Expendables 3
    7117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables 3 ?

Publiée le 26 août 2014
    Ce film est un super concentré d'action et des acteurs les plus bourrins !! Il dure 2h mais je ne m'en suis pas aperçu tellement j'étais à fond mdr Excellent !! :-D
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    Non j'ai pas accroché... on attend les 3/4 du film que ça commence... c'est d'une lenteur... et la nouvelle génération d d'expendable ne fait pas le poids
    Publiée le 1 septembre 2014
    Troisième opus de la bande des gros bras, et c'est un vrai plaisir. 100 % action, plus sérieux que le deuxième au sens où l'humour et la dérision sont mois présent. Cependant, le côté sanglant a été également supprimé dommage. De plus il y a moins de combat à main nu, pour plus de fusillade. Sinon le casting est encore plus impressionnant dans ce troisième épisode que le 2, Mel Gibson en méchant rien que cela, qui confirme encore son grand talent. Harrison Ford en chef de la CIA. Dommage que Jet Li soit un peu évincé de la saga. Dommage qu'il n' y ait pas d'autre équipe de choc face aux Expendables, genre une sorte de Dark expendables là ça péterait. Enfin le point fort de cet opus, c'est qu'il fait le lien entre les jeunes star de l'action qui débarquent et les anciennes. Pas mal, peut être le meilleur des 3.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 26 août 2014
    Y en a marre de ces films où de vieux ringards font semblant d'être jeunes alors que leurs articulations craquent de partout. Arnold Schwarzenegger, autrefois, quand il était jeune, il me prenait sur ses genoux quand il faisait les interviews, pour tâter s'ils étaient toujours bien musclés. Mais aujourd'hui, ils sont tous mous du genou, Sylvester Stallone en premier, le créateur de cette horreur. C'est complètement stupide. Mel Gibson, un redoutable salaud, il a engagé rien que des vieux qui font des poursuites essoufflées, des voltiges lourdingues. A ma projo, ma salle était presque vide. Heureusement, ça veut dire que les gens ont autant de goût que les américains qui ont boudé le film, ils l'ont pas du tout aimé.
    Publiée le 25 août 2014
    Bon films de divertissement!! Le 2 était meilleur !!!
    Publiée le 26 août 2014
    Plutôt déçu....Ce film n'est pas nul mais le scénario est plat sa resemble au 2 "La vengeance" mais c'est un peut plus aprofondit. La nouvelle équipe de jeune me plaît pas c'est trop clichés.Je trouve que la réalisation derrière la caméra est bâclé. On ne s'ennuie pas le film est captivant mais pas la hauteur que je pensait. Le film est vraiment trop centré sur barney (Sylvester Stalonne) même Lee Christmas (Jason statham) on le voit presque pas il est bâclé comme les autres.Le seul acteur que j'ai vraiment adoré c'est Antonio Banderas qui est excellent dans ce film il est drôle et ses scènes d'action sont assez cool.Conclusion il n'est pas aussi bien que les 2 premier il est bâclé mais sinon on peut passer un bon moment et la scène de fin est super !
    Couscous
    Couscous

Publiée le 22 août 2015
    Dialogue à la ramasse par rapport aux deux précédents, effets spéciaux mal fait, manque de crédibilité, le film s'emballe trop. La trilogie est trainée et longueur, cet opus n'étais pas nécessaire.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 25 février 2015
    C'est le meilleur des 3 volet de cette saga des le début il y'a de l'action jusqu'à la fin ça ne s'arrête jamais avec pas de retournement de situation
    Publiée le 26 août 2014
    un expendables sans une goutte de sang ni de membres arrachés...Quand on retire la marque de fabrique d'une franchise , ca ne peut qu'etre décevant . Vraiment decu de ce film , je m'attendais à beaucoup plus d'action et de très peu de blabla . Ben c'est le contraire qu'on obtient dans ce 3em volet : une heure de blabla , 40 min de gunfight et 15 min de combats rapprochés . Un jet li qui fait de la figuration , de nouveaux membres qui montrent à peine leur talent...un banderas qui saoule tout le long du film...non franchement à voir mais sans plus .
