OC87 est un documentaire sur la vie de Bud Clayman, réalisé par... lui-même ! Ce cinéphile, qui sortit tout droit de l'université de cinéma de Philadelphie et qui partit à Hollywood pour percer dans le milieu, dut renoncer à ses rêves. En effet, en pleine jeunesse, il fut frappé par la maladie (dépression, troubles obsessionnels compulsifs, etc.). Trente ans après, il réalise enfin son premier film, avec pour sujet sa vie avec la maladie.
En tant que co-réalisateur et sujet du documentaire, Bud Clayman résume très clairement l'intention de ce projet : "Je veux que les gens comprennent qu'il y a plus que la maladie mentale, plus que la douleur, plus que les problèmes. Mon rétablissement vient de mon acceptation de la maladie et de mon envie de me consacrer à la vie."
Bud Clayman ne fut évidemment pas seul aux manettes de OC87. Il s'est fait aider par Scott Johnston, et surtout Glenn Holsten, documentariste reconnu (notamment de Saint of 9/11, qui fit l'ouverture du Festival du Film de Tribeca en 2006) et réalisateur depuis plus de 20 ans.
Avant d'être frappé par la maladie, Bud Clayman était assistant de production et liseur de scripts pour la société de production de Ridley Scott, "Too Magic Productions".