale qui, parfois, traîne un peu en longueur. Enfin, c'est déjà plutôt bien pour un premier long métrage.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 6 mai 2010
    Ah ça pour sur quand on dit OVNI, y a pas mieux pour décrire ce film. J'ai pas toujours accrocher, mais je dois dire qu'il n'est pas forcément déplaisant a voir même si il est vraiment spécial.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 21 avril 2012
    Une bonne surprise le film de Spike Jonze. Complètement décalé, on entre dans une histoire loufoque qui assume ses incohérences, pour un pêle mêle science fiction comédie très ironique et satirique, porté par 4 acteurs convaincants (Cusack, Diaz, Keener et... Malkovich), et par ses considérations sociétales de notre époque (voyeurisme, peopolisation, désir de reconnaissance...). Intéressant et drôle, la blague d'origine du réalisateur se transforme en film convaincant et passionnant, prenant à parti un spectateur qui se retrouve malgré lui acteur de l'expérience proposé. Quelques petites erreurs de mise en scène n'entache pas ce film atypique et original, à voir au moins une fois.
    Publiée le 23 novembre 2006
    Dans la peau de John Malkovich est un film absurde et farfelu puisque il ne s’agit pas d’un film sur John Malkovich mais sur les conséquences d’être lui-même lorsqu’on peut entrer dans son esprit en passant par un tunnel. Le passage qui peut être effectué par n’importe quel individu permet de voir à travers les yeux de l’acteur tout en gardant sa propre conscience. Le film en articulant autour de ce principe crée entre autre la thématique de la quête du désir impossible …Mais le mieux est d’aller voir le film pour découvrir les nombreux rebondissements et l’originalité de l’histoire. Et si le principe du scénario ne vous convainc pas, vous pouvez le regarder pour le jeu des acteurs car Cameron Diaz est difficilement reconnaissable et John Makovich qui joue une marionnette est sensationnel. Original et inventif.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Excellent. Vraiment original.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 24 octobre 2011
    Dans la peau de John Malkovich surprend par la profondeur de son propos, et dans une scène d'ouverture magnifique qui transcende notre statut de spectateur. Loin de la comédie niaise américaine, et menée de main de maitre par le jeune Spike Jonze, les acteurs sont tous incroyables de justesse. J'ai mis longtemps à reconnaitre Cameron Diaz, ou du moins à etre certain de son identité. En fait, le film ne déplore que très peu d'errements dus surtout à la densité et la profondeur quasiment infinie des questions philosophiques qu'il souleve, meme longtemps après sa fin..
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 20 septembre 2009
    Une œuvre insaisissable, totalement déroutante durant laquelle on se demande exactement ou on nous emmène. L'idée original est excellente, les rôles principaux aussi mais ce tripe psychédélique est très difficile à cerner.
    ElBlasio
    ElBlasio

Avec un film avec autant d'idées tordues (... et tordantes), on peut se poser des questions sur l'état mental de Spike Jonze et Charlie Kaufmann, surtout après la récidive de "Adaptation"... En s'appuyant plus sur un scénario hallucinant et une bonne prestation des acteurs, "Dans la peau..." est un film psychologique très réussi et pose des questions intéressantes sur l'identité, les apparences etc... on appréciera aussi le côté absurdes du film qui est souvent à mourir de rire (j'adore Malkovich marionnettiste !). Chez les acteurs, mention à l'auto dérision de John Malkovich et à "l'enlaidissement" de Cameron Diaz (il n'y a pas que Charlize Theron qui joue mieux quand elle est moche ;). Ne ratez pas non plus aussi quelques caméos savoureux. J'ai eu plus de peine par contre avec la photographie (assez terne) et quelques aspects du scénar qui ne font pas dans la dentelle (le comportement de Schwartz, le fait qu'il soit marionnettiste...)
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 11 mai 2016
    Du WTF pure et dure, mais qui est pas non plus incroyable.

Le postulat de base est simple, mais tordu : se retrouver à la place de John Malkovich. Enfin c'est ceux que vont vire les personnages de ce film. Mais ce qui est intéressant ici c'est ce que fait le film de cette idée : amour incomplet, insatisfait, question existentielle de l'âme, de la mort, de la vie éternelle, du cycle de la vie, de la solitude. Bref, de grands thèmes philosophiques. Et c'est un peu ça qui est déroutant dans ce film.
    Si on regarde le film sur son aspect technique, faire jouer un acteur dans son propre rôle, mais dans une réalité complètement pété, c'est fort. Comme c'est bien fait, c'est intéressant de voir ça à l'écran, mais curieusement ça donne pas le film sensationnel à retenir. Juste un film original certes, mais au final très (trop) barré.

Un mélange de comédie, de fantastiques, et de drame, dans une sorte de mélasse Malkovichienne.
    Publiée le 21 janvier 2012
    C'est sordide, absurde, hilarant et touchant. J'aime bien. C'est pas non plus une référence, mais dans le genre c'est plutôt réussi. A noter que j'ai redécouvert John Cusack et Cameron Diaz sur ce film, puisque leur prestations sont etonnantes
    Stuntmanbob
    Stuntmanbob

Publiée le 1 février 2016
    Ce film est un ovni cinématographique. Complètement à part et complètement déjanté. L'atmosphère de ce film est très étrange. Aucun film de ce genre n'a été réalisé depuis, la preuve que ce film est unique. A voir pour les cinéphiles.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 mai 2010
    Scénario malicieux et prenant. Coup de coeur pour Cameron Diaz, remarquable.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 4 février 2007
    Ce film est brillant, alternant différentes émotions avec autant de bonheur et de justesse à chaque fois.
    John Malkovich semble vraiment s'éclater. Quant à Catherine Keener son charme éclipse même celui de Cameron Diaz, ce qui n'est pas une mince affaire
    Publiée le 14 novembre 2007
    Ce film est totalement fascinant ! Il est tellement spécial que je ne saurais pas réellement quoi dire. Il faut le voir pour le croire. L'idée est absolument originale et les acteurs sont époustouflants ! John Cusack qui joue plutôt dans des comédies romantiques change de registre. La psychologie des personnages est complexe etc... je crois qu'on ne peut pas qualifier un excellent film, il faut le voir absolument !