Expendables 3
    7117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables 3 ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 2 septembre 2014
    Un film d'action comme on les aime avec en plus une bonne poignée d'acteurs qu'on a adoré dans les films du genre. 3e volet !
    Mais cette fois, l'histoire est un peu plus intéressante même si elle reste simple, tout comme les répliques.
    Évidemment, qui chercherait ici un film d'auteur serait bien déçu...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 26 décembre 2014
    Dans la droite lignée des deux précédents opus, avec sa pléiade de stars, un scénario enfantin mais boosté par un dynamisme certain. Merci à la débauche de moyens, à défaut d'une stupéfiante originalité. Il nous est bien servi ce qui est commandé !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 26 juin 2017
    Avec "Expendables", on a à faire à une franchise d'action qui s'améliore au fil des opus. Pourtant elle partait de très loin ! J'avais détesté le 1er sorti en 2010. J'avais eu l'impression de voir un véritable nanar avec certains plans face caméra qui relevaient du cliché du film d'action indien ou indonésien. J'avais toutefois donné sa chance au numéro 2 qui m'avait déjà beaucoup plus plu même si je ne le trouvais que moyen plus.
    Pourtant, je n'avais pas regardé le 3ème opus. Je ne sais pas pourquoi. Oubli réparé grâce à TF1.

Et cela aurait été dommage de ne pas le regarder car, à ma grande surprise, ce 3ème opus est meilleur que les 2ers : il est bien plus divertissant et il se permet même d'être drôle !
    En effet, le film reprend la recette des deux précédents films mais, bizarrement, la mayonnaise prend. Je ne saurais l'expliquer concrètement mais j'ai été bien plus diverti avec celui-ci.

Il faut dire que l'on se prend aussi au jeu de découvrir quelles nouvelles stars des films d'action ont accepté de rejoindre l'aventure, parfois le temps d'un caméo. Ce n'est bien entendu pas pour le scénario que l'on vient ici mais pour le casting.

Le casting prend d'ailleurs un sacré coup de jeune. Certes, les vétérans sont toujours présents mais là où le film fait fort, c'est qu'il arrive à faire cohabiter cette ancienne génération avec une nouvelle génération composée d'acteurs mais également de combattants de MMA ou de boxeurs pros.
    Malgré ces fortes personnalités, on n'assiste pas à une bataille d'égos mais à une véritable coopération entre les acteurs. Le tout fonctionne plutôt bien.

Alors oui, "Expendables 3" n'est pas du grand cinéma mais il divertit et c'est bien son but.
    Publiée le 26 août 2014
    Un troisième épisode décevant. L'histoire se concentre sur le personnage de Barney Ross qui se lance dans le recrutement d'une équipe plus jeune pour faire face à un redoutable trafiquant d’armes. L'idée d'une nouvelle génération est gâchée par le manque de charisme des acteurs choisis : Glen Powell, Ronda Rousey, Victor Ortiz et Kellan Lutz et les anciens passent au second plan, dommage. Pour le reste les scènes d'action sont sympa comme spoiler: l'évasion du Doc au début du film ou encore la bataille dans l’entrepôt abandonné
    et le casting est une fois de plus incroyable. On retrouve bien toute l'équipe des deux premiers films : Sylvester Stallone, Jason Statham, Dolph Lundgren, Jet Li, Arnold Schwarzenegger, Terry Crews, Randy Couture avec de nouveaux venus : Wesley Snipes, Antonio Banderas, Harrison Ford, Kelsey Grammer face à Mel Gibson qui joue le rôle du méchant et Robert Davi qui fait un caméo.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 novembre 2014
    Les Papys des années 80 font de la résistance et sont de retour pour un troisième film encore plus détonnant et explosif, alors au diable les faiblesses scénaristiques, le but est d'en prendre plein la face et c'est déjà pas mal car pour le coup c'est exactement ce qu'on prend et on adore ça ! J'oserai même dire vivement le 4.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 24 janvier 2015
    Stallone a raison : le film aurait du etre plus violent comme les précédents épisodes . Malgrès tout, le plaisir est présent de voir tout ces formidables acteurs dans un même film. Pour les habitués de la saga "expendables", ce troisieme opus n'apporte rien de plus.On note toutefois une scène d'action longue et bien sympa à la fin, et un Mel gibson en vilain satisfaisant.ça perd en puissance mais cela reste sympathique tout de même.
    Polly6789
    Polly6789

