True Story
    3,1
    1355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Story ?

boul2
    boul2

Publiée le 31 juillet 2015
    Belle prestation des deux acteurs principaux qui sont plus habitués aux rôles comiques. Il ne faut pas s'attendre à avoir du suspens ou de l'action, ce film est centré sur la relation d'un journaliste avec un tueur ayant pris son identité. Scénario sans folie basé sur une histoire vraie.
    fral25
    fral25

Publiée le 10 août 2016
    J'ai véritablement étais pris par l'intrigue de ce film, et le jeu des acteurs
    que je ne connaissais pas trop...

Pour moi, ce film méritait 4 étoiles jusqu'à la fin où, comme je l'ai lu,
    le soufflet retombe un peu...
    Après avoir lu l’interprétation de l'issue du film par les internautes,
    ça devient plus clair...
    Mais au visionnage du film, la fin m'apparaissait "en queue de poisson".

Dommage qu'il ait fallut "m'expliquer" le dénouement,
    je ne dois pas être assez psychologue... ;-

Donc, je maintiens les 4 étoiles pour ce film
    qui est pour moi reste sous-côté, en résumé :

Très prenant !!!

Allez-y !!!
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 7 septembre 2015
    Un face à face psychologique entre Jonah Hill et James Franco incroyablement malsain. Produit par Brad Pitt, tiré d'une histoire vraie morbide inimaginable, l'ensemble est sublimé par la mise en scène lente et hivernale de Rupert Goold.
    Publiée le 2 octobre 2015
    Le duo Franco/Hill est toujours aussi excellent, mais c'est assez surprenant, dans le bon sens, de voir à quel point ils ont pu s'adapter, en tant que duo je parle, à un genre aussi différent de ce qu'ils ont l'habitude de faire.
    Je n'e l'ai pas trouvé excellent, d'où la note de seulement 3,5/5 ; mais il n'en demeure pas moins que ce film est intéressant. Tout au long de l'histoire, on cherche la vérité, spoiler: je dirai même qu'on se fait avoir tout comme Mike.
    . On se demande si les faits sont vrais ou non, mais pas au point de se torturer l'esprit.
    Le film était bien mais c'est le jeu des deux acteurs principaux (Jonah Hill et James Franco) qui m'a principalement plu.
    Alexane A
    Alexane A

25 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 août 2015
    Une intrigue à prime abord très prenante, un film qui tient en haleine mais qui tend à s'essouffler vers la fin, elle-même selon moi décevante. Il manque un petit quelque chose pour parler d'un grand film.
    Eurydice D
    Eurydice D

Publiée le 3 octobre 2015
    Prenant au début puis très mou et répétitif oui non oui non deviens vite laçant dans le personnage de James Franco de plus que nous connaissons les réponse à toute les question dans ce film et qui comme son nom l'indique et une histoire vrais ce film ennuyeux en lui même
    Publiée le 23 avril 2021
    J'ai trouvé le film captivant et clairement énigmatique dans sa mise en scène, on s'attend à ce que tout puisse arriver et garde en tension tout au long du film. Jonah Hill est très bon, et James Franco est excellent dans son rôle. Toutefois j'aurai apprécié que quelques aspects de l'histoire soit plus détaillés, et je suis quand même un peu déçu de la fin. Non pas qu'elle soit mauvaise mais elle aurai pu être tellement mieux vu les possibilités scénaristiques qu'elle offrait, mais ca aurait été modifié la vraie histoire. Un bon film dans l'ensemble.
    Publiée le 28 juillet 2015
    c'est à se demander si il manquait de pellicule .. tant la fin est bâclé .. le sujet est traité sans style .. pourtant l'histoire est tiré d'un fait réel .... on reste sur sa faim .... et on apprends rien ....
    iYoma
    iYoma

Publiée le 15 avril 2022
    Voilà un film réalisé avec brio, attaché à l'histoire sans y ajouter aucunement un certain racolage si fréquent dans le cinéma américain. Les acteurs sont au diapason, le couple Jonah Hill & James Franco ainsi que Felicity Jones et tous les autres sont excellents et tout en finesse. Les regards échangés lors des rencontres en prison entre Mike Finkel (Jonah Hill) et Chris Longo (James Franco) relèvent de "l'Art" Dramatique! Pour moi un must!
    Guénaëlle
    Guénaëlle

Publiée le 23 août 2020
    Un film qui ne mérite pas la haine des critiques cinématographique. Tiré d’une histoire vraie, True Story s’inspire de la vie de Michael Finkel et de sa relation avec le meurtrier Christian Longo. Célèbre en Amérique, l’historie de ces deux hommes est un véritable plaisir pour les amoureux de faits divers. Des plans de vues travaillés et un jeu d’acteur digne des grands James Franco et Jonah Hill, nous avons le droit à une reconstruction des faits qui nous laisse avec des doutes et des incertitudes, une enquête qui manque parfois d’approfondissement mais résumant parfaitement celle des policiers de l’époque. Personnellement, ce film m’a permis de découvrir le livre, le journaliste et le criminel. Bien qu’il ne mérite pas le titre de chef d’œuvre, ce film est une très belle réalisation aux émotions multiplents!
    Publiée le 22 novembre 2019
     on se prend de sympathie comme le journaliste pour un meurtrier qui n'a l'air ni aliéné ni possédé ni mafieux. On attend une explication mais on se fait simplement berné comme le personnage principal. Histoire sans doute trop vraie, le réalisateur aurait dû creuser un peu
    Publiée le 9 juin 2020
    Film passable. Le scénario pouvait laisser penser à une réalisation palpitante. Le début est plutôt bien rythmé mais la fin déçoit. Franco n'est pas brillant dans ce rôle contrairement à Hill qui vient éclaircir le projet qui sans lui se serait avéré ennuyeux à mourir. Bref, le film reste tout de même décevant.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Cela semble prometteur, le film nous tient en haleine...mais le coup de mou de la fin fait retomber le suspense comme un soufflé...dommage
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 1 mai 2023
    "True Story" est un film qui avait le potentiel d'être captivant, mais malheureusement, il tombe à plat. Basé sur des événements réels, le film suit l'histoire d'un journaliste et d'un meurtrier présumé, mais l'intrigue manque de tension et de développement des personnages.

Les performances des acteurs sont correctes, mais elles ne suffisent pas à sauver le film. Jonah Hill incarne le journaliste, mais son personnage manque de profondeur et de nuance. James Franco joue le rôle du meurtrier présumé, mais son personnage manque de charisme et de mystère.

Le rythme du film est lent et il manque de suspense. Les scènes d'interrogatoires et de discussions sont trop longues et finissent par devenir ennuyeuses. Le film ne parvient pas à captiver le spectateur ni à le tenir en haleine.

En fin de compte, "True Story" est un film qui déçoit. Bien qu'il ait le potentiel d'être intéressant, l'intrigue manque de tension et les personnages manquent de profondeur. Malgré les performances correctes des acteurs, le film ne parvient pas à captiver le public. Cette production mérite donc une note de 2/5 et ne peut être recommandée que pour les amateurs de thrillers à l'intrigue faible.
    Publiée le 15 mai 2017
    ce film est horrible car James Franco survole son rôle, il est vraiment incroyable cet acteur, en effet on n'est bien mené en bateau car on ne sait vraiment plus a un moment distingué le vrai du faux, film très sérieux et dramatque, a voir...