La Reine des neiges
    29930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 8 janvier 2014
    Ce nouveau Disney est absolument génial. Je suis impressionné par les dernières techniques d'animation, c'est un vrai spectacle pour les yeux. Le scénario et les personnages marchent bien. Les chansons à mon grand étonnement sont très réussies aussi, c'était le seul point noir des dernières productions de Disney. Super !
    Publiée le 4 mars 2014
    Je dois dire une chose avant d'aller plus loin, c'est que je n'avais vraiment pas envie de voir ce film. Mais alors pas du tout. Je les fais pour faire plaisir à mes enfants mais c'était vraiment à contre cœur. Pour info, a la base j'aime bien comédies musicales quand c'est des films genre Moulin Rouge ou Grease. Mais dès qu'il y a trop de chansons dans un film d'animation j'ai tendance à vite saturer car en général ça vole pas très haut. Bien-sûr quelques chansons ici ou là ne font pas de mal. Comme dans Raiponce par exemple. Il y en a mais elles restes suffisamment peu nombreux pour qu'elle ne gâche pas le plaisir du film. Après s'il y en a trop (comme dans La Petite Sirène ou dans le plus récent La Princesse est la grenouille) j'ai tendance à ne plus apprécier le film est au final cela deviens plus un supplice que du plaisir. Et quand j'ai lu sur les nombreuses critiques que les films regorgés de chansons presque à outrance, j'ai eu peur de ne pas pouvoir tenir qu'au bout. Et dès les premiers seconds j'ai craint le pire. Le film était même pas encore commencé. On était juste au logo du château de Wall Disney qu'une chanson est déjà en route. Là je me suis dit "ça va être encore PIRE que tout ce que j'imagine). Et ce fut le cap ! Mais comme une grosse claque dans la fasse. Sincèrement j'ai rarement passé un aussi bon moment sur un Disney. OUI le film est bourré de chansons, mais elles sont MAGNIFIQUE et surtout chantées à merveille. Que ce soit en Anglais où en français dans les deux cas c'est un sans faute (pour dire, j'ai tellement apprécié le film où je les vu deux fois dans chacune des langues). Plus d'une fois j'ai eu les poils qui ce sont irisé devant l'émotion qu'elle mon procuré. C'est émouvant, triste, tragique et drôle à la fois. Plus d'une fois avec mes enfants j'ai rit de bon cœur (le bonhonne de neige a joué beaucoup là-dedans). Niveau technique j'ai pas grand-chose à dire. C'est beau, coloré et l'animation ainsi que les expressions des personnages sont à tombé. Au final j'ai vraiment adoré ce film et le plus drôle c'est que là où j'avais le plus d’appréhension (sur les chansons) c'est là où j'ai été le plus surpris et qui m'a fait encore plus aimer ce film. Voilà à mon gout l'un des MEILLEURS Disney (je compte pas dedans les Pixar) au côté de la Belle est la Bête, Tarzan et Raiponce.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 30 septembre 2023
    Vu en VO/3D et en VF/2D, ce film d'animation est une pure merveille. La magie opère complètement, du début à la fin. Les images sont magnifiques, aussi bien en 2D que en 3D, les décors sont réussis. L'histoire, complète et bonne, se déroule parfaitement avec quelques bons rebondissements, avec les liens d'une famille qui prennent plus d'importance qu'une histoire de romance. Certains moments sont déchirants, d'autres très drôles. Une scène très forte vers la fin est extrêmement pesante, puisqu'elle se déroule dans un long silence et je n'avais jamais vécu une scène aussi silencieuse et troublante dans un film de Disney. Les chansons, en anglais et en français, sont des purs bijoux qui ont déjà complété mon iPod. Les voix françaises sont comme d'habitude, une vraie réussite. Y a pas à dire, la France est spécialiste dans le doublage des films Disney. On est emporté par cette magie, cette féérie, cet amour impossible entre deux soeurs. Les relations entre les personnages montrent une grande modernité, notamment par la Reine qui bizarrement, n'est pas vraiment LE héros du film, qui est prisonnière d'elle même et qui n'est pas aimé à sa juste valeur. Bref, j'y suis aller deux fois en moins de 24 heures, et je pense que j'irai encore de nombreuses fois, car Disney nous à livré un pur chef d'oeuvre en cette fin d'année.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 8 février 2014
    Quelle magnifique retombée en enfance ! La Reine des Neiges nous offre une bouffée d'air frais et un bonheur candide à chaque seconde, dans ce qui s'impose déjà comme une référence du film d'animation.
    L'histoire qui nous est racontée est merveilleuse : un conte portant une morale trés belle bien que convenue, porté par des personnages attachants et trés drôles.
    Les doublages sont parfaits, et l'on est agréablement surpris de voir que Disney se moque légèrement des films d'animation traditionnels ( comme cela a pu être le cas dans certains passages de Raiponce ).
    Les musiques elles aussi sont brillantes, avec, évidemment, en point d'orgue : "Let It Go" interprétée par Idina Menzel.
    Remercions Disney qui parvient à nous faire revenir en enfance à chaque fois. Un grand chef d'oeuvre !
    flemar
    flemar

