Mon compte
    La Tête dans le carton à chapeaux
    Note moyenne
    3,7
    15 titres de presse
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • FHM
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Les Echos
    • Planetcinema.com
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    On ne se croirait jamais dans un premier film. Antonio Banderas manie la caméra avec panache. C'est dynamique, enlevé et cinglant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    FHM

    par Fabien Baumann

    (...) Banderas, réalisateur débutant, croit pleinement en ce qu'il filme (une vraie injustice) et au talent de sa compagne.

    L'Obs

    par François Forestier

    C'est gai, c'est triste, c'est très réussi.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par Emmanuel Frois

    Avec ce film qui traite de la liberté - en général comme en particulier -, Antonio Banderas se lançait un sacré défi. Il le relève avec talent. Chapeau Antonio !

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Le cocktail semble parfois un peu artificiel mais, finalement, glisse agréablement. Zorro a réussi : sa sublime Melanie nous fait tourner la tête.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Planetcinema.com

    par Olivier Salvano

    (...) c'est par son style de narration (...), par son engagement passionné (...), par sa compassion aussi (...) qu'Antonio Banderas réussit à donner au film toute sa luminosité, son attachement et sa vitalité.

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    (...) il faut reconnaître à Banderas le mérite d'une réelle originalité dans le système des studios contemporains. Entremêlant les genres avec bonheur, l'apprenti metteur en scène (...) délivre un florilège cinéphilique (...)

    Première

    par Gilles Verdiani

    (...) les trois récits menés conjointement (...) sont parfaitement conduits, et, à défaut de révélations essentielles sur des sujets déjà largement balisés, on n'est jamais perdu ni lassé. Au contraire, on s'amuse, on s'émeut (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Tout à la défense de sa thèse anti-raciste, Antonio Banderas s'installe tout de même largement et confortablement dans celle du metteur en scène conventionnel et pétri de bons sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Marie Tourres

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Télérama

    par Joshka Schidlow

    Pour peu que sa fougueuse égérie soit à ses côtés, Banderas est plus doué pour la comédie que pour le réquisitoire social.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    (...) avec sa construction laborieuse, son accent du sud forcé et sa reconstitution historique bêtement appliquée, La Tête dans le carton... a tout du pensum.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) ce film fait défiler comme à la parade les principaux genres du cinéma classique américain sans en renouveler aucun, ce qui réduit l'intérêt de cet hommage d'une plaisante platitude.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top