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 19 mai 2022
    Cet Expendables 3 est mieux maitrisé que le premier (moins brut) et plus riche que le second sur le plan scénaristique. Cette franchise permet à beaucoup d’acteurs des années 80, 90 et 2000 de retrouver un semblant d’activité.
    C’est une synthèse des deux premiers avec un scénario plus élaboré. Scénario qui gère avec équilibre l'ensemble des personnages. Et aussi une version sans violence explicite (pas de gerbe de sang de partout ici).
    Le scénario mélange la vieille équipe, la nouvelle équipe, des scènes d’action traditionnelles avec des éléments plus technologiques dernier cri. De bonnes idées pour relancer une franchise essoufflée des sa naissance.
    Les acteurs sont même peut-être mieux dirigés et s’en sortent bien. Peut-être est-ce leur savoir-faire qui est à l’œuvre.
    Wesley Snipes et Antonio Banderas apportent un peu de folie et d'humour à un déroulement assez conventionnel et qui aurait été déjà répétitif pour ce troisième volet. Jason Statham est moins monolithique que de coutume: il passe du Saumon Agile d'Argent (Charles Bronson) au Saumon Agile d'Or (Steven Seagal). Steven Seagal d'ailleurs, évoqué pour ce numéro trois et qui sera surement évoqué pour l'épisode suivant; il faudra utiliser des gros plans extrêmes sur ses mains (l'acteur ayant pris du poids et ne pouvant bouger plus que ses mains) ou alors la motion capture avec un avatar numérique mobile.
    La grande qualité du film est son décor principal, un ancien complexe hôtelier, abandonné et en délabrement, bien exploité par l'ensemble des scènes. Le film mélange habilement son décor avec des outils de guerre (char par exemple), les combats de différentes natures (main, couteau, arme à feu, moto). Il est clairement le plus abouti des trois films.
    Il est à noter qu’une production comme celle-là qui dure plus de deux heures, Série B d’action, aurait duré 1h20 dans les années quatre-vingt du siècle passé.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 janvier 2015
    Une bon film pour sa catégorie, avec un ensemble scénaristique plus cohérent que les précédents - sans doute la main de Stallone - et de bonnes scènes d'actions.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 28 octobre 2014
    Très déçu sur les effets spéciaux rien que quand ils sont dans le désert en voiture j'ai l'impression qu'ils ont tourné leur film il y a 20 ans!!!!
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 29 août 2014
    A prendre au premier degré, que de l'action, un humour bourrin, des monstres du cinéma et un soupçon de patriotisme qui font un bon cocktail explosive et excellent, peut-être bien le meilleur de la trilogie.
    Seul le combat final fait triste mine à côté de tous sa.
    4/5.
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 28 janvier 2015
    Voilà qui fait du bien !!! Déjà avec le 1 et le 2 il avais fait très fort , mais la voir wesley snipe , stalone , Harrison Ford , Schwarzenegger , banderas et Mel Gibson , sans compté les autres , sur un mm film c'est juste jouissif !!! L'histoire et plus approfondi que dans les 2 premier , c'est très bien dosé entre action et humour , et banderas a un rôle qui restera dans les mémoire ! Bref un film un peu différent dans l'approche narrative des deux autres films mais toujours un réel plaisir de retrouvé c'est papy qui font de la résistance et on en redemande !
    Publiée le 25 août 2014
    Un film d'action bien 80's donc bien bourrin comme il faut! Que ça fait du bien!Un vrai, vrai film d'action dans les règles de l'art. Moins d'auto dérision que dans le 2 mais des acteurs qu'il est plaisant à revoir et qui s'amusent, ça se voit! Merci Sly d'avoir créé cette nouvelle franchise!