Mariage à l'anglaise
    2,4
    2729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage à l'anglaise ?

selenie
    selenie

Publiée le 12 avril 2013
    Ce film est le premier long métrage réalisé par... Dan Mazer qui est surtout connu pour être le ami, producteur et scénariste du trublion Sacha Baron Cohen ("Borat" et dernièrement "The dictator"). Autant dire que pour la comédie trash ça promettait. Il semble surtout que Dan Mazer ait voulu mixer l'humour british à la mode Apatow (comédie à l'américaine) plutôt que de lorgner du côté Cohen. Emmené par une bande d'acteurs excellents le réalisateur a laissé place à beaucoup d'improvisation. Egalement scénariste de son film on sent qu'il a voulu rendre trash son film qui reste au final une simple Rom Com. Scénario pas des plus nouveaux mais semées de quelques bonnes idées (souvent vu dans la BA) mais servi par des dialogues très crus... Le problème c'est que on se dit que l'utilisation de ce qu'on appelle communément "gros mots" devient beaucoup trop automatique et sont utilisé à toute sles sauces et dans toues les conversations possibles. L'humour n'est pas que dans le vocabulaire vulgaires et/ou grossiers. C'est là que je regrette de plus en plus les comédies d'antan... Heureusement les acteurs sont en pleine osmose, ils y croient à fond et communiquent leur plaisir ; c'est d'ailleurs eux qui sauvent certaines scènes de la pure vulgarité, leur talent faisant passer la pilule. Donc oui on rit quelques fois, 2-3 fois de bon coeur le reste juste parce quà force c'est à l'insu de notre plein gré (!). Au final c'est une comédie dans la moyenne actuelle du genre où de toute façon, plus trop le choix, les comédies se doivent d'avoir leur lot de gros mots.
    ffred
    ffred

Publiée le 11 avril 2013
    Pour une fois, voilà une bande-annonce drôle (et où tous les gags ne sont pas présents) qui est confirmée par le film. Mariage à l'anglaise est dans la plus pure lignée des comédies anglaises de ces dernières années depuis 4 mariages et un enterrement. Avec même une petite touche de dessous la ceinture (très Judd Apatow, mais en forme, pas celui de 40 ans...). Mais c'est peut être normal car le réalisateur Dan Mazer est un des scénaristes de tous les films de Sacha Baron Cohen (Borat, Bruno...). Que dire sinon que c'est drôle !...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 avril 2013
    Une petite comédie romantique, respectant les codes du genre ; ou le scénario n'a rien de bien exceptionnel et manque malheureusement de quelques surprises. LE coté décalé, donnera un petit plus au film. Sans quoi, l'ennuit aurait été plus que de mise. Mais même avec cela, le film a quand même du mal à bien nous pationner. LEs acteurs, nous épatent par moment (surtout lors de certaines situations cocasses ou l'on rit parfois un peu gras^^. Mais jentillement et avec plaisir (second degrè évidemment). Puisque ce ne sont pas leurs rôles habituels. Et pour le coup, sa fait du bien ; ce petit changement. L'humour, un peu british ; fait plaisir à voir. Tout comme l'enthousiame générale. Mais faute à des gags parfois téléphoné, et je ne parle pas du final (dommage). On prend un léger plaisir à visionner cette petite comédie, et cela peut se montrer plaisant. Mais, on ne retiendra pas grand chose. Ceci, n'était pas un navet et on passait un petit moment plus ou moins sympa ; mais cela s'arrete là. D'un coté, exploité le coté matrimoniale, et vu et revu... Donc difficile de surprendre ; ou alors de ne pas tomber dans le graveleux à souhait. A la limite. Apres, au cinéma... Il y a d'autres productions qui méritent plus le coup d'être vue.
    moket
    moket

