Le Dernier royaume
    61 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier royaume ?

Publiée le 5 octobre 2012
    En soi-meme, je pense que le film est une perle. il est superbe, les personnages sont profonds, recherchés, les rebondissements nombreux et les scènes de bataille nous impregnent. Malheureusement, à moins d'être ultra concentré, la premiere partie est un peu complexe et c'est ce qui me fait lui retirer une demi-etoile. Néanmoins, cela restera un excellent film du genre, où la stratégie prend une place plus importante que des combats asiatiques sur-chorégraphiés qui auraient pu tourner le film en film bateau
    ned123
    ned123

Publiée le 11 octobre 2013
    J'ai vu un film... sur la base de critiques excellentes qui sont les siennes... Et j'ai été particulièrement surpris... de ne pas toujours tout comprendre... En cause, des personnages qui se ressemblent, des noms qui se distinguent peu pour l'occidental que je suis... Un moment, je croyais qu'on parlait de qq'un, mais non, c'était d'une ville... Les noms de personnages, de lieu, de fêtes ressemblent tellement que j'ai eu vraiment du mal à suivre... Les personnages eux aussi étaient tellement semblables que je m'y suis perdu plus d'une fois... Mais ce qui sauve ce film, c'est la lecture politique de la prise du pouvoir, ce sont les aspects et dimension stratégiques aussi bien dans la manœuvre politique que dans le batailles... Et, bien que je n'ai pas toujours tout compris, j'ai été sensible à la présentation des idées, des intentions et des motivations de chacun... C'est un film que n'aurait sans doute pas renié Machiavel. Certains moment sont particulièrement forts et intenses... Et qq'unes des batailles sont particulièrement bien réussies, avec des visions en mode Macro assez impressionnantes. Les batailles à "hauteur d'hommes" sont également réussies, même si la encore on n'échappe pas à des inspirations prises dans des "Tigres & Dragons" et consort.... On n'échappe toutefois pas à qq jeux d'acteurs un peu trop appuyés, ou à des effets d'émotions faciales ou portés par la voix un peu trop perceptibles, et pas assez subtiles. Petit conseil, quand vous le regarderez, prenez bien le temps de rester concentré... Pas interruption sonore, pas de bruit, et de temps en temps, faites pause pour essayer de digérer ce que vous venez de voir... C'est un film qui se mérite... Et si vous pensez le mérier, alors mettez-vous en condition.
    Publiée le 15 février 2018
    « White Vengeance » est un très bon film dont l’histoire permet de développer différentes thématiques. L’intrigue est passionnante et le rythme est bien équilibré entre les scènes de batailles, de combats et les moments plus calmes destinés à mettre en place le développement des personnages et d’établir les différentes trames stratégiques. Les effets spéciaux sont bien réalisés et le travail sur les décors, les armes antiques et les costumes sont superbes. La distribution offre de très bonnes performances avec de nombreux personnages clés. La partie romance est agréable et le développement mélo-dramatique est convenable, permettant de garder un bon équilibre avec le reste des thématiques. L’ensemble est donc un divertissement plaisant que l’on peut aisément conseiller.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 23 février 2018
    Un film splendide le scenario pousse l'humanité des personnages très loin. Les acteurs sont a la fois charismatiques et impeccables dans leur jeu. 2h15 pour se retrouver a la fin du film en se disant bon sang j'en veux encore !! on se prends dans une histoire simple mais qui s'enrichit d' amitié, de devoir , de fidélité ,stratagèmes trahisons, confucianisme . A éviter pour les adeptes de films sans âme et sans esprit.
    Rémi U.
    Rémi U.

Publiée le 23 juillet 2012
    Un film pour les fans du genre. Je n'ai pas réussi à suivre l'histoire et les personnages.... En fait je n'ai rien compris à l'histoire et je me suis arrêté à une heure de film.
    Publiée le 30 août 2018
    Tout simplement magnifique c est de l art, dommage une tel chef-d'œuvre est peu connu. Nous avons de la poésie, des combat, de la stratégie, de la douceur, de la réflexion. Bref un film pour l âme et l esprit. Je vous le conseil fortement.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Très beau film, il me fait beaucoup penser aux jeux "dynasty warriors" dans les combats.
    Sans oublier qu'il souligne le respect entre deux guerriers, choses rares de nos jours.
    A voir, pour les fans du genre, les autres, vous aurez peut être un peu de mal à suivre le cours de l'histoire.
    Publiée le 28 décembre 2012
    C’est un très bon film. Cependant je n'est pas compris la fin.
    Ludovic M.
    Ludovic M.

Publiée le 7 janvier 2013
    oui j'ai été en train regarder ce film Le Dernier Royaume comme le kung fu ça toujours existe et ça existe depuis des siècles oui j'aime bien
    Publiée le 29 juillet 2012
    Un film splendide le scenario pousse l'humanité des personnages très loin.
    Les acteurs sont a la fois charismatiques et impeccables dans leur jeu.
    A éviter pour les adeptes de films sans âme et sans esprit.
    En un mot Épique.
    Publiée le 26 mai 2013
    Le Dernier Royaume n'est pas le film le plus simple à suivre, notamment à cause de plusieurs protagonistes physiquement semblables et de stratégies de guerre à profusion, et pourtant, l'aura particulière qui s'en dégage empêche de décrocher. Je me suis même pris à frissonner lors du "banquet" - pour ne pas trop en dévoiler. Si j'avais un doute sur la crédibilité d'un film chinois, la réalisation et le jeu des acteurs vaut largement une super-production hollywoodienne.