La Légende de Manolo
    1466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Manolo ?

Criticman17
    Criticman17

Publiée le 6 janvier 2024
    La légende de Manolo est un dessin animé très plaisant. On y trouve une bande originale excellente et un message très fort sur les animaux. Le personnage principal Manolo est très courageux avec des valeurs très fortes. La musique adoucit le monde et la violence et cela crée même un chemin vers l'Amour. Très beau dessin animé avec des moments très sympa à voir en famille le meilleur dessin animé de cette année.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 30 octobre 2014 ( par Michel Crotti )
    Très belle animation. Particulièrement les couleurs, du nouveau et de la fraîcheur.... bien sur plutôt pour les petits...Bel hommage au Mexique. Plaisir des yeux dans ce conte adorable !!**
    Paul B
    Paul B

Publiée le 9 avril 2023
    Un film avec un beau message mais qui souffre d'animation douteuse et de modèles parfois assez laids.

Le film est bien mais pas exceptionnel du tout.
    Heloisebouriah
    Heloisebouriah

Publiée le 4 janvier 2022
    c'est l'un de mes film préférer, car j'aime l'atmosphère de dias de los muertos, c'est une histoire avec un petit côté "Roméo et Juliette" mais cela ne m'enpéche pas d'apprecier ce film spoiler: : il y a un détail que je trouve asser bien : Maria vas se faire mordre par un sérpent a deux tête, mais que par une de ces deux tête, alor que Manolo lui vas se faire mordre par se même serpent mais par les deux tête donc Manolo vas mourrire tandisque Maria vas être plonger dans un profond someil
    L R G
    L R G

Publiée le 9 octobre 2021
    La légende de Manolo est un film qui m'a plutôt déplu pour plusieurs raisons :
    D'abord, les relations établies entre les personnages sont trop rapides ce qui fait que je n'ai pas vraiment eu le temps de réellement apprécier les personnages. Il y a beaucoup de clichés ce qui fait que l'on devine facilement la suite de l'histoire. L'humour ne vole pas haut je trouve car se sont souvent des blagues déjà faites depuis le temps. Et pour parler de l'animation, je la trouve très originale mais je n'ai pas vraiment aimé la tête des personnages. Les humains sont assez laids je trouve mais les créatures fantastiques (comme la muerte et le dieu de l'oubli) sont bien mieux travaillées et plus belles que les autres personnages et les décors sont très beaux aussi. Malgré tout ça ce compte reste un peu original et plutôt mignon. Ce film reste assez facile je trouve mais je pense qu'il pourrait plus plaire aux enfants.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 5 juillet 2021
    L'animation et le scénario sont vraiment magnifiques, les personnages sont attachants. Cela en fait un film très bien.
    Publiée le 22 août 2020
    la légende de Manolo est un très bon film d'animation qui a scénario qui est très intéressant j'ai beaucoup apprécié si je mets 3,5/5 car j'ai pas trop apprécié le style graphique du film
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 mai 2020
    Alors là c'est la désillusion ! Je me suis dit que ce dessin animé allait ravir petits et grands de ma famille et bien pas du tout ! L'histoire a beau être plaisante, l'humour est trop lourd, le graphisme trop laid & je n'ai pas adhéré du tout ! J'ai trouvé ça long, brouillon & pénible et j'en suis ressorti soulé et déçu ! Comme quoi une bonne histoire ne fait pas tout...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 novembre 2019
    EL MARIACHI. J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante au bout du couloir. Un folklore à la sauce salsa sans piment, avec des personnages en bois (lol) sous le soleil terne de Mexico. A la vie, à la mort, une fusion ratée. Est ce que ce monde est sérieux?
    David E
    David E

Publiée le 6 novembre 2019
    Bon je ne connais pas trop la légende, ce film semble mélanger la culture espagnole et la culture mexicaine, sans qu'on ne s'y retrouve trop.
    Publiée le 20 décembre 2018
    Quelle idée originale ! Ce conte basé au Mexique est coloré, amusant et dynamique. Il offre aussi un voyage intéressant dans la culture méconnue de ce pays. Les personnages sont attachants, la musique entraînante et le scénario prenant. L'ensemble donne un film d'aventure fantastique très sympathique qui ravira petits et grands.
    moket
    moket

Publiée le 23 octobre 2018
    Inventif, coloré, à l'esthétique soignée, imprégné de folklore mexicain, le film nous offre une belle histoire d'amour et d'amitié. Seul petit bémol : une BO qu'on aurait aimée plus mexicaine et surtout moins mièvre.
    Publiée le 15 avril 2018
    Produit par Guillermo Del Toro, "La Légende de Manolo" est un chef d'œuvre drôle et émouvant de l’animation avec des personnages attachants, une magnifique animation et une histoire touchante.
    Publiée le 17 février 2018
    De l'animation épique pour un scénario original, je suis emballée par l'histoire romantique et tragique de Manolo, qui nous fait découvrir le monde de "La dia de los muertos", mythologie de la culture mexicaine, cette contrée imaginaire est à la fois fantastique et effrayante, touchant le cœur de l’âme humaine, de l'irrationnel, la douleur que peut provoquer face à la mort, la philosophie d'une vie dans l’au-delà, le début démarre de manière classique avec une introduction intrigante, ce qui suit est magique, prend effet tout en musique, par l'émotion, la fin de ce voyage féerique est concluante, pleine de cohérence, de crédibilité à l'intrigue, de la poésie, un beau chef d'oeuvre.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 13 février 2018
    Un bon film d'animation avec un scénario pas torché à l'arrache. C'est assez original, l'animation du film est vraiment très bonne et a un aspect novateur. On retrouve bien la culture Mexicaine, que ce soit musicale ou événementiel. Les personnages sont tous attachants, sauf peut-être le méchant de l'histoire, et ont chacun un design vraiment bien foutu et original (mention spéciale aux deux esprits). L'humour du film marche bien, le côté dramatique est bien installé, les scènes de rebondissements sont au top, et surtout que le film nous entraîne vraiment dans un monde coloré très joli. Le film nous offre par moment quelques moments de tension. Mais sinon, "La Légende de Manolo" a beau être un bon film d'animation, on a beau passer un bon moment devant, c'est pas très marquant non plus. Je peux le recommander si on veut bien se divertir, ça plaira autant qu'aux adultes qu'aux enfants, mais ce sera pas non plus une oeuvre si révolutionnaire que ça malgré l'animation bien faite.