Publiée le 21 septembre 2015
    Une comédie romantique dont les premiers rôles, malgré la pétillante Rose Byrne, sont un peu plats. Heureusement, les seconds rôles - à l'image du best man lourdingue ou de la conseillère conjugale qui a des problèmes de couple - apportent à ce film cet humour so british. Certaines situations sont vraiment comiques et valent le détour.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 avril 2014
    L’histoire d’un couple qui se sépare. Une comédie romantique british astucieuse qui chamboule les codes du genre mais le résultat est sans saveur, très occasionnellement drôle et le final beaucoup trop téléphoné.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 14 avril 2013
    Dan Mazer réussit, pour son premier long métrage, dans le genre ultra frequenté de la romcom sur le thème du mariage, à bâtir un quasi chef d'œuvre de l'humour britannique. Il ne manque rien aux habituels exercices de style, tous les clichés sont revisités, du prêtre bizarre au témoin ...gênant, de la bonne copine vacharde aux beaux parents haineux, de la grasse plaisanterie en dessous de la ceinture, au plus fin et distingué understatement british. Les acteurs s'amusent et les spectateurs aussi. Les répliques fusent et, même si les rebondissements sont un peu téléphonés et la fin, trop happy et prévisible, on est prêt à pardonner! Quelques scènes d'anthologie.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 25 mars 2013
    Malgré les nouvelles intentions qu’il tente d’infliger à la comédie (anglaise), Dan Mazer, dont c’est ici le premier long-métrage, après être passé par la télévision (Da Ali G Show), ne réussit que trop rarement à nous esquisser de nombreux sourires.
    Si le ton s’avère effectivement original, le déroulement de son scénario s’avère être une compilation de clichés du genre.
    Il reste alors cet humour propre au scénariste de Brüno et The Dictator, vous voilà prévenu. Sa salve juvénile prend encore ici toute la place. On oscille entre le graveleux inutile, souvent et l’humour acide bienvenu, rarement.
    Certes il donne un peu de fraîcheur au genre en l’emmenant là où on ne le voit que très peu mais le mordant qu’il tente d’imposer à cette comédie est trop irrégulier pour fonctionner.
    Si on se permet de trouver en plus certaines scènes totalement ridicules et lourdes, en lien avec le caractère même de ses personnages, le film en devient bancal.
    Il y a bien ces quelques séquences, où le fou rire est présent mais plus en résonance d’un sketch isolé réussit que d’un scénario correctement écrit.
    À travers ces quelques scènes, reste le plaisir de retrouver Rose Byrne, éclectique dans sa filmographie, qui apporte une fraîcheur bienvenue au film, en étant large, on pourra également trouver du charme à la prestation de Simon Baker. Quant à Anna Faris et Raff Spall, ils ne semblent jamais à leur place. Nous avons donc bien du mal à croire en un seul de ces couples et ce quel qu’il soit.
    Hormis un regard acide sur le couple, point le plus intéressant du film, Mariage à l’anglaise passe à côté de son sujet, par un développement à l’emporte-pièce, surfant sur le vulgaire et la facilité quand on s’attendait à plus de travail même en restant dans cette acidité. Le film s’embourbe alors dans les clichés du genre là où il fallait justement oser.
    Le réalisateur semble trop souvent être à contretemps de la dynamique que son récit demandait pour procurer un plaisir régulier sur cette rom-com finalement très gentille et trop rarement originale. Pas foncièrement mauvais mais difficile d’en profiter en salle quand le film s’inscrit clairement dans la catégorie, « film en VOD du samedi soir».
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 6 mai 2017
    Malgré le charme de son quatuor de comédiens, "Mariage à l'anglaise" accumule les clichés et manque parfois de rythme. Le film contient d'excellentes idées mais la réalisation est cousue de fil blanc. C'est beaucoup trop téléphoné et certains dialogues apparaissent grossiers. Cela manque d'épaisseur et les scènes de gag ne sont pas suffisamment maitrisées. On passe toutefois un bon moment de divertissement. Mais nous étions en droit d'espérer mieux de cette comédie romantique !
    dai72
    dai72

Publiée le 5 mars 2014
    Une comédie romantique à la sauce british est très attendue généralement. Celle-ci l'était. D'abord, il faudra m'expliquer le titre français qui est à côté du film, ce n'est pas la première fois malheureusement que cela arrive. Ensuite, le côte british, et tout ce que ça engendre, n'est pas assez montré, mis en valeur. Néanmoins, il faut remarquer que les scènes de comédie pure sont vraiment bien faites, on s'amuse beaucoup. Le souci vient de l'histoire qu'il y a tout autour et qui est absolument médiocre, un scénario auquel on ne croit pas, des personnages qui nous sont plus antipathiques que sympathiques. Enfin, il y a bien d'autres défauts qui font que ce film, avec quelques bonnes idées, ne ravit pas !!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 23 février 2014
    Une comédie romantique anglaise ? Y en a pas moult mais celle-là vaus le coup d’œil, par le jeu d’acteurs à quatre, un quatuor avec beaucoup de charme, mais aussi quelques dialogues so typically english et quelques scènes truculentes. Si la fin laisse à désirer, on adhère au projet dans l’ensemble.
    Publiée le 13 avril 2013
    Une sympathique comédie sentimentale au scénario un peu "théâtre de boulevard", mais très agréable par son humour et ses dialogues vraiment savoureux (film vu en VO, recommandée). Une réflexion un peu bâclée sur la vie de couple (en particulier le fameux "cauchemar" de la 1ère année !), mais pouvait-on s'attendre à mieux dans ce qui n'est en fait qu'un simple divertissement destiné à nous amuser ? Acteurs inconnus au bataillon en ce qui me concerne, mais excellents. Quelques scènes méritent le détour, celle avec les colombes entre autres...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 12 mai 2013
    Comédie romantique assez classique, "Mariage à l'anglaise" est par moment vraiment très drôle avec des répliques plus que cinglantes. J'aurais ainsi aimé être très enthousiaste à son sujet. Malheureusement, c'est quand même souvent assez vulgaire et un peu trash. Par ailleurs, c'est vraiment trop sirupeux et parfois mièvre, ce qui a un côté assez énervant et décevant. Pas désagréable dans l'ensemble, j'en resterai cependant au mariage à la française.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 14 juin 2013
    Un beau casting, quelques scenes cocasses, mais le scénario ne prend pas. les acteurs semblent patoger devant tant de mièvrerie, dommage parce qu'il y avait de quoi faire bien mieux...
    Publiée le 31 mai 2016
    Nous sommes dans le registre des comédies britanniques LOVE ACTUALLY, NOTTING HILL, BRIDGET JONES, etc... Un petit couple de trentenaires dans sa première année de mariage confronté à des doutes. Chacun face à une tentation extérieure... Et si ils n'avaient pas fait le bon choix ? Sauver son couple ou succomber à la tentation ?
    Pas de grosse surprise ni sur le fond ni sur la forme.
    Les amateurs du genre apprécieront, en particulier la scène finale, aussi drôle qu'improbable et surréaliste...
    Très jolie illustration musicale avec de super chansons, comme souvent dans ce style cinématographique.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 7 octobre 2013
    Et bien moi, ce film m'a amusé, je n'ai pas été non plus plié en 2, mais j'ai ris quelquefois, ce qui est déjà pas mal, quand je vois le nombre de comédie auxquelles j’esquisse juste quelques sourires.
    Les disputes sont très bonnes et les personnages bien déjantés. Très divertissant.