Publiée le 8 décembre 2013
    Le dernier Walt Disney...On revient aux grands classiques "comédie musicale animée "de Disney mais malheureusement beaucoup trop classique ! Que cela soit graphiquement ou au niveau du scénario, rien de nouveau depuis plusieurs années....Plutot une déception...Cela manque de méchants, d'humour....le petit bonhomme de neige c'est un peu léger pour suffire à nous amuser...Je me demande si les enfants ont apprécié personnellement je le déconseille "aux grands enfants"....
    Publiée le 1 janvier 2014
    Ce film d'animation est un navet. Véritablement déçu. L'esprit entrepris par Disney depuis Némo est désastreux. Je ne comprends pas. S'adapter au monde du XXIe siècle n'est pas gâcher comme le fait Disney. Ce film manque d'audace. Le meilleur Disney restera pour moi Bernard et Bianca qui manque depuis. Même si les Disney du XXe siècle restent les meilleurs. J'ai agréablement aimé Monstres & Cie, mais aussi Monstres Academy (fidèle). Cependant, la reine des Neiges ne figurera pas dans les classiques comme y figurent la Petite Sirène, Blanche Neige, Bernard et Bianca ou encore la belle et le clochard. Attendez qu'il sorte en DVD.
    Publiée le 9 décembre 2013
    Un Disney absolument magnifique. Visuellement comme scénaristiquement (j'avoue que j'ai lâché une petite larme à la fin). Les personnages sont très bien développés - gros coups de cœur pour Olaf et Sven qui sont vraiment, mais alors vraiment, hilarants et attachants - et l'animation est à couper le souffle.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 20 janvier 2014
    Dans la ligné des vrai DISNEY !!! Merci pour se chef-d'oeuvre qui m'en a mis plein la vue .
    Publiée le 15 novembre 2013
    «Parfait», «chef d'œuvre», «le meilleur Disney depuis le Roi Lion» : telles ont été mes premières impressions à l'issue de ma première découverte de ce nouveau Disney de Noël...

Avant de devenir un (futur) grand classique Disney, LA REINE DES NEIGES était un conte de H.C. Andersen, et pas des plus des joyeux. A l'aide de leur équipe, les réalisateurs Chris Buck et Jennifer Lee ont su faire faire de ce classique de la littérature une histoire envoutante et contemporaine. Non seulement le film regorge de rebondissements, mais il porte aussi en lui tout ce que le public attend d'un grand classique Disney, tout en nous entrainant dans des directions inattendues. L'humour, l'amour, le divertissement, la magie, les sentiments et l'émotion sont là (et bien là) mais pas forcément de la façon dont on a l'habitude de les voir. Le film surprend là où ne s'y attend pas, et bien malin qui sera capable de deviner toutes les surprises qui jalonnent le film. Les studios Disney sortent réellement des sentiers battus et autres histoires convenues, avec un brio et une réussite qui frôlent l'indécence tant le résultat est maitrisé et prenant.

Un univers immersif et crédible, des personnages attachants et charismatiques, une histoire moderne et temporelle... telle est la recette revendiquée par Disney pour leurs films, et quand tous les ingrédients sont de premier choix, le résultat ne peut être que réussi. Rajoutez à cela une bande originale et des chansons qui feront date et vous obtenez un chef-d’œuvre, dans lequel il n'y a rien à jeter. Cet hiver, préparez-vous à être transportés à Arendelle...
    johnpowell
    johnpowell

Publiée le 31 mars 2014
    Décevant ce dernier Disney...pourquoi tant de chansons qui ne font pas avancer l'histoire..? Et puis, les chansons en versions française, c'est horrible....surtout la chanson phare....la chanteuse hurle...on a envi de mettre sur Mute...(a voir en VO) certe, c'est très jolie, mais on s'ennuie, et les personnage secondaire sont calqué sur Raiponce....c'est dommage... On est loin des chansons d'Alan Menken.
    Publiée le 10 décembre 2013
    Gentil, un peu trop roman à l'eau de rose, mais de très belles images, une jolie histoire, ça passe. Là où ça passe plus, c'est le côté comédie musicale. On enlève les parties chantées qui n'apportent rien et je mets 4 étoiles et demi. ...
    Publiée le 10 décembre 2013
    Autant raiponce était naïve mais attachante et pas fleur bleue. Autant Anna ne m'inspire que de la niaiserie. Habituellement fan des chansons un peu cul cul de Disney celles ci ont été désastreuse pour mes oreilles oú la magie n'opère pas. De plus j'en ai marre de voir ces films en 3D y étant presque oblige les séances en 2D étant plus rare. Ça n'apporte rien si ce n'est nous faire payer cher. Grosse déception
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 24 décembre 2013
    Un mauvais conte tordu et stupide dans l'air du temps très loin de la subtilité des contes traditionnels.
    Un divertissement pour lobotomisés les enfants dès le plus jeune âge.
    Publiée le 2 novembre 2014
    On va commencer par les points positif : Esthétiquement beau et maîtrisé (même si il y a mieux ailleurs).
    Voilà, s'en est fini des points positif (et oui, c'est un peu court, jeune homme).

Donc maintenant les points négatifs (et de dieu qu'ils sont nombreux) :
    Insipide, inintéressant, pas prenant, n'amène aucune émotion, aucun attachement, illogique envers ce que disent ses propres personnages, des incohérences, des trucs qui vous font avoir une tronche en mode Wtf tellement c'est pas possible.

Bref, c'est cucul. Cucul, donc disney ? Non, on a déjà eu des Disney plus mature qui ne prennent pas les gens pour des cons, or la c'est le cas.
    Même les chansons sont foirées, totalement agaçante, à s'en crever les tympans.

Bref, je déconseille ce pseudo chef d'oeuvre overhypé, encensé totalement à tort, et vous recommande d'aller chercher ailleurs.
    Publiée le 13 avril 2014
    Un film joliment réalisé que j'ai détesté... Nan sans blague, je m'attendais a une sorte de "Raiponce" bis, mais il n'en est rien : Caricatural, personnages sans âmes, chansons ultra-niaises (et ça chante toute les 5 minutes en plus...) et scénario qui tient sur un post-it... Tout ou presque est foiré dans ce Disney ! Ce fût une grosse déception, surtout que j'en attendais beaucoup de celui-là.