Publiée le 26 août 2014
    Les papys font de la résistance, on en rigole malgré eux !
    svtlben
    svtlben

Publiée le 20 août 2014
    Un excellent film d action avec des acteurs magnifiques. Aussi bien que les deux premiers. Ça me fait plaisir de revoir Mel Gibson, A. Banderas qui est très drôle, S. Stallone, STATHAM, etc tous jouent bien. Bravo
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 août 2014
    On sait a quoi s'attendre de le debut. De l'action , encore de l'action. Ce troisieme episode est dans la lignee des autres avec cependant quelques longueurs , beaucoup trop de morts , aucune finesse et rien de bien memorable.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 7 septembre 2014
    Comme pour les deux premiers, j'ai laissé mes quelques neurones à l'entrée et j'ai vraiment bien accroché au film! Je voulais de l'action, ben j'en ai eu! Que dire de plus? Ca vole pas très haut, il y a des énormités, des dialogues crétins mais ça cartonne! Bon, il y a juste le recrutement des plus jeunes qui fait baisser le rythme et la déception de ne pas voir plus "d'anciens" mais sinon, j'ai pris mon pied à voir des fusillades et de bonnes bastons même si j'en aurais aimé plus et filmées avec un peu plus d'énergie. Fan de films d'action: foncez et faîtes vous plaisir!
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 26 août 2014
    "Expendables" est de retour dans un 3em épisode avec de nouvelles têtes de séries et reste globalement identique aux opus précédents, enfin à 2/3 exceptions près. Tout d'abord la censure semble clairement être passé par là et donc "Exit" les scènes de violence décérébrés. De plus, les affrontements "Mano à Mano" ne sont pratiquement plus de la partie ce qui est fort regrettable au vu du "Casting" fournis. "Mel Gibson" dans la peau du méchant de service s'en sort plutôt pas mal, mais manque cruellement de sbires véloces et charismatiques. Les scènes D'Action sont toujours aussi tonitruantes mais s'avèrent souvent trop brouillonnes (Filmés caméra à l'épaule). Malgré tout, on notera l'arrivée en fanfare de "Wesley Snipes" (Alias le "Doc"), "Harrison Ford" (Dans la peau de "Max Drummer"), "Antonio Banderas" (Qui fait son "Show" sous les traits de l'excentrique "Galgo"), "Victor Ortiz" (Champion du monde des poids "Welters WBC") et "Ronda Rousey" (Championne du monde féminine de "L'U.F.C."). Comme à chaque "Expendables", on pourra toujours pinailler sur certains éléments (Un scénario qui tient sur un "Post It", "Jet Li" quasi inexistant, des incohérences flagrantes, un combat final trop vite expédier), et même si "Expendables 3" s'avère nettement moins réussit que les 2 premiers segments, on retrouve avec plaisirs nos pépés "Action Stars" des années 80/90 (Plutôt en forme) et dans un registre qu'ils connaissent par cœur !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 20 juillet 2017
    Un humour vraiment pas très perçant avec un scénario totalement absent. Reste un final assez musclé et bien sûr le casting.
    peypino
    peypino

Publiée le 1 octobre 2014
    Le meilleur de la franchise!!!
    Plein d'humour, de punchlines, d'action et d'acteur badass!!!!
    mention spéciale pour Gybson et Snipes: leurs prestations sont jubilatoires !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 26 août 2014
    Troisième volet de la saga Expendables avec toujours plus de grosses pointures, ça ne peut pas nous déplaire. Légère nuance à établir : je dirai que cet opus est plus subtile, moins du genre on sort une grosse vanne et après on dégomme tout et c'est quelque chose qui rajoute un petit plus au film.Bien sur ce n'est absolument pas réaliste dans le sens ou encore une fois on a affaire à 10 gars contre un grand méchant loup, une armée, un gouvernement, un état ! Mais qu'importe c'est tellement bon de les voir tout déchirer à l'écran.De la baston à gogo, des fusillades à ne plus savoir quoi en faire, des cascades dignent des films de Jet Li, des héros attachants qu'on a pas envie de voir tomber : au final tout y est pour passer un super moment.Pour un quatrième volet ? Un peu mon pneu.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 8 mai 2015
    Des explosions des tir de pistolets automatiques en veux tu en voilà, des bastons et pis c'est tout aucun sens aucun scénario bref un film pour guignol sur vitaminé au cerveau bouilli par les amphétamines ............