Mon compte
    Sunset Song
    Note moyenne
    3,9
    14 titres de presse
    • Critikat.com
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Critikat.com

    par Axel Scoffier

    Adapté du roman de 1932 de Lewis Grassic Gibbon, "Sunset Song" est un mélodrame remarquable de subtilité, languissant et sombre, parsemé de véritables moments de grâce.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Autant dire que ce chant d’amour, cette ode au courage des femmes, aux mystères de l’existence ne manque ni de souffle ni de grandeur. Et Terence Davies de signer-là un bel hymne à la vie.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Elégie pour les paysans d’Ecosse par un enfant de Liverpool.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Culturopoing.com

    par William Lurson

    On ne peut que constater la grande cohérence de la filmographie de Davies, qui, entre ses premiers films et ses adaptations très soignées, ne cesse d'amplifier un même geste de cinéma, bien plus audacieux que sa surface ne le laisse paraître. Le cinéma d'un grand et subtil styliste.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le cinéaste peut compter ici sur la rayonnante Agyness Deyn, presque débutante, qui illumine de sa sensibilité et de sa beauté un film qui doit beaucoup à la splendeur des images captées tant en Ecosse qu’en Nouvelle-Zélande, où certaines séquences ont été filmées de telle sorte que le cours de "Sunset Song" épouse le rythme des saisons.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Le beau portrait d’une femme de courage dans un film dont le romanesque exalte la beauté de la nature tout en brossant une vision sociale âpre et intense.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Au-delà d'un air patriotique, c'est pour toutes les victimes de notre trop humaine folie que se lève l'élégie.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Davies fait rimer romanesque et classique avec bonheur.

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) il trouve des accents déchirants. Il invente, pour elles, des plans-séquences sublimes qui mêlent, en une harmonie mystérieuse, la beauté, l'épure et l'intensité. Et grâce à elles, il consent à oublier, un court instant, l'évidence qui parcourt pourtant toute son oeuvre : « Seuls les fous aiment la vie »..

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Cette œuvre épique et intime, s’appuyant sur un portrait de femme attachant, nous conte avec délicatesse le douloureux changement d’une époque bouleversée par la première guerre mondiale.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Gaspard Nectoux

    Le film n’appartient en rien à notre époque, s’inscrivant dans une tradition britannique qui n’a plus court (Jarman, Douglas, Greenaway) et créant des images un peu trop précieuses, un peu trop sèches, un peu trop calmes. Mais on aurait tort de s’arrêter à ce « un peu » et n’y voir qu’un classicisme triomphant et/ou suranné.

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Le nouveau film de Terence Davies conjugue classicisme compassé et poussées de sensualité, ampleur du propos et intimisme de l'approche. Un peu longuet, mais assurément curieux.

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Pour que ce plaisir coupable l’emporte totalement, encore faut-il céder aux sirènes des grandes fresques historiques ravagées par les bourrasques et la cornemuse (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Isabelle Danel

    La somptueuse lumière de Michael McDonough (...) rehausse la beauté des blés caressants, des ciels furieux. De l’innocence à sa fin, l’interprétation d’Agyness Deyn et de Kevin Guthrie, deux acteurs à suivre, est d’une douloureuse intensité.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top