Rouge Sang
    2,9
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rouge Sang ?

selenie
    selenie

Publiée le 25 juin 2013
    Premier film ("The Storm within" en VO) de Martin Doepner qui a été multi-primé aux Festivals de Beverly Hills, Toronto et au Buffalo Niagara... L'histoire se déroule dans la nuit du réveillon 1799-1800 dans une colonie encore britannique. Message politique sous-jacent très clair, l'occupation du Québec par les Chemises Rouges étant clairement dénoncé (parallèle avec aujourd'hui ?!). Mais ne nous y trompons pas le film n'est pas un film historique, encore moins une romance (les premières minutes sensuelles sont trompeuses)... Ce huis clos, malgré le contexte, frôle le film d'horreur, on est dans un thriller parfaitement maitrisé avec un twist final qui fait son effet. Très bel effort pour les décors et costumes, la faune environnante comme l'atmosphère anxiogène est bien rendue. La trame principale reste assez classique (une famille obligée d'accueillir des intrus) mais ici le principal attrait reste l'évolution psychologique de la maman Espérance (Isabelle Guérard superbe). On pense aux films "Le vieux fusil" (1975) de Robert Enrico, à "Mother's day" (2012) de Darren Lynn Bousman ou encore "La dernière maison sur la gauche" (1972) de Wes Craven... L'histoire reste assez crédible pour ajouter à la nuit abominable de cette famille. Excellent travail également sur le problème de langue français-anglais et sur le vocabulaire. Un très bon thriller donc, dont le fond et la forme s'accorde efficacement. Outre l'actrice principale bon point aussi pour les autres acteurs. Une bonne surprise.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 novembre 2021
    Alors là c'est un milliard de 'Waouh' !! THE huis clos du siècle ! C'est pas dur j'ai tout aimé dans ce film !
    Aspro
    Aspro

Publiée le 15 juin 2013
    Un film très surprenant, très "frais" , les recherches sur les costumes, l'ambiance, le vocabulaire utilisé,
    Le film se déroule à la veille du Nouvel An 1799,au debut Espérance (Isabelle Guérard) et Pierre (Peter Miller) sont nus couchés dans leur lit, enveloppé ensemble. Elle lui dit qu'elle est enceinte de deux mois. Mais quelque chose vous dit que ce petit moment de bonheur ne va pas durer.
    En fait, Rouge Sang est un film d'horreur - un thriller captivant
    Avec un scenariotrès bien ficelé, rien n'est jamais tout à fait ce qu'il semble .
    Espérance est convaincue que les soldats ont assassiné son mari - mais l'ont-ils?
    La tension ne baisse jamais , elle va meme plutot crescendo, et Doepner fait un excellent travail pour souligner la claustrophobie de ce drame qui se déroule principalement dans une chambre de la ferme.
    Le denouement fait mal au bide , a voir 3.5/5
    Publiée le 11 juin 2013
    Une petite merveille !!! L'accent canadien devient gage de qualité à mes yeux.... :-D J'ai tout aimé ici, donc pas grand chose à dire finalement...
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 3 janvier 2014
    ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film. J'ai beaucoup aimé cette œuvre. Un huis clos prenant mais sans effet superflu. Les acteurs sont bons et crédibles. La réalisation est simple mais efficace. Comme quoi avec peu de moyens mais avec du talent on arrive à faire des films avec un supplément d'âme. Cerise sur le gâteau : la fin est "parfaite".
    Après "Crazy", "Elles étaient cinq" et le magnifique "Incendies", "Rouge Sang" est un thriller dramatique de nos frères québécois à découvrir d'urgence !!!
    Gwennaelle C.
    Gwennaelle C.

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 août 2013
    film inintéressant,c'est du vu et revu, bref si vous voulez passer une bonne soirée ne je regardais pas