Dark Touch
    2,1
    532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Touch ?

Publiée le 23 août 2014
    Film dans queue ni tête, le début donne envie pourtant. Après cette première scène rien ne se passe pendant en nous laissant plein de questions sans réponse et après un long moment ont de dit chouette ça commence, mais non c'est la fin ! On reste sans réponse sur cette fin illogique surplombé d'une scène inutile et incompréhensible qui parrait sortir d'un autre film. Bref j'ai l'impression de revenir du medecin , après 1h en salle d'attente, le doc me sors des mots que je comprends pas...
    Ayrton77
    Ayrton77

Publiée le 3 mars 2015
    Bonjour,

Je suis un grand amateur des films d'horreur, gore, suspense, ... et en surfant sur canal plus a la demande, voilà que je tombe sur celui ci... je vois une image du film (celle de la jeune fille avec du sang sur elle), avec l'inscription "film d'horreur", super j'en es trouvé un film d'horreur ! et a ce moment là, je vois que c'est un film Français... déjà surpris, car rare de voir un film d'horreur Français (autant que les films catastrophe, dont je suis amateur aussi), et ensuite très déçu... car je suis loin par contre d'être un amateur de film Français, encore plus si il s'agit justement d'un film d'horreur ou catastrophe... car dans 99% des cas, c'est justement une catastrophe ! j'ai regardé les commentaires vite fait, et effectivement, comme je l'avais prévu, ils ne sont pas bon du tout... je me suis dit que j'allais le zapper, mais tout compte fait, je me suis dit que j'allais le voir tout de même, en prenant le gros risque de perdre mon temps... et 1h30 plus tard... grande surprise ! c'est un très bon film d'horreur Français ! (oui oui !), d'habitude, rien qu'en regardant un film Français, je devine tout de suite que s'en es un... mais là, pas du tout ! les acteurs joue tous très bien, l'histoire est bien ficelé, et les effets spéciaux tout autant ! très franchement, je m'attendais pas a voir cela... je suis donc assez surpris des commentaires et notes sur le film, car il pourrait très bien être américain ce film, sans complexe ! c'est sans aucun doute le meilleur film d'horreur Français que j'ai vu (certes, il y en a pas eu beaucoup).

Donc pour ceux qui ont peur en sachant que c'est un film Français, n'hésitez pas ! vous ne verrez pas un chef d’œuvre bien sur, mais un -au moins- bon film d'horreur !
    Loïc C.
    Loïc C.

Publiée le 18 juin 2016
    Vraiment mauvais. Ennuyeux. On attend que l'intrigue arrive et rien ne viens. Je suis resté jusqu'à la fin juste par respect pour les acteurs.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 25 juin 2016
    Rien de bien nouveau dans ce film de Marina de Van.On commence comme "Carrie" on finit dans" le village des damnés ".Certes la réalisatrice aborde le sujet épineux de l'inceste et de la maltraitance des enfants mais sa realisation est lente et on s'ennuie la plupart du temps.A signaler quand meme la qualité de la photographie et la bonne interpretation (des enfants).
    Publiée le 9 novembre 2014
    l'idée aurait put être sympa... je préfère Carrie !
    honnêtement, il ne m'a tellement pas marqué, que deux jours après l'avoir vu, j'ai relu le titre en me demandant de quoi parlait le film. :/
    c'est l'histoire d'une gamine télékinésiste, qui devient tarée. la fin est juste un royal délire sans queue ni tête. un bide quoi !
    lent et pas crédible.
    absolument sans aucun intérêt. tellement décalé, tellement improbable et tellement poussé à l’extrême que ça en devient non plus un truc de fou, mais un truc de débile.
    l'idée d'une môme dérangée aurait dut être mieux développée ; la fin, annulée ; les deux enfants compagnons de galère approfondie. d'ailleurs, les scénaristes ont oublié qu'ils s'agissait d'enfants... des réactions trop adultes à mon gout, tandis que d'autres relève de l'aliénation, et/ou du fantasque.... pas assez de constance, ni de réalité dans le charisme des personnages.
    scènes trop prévisible, je me serais crue dans un vieil épisode de destination finale... l'épisode 5 aurait put les inspirer pourtant, dommage... échec! rien inattendue.
    navet. (si les effets spéciaux n'avaient pas été à la hauteur, la note aurait baissé !)
    Publiée le 24 mars 2014
    Wha wha wha ! À partir d'un film en apparence "Carrie", on se retrouve avec un génial film de genre assumé, qui laisse un drôle de sentiment à la fin de la séance ! La gamine est génial d'empathie et d'horreur !
    Publiée le 26 mars 2014
    Extrêmement décevant. Le jeu d'acteur est limite risible, l'immersion inexistante, mais le pire de tout, ce sont les dialogues : sans cohérence, sans intérêt, balancés au kilomètre sur un ton monocorde. Le scenario est nébuleux, saccadé, répétitif par endroits. Bref, on trouve le temps long.

Apprécieront ceux de qui se dégage ce petit air supérieur, et qui vous assènent à tour de bras leurs bonnes vieilles maximes condescendantes, du style "c'est de l'art contemporain", "t'as pas les outils pour comprendre" et j'en passe.
    Publiée le 24 mars 2014
    à ma gauche, Carrie, remake carrément insipide du brillant film de De Palma qui transpirait vraiment la colère et la bizarrerie de son héroïne (reproduire un film plan par plan ne sert à rien, il faudra le dire à la réalisatrice...). à ma droite, Dark Touch - ou plutôt Neve - enfant traumatisée par des choses inavouables, immontrables (et c'est tant mieux : on peut encore plus s'imaginer ce qui lui est arrivé... quelle horreur !). Le caractère horrifique du film est présent du début à la fin et ne nous lâche pas une fois sortie de la salle. Une belle surprise à faire froid dans le dos !
    Publiée le 15 juillet 2014
    Je suis complètement fan de ce film il est touchant et profond vraiment émouvant j'ai presque pleuré a la fin du film qui est géniale
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 19 juin 2023
    Je mets 5 étoiles pour relever la moyenne car ce film est une pépite, je comprends pas les notes si basses... J'aurais mis 4 étoiles perso...Un scénario original, une mise en scène au top, des bons acteurs surtout la gamine bref un film vraiment top
    Publiée le 18 mars 2017
    Mon avis ---

Je n'ai pas beaucoup ressenti, ni compris les choses qui auraient pu faire de ce film un tout bon film. Je trouve que " Marina De Van " en s'essayant sur le film d'horreur manquait de quelque chose pour aboutir à une réussite, avec un sujet implacable contre les parents maltraitants, hormis quelques bonnes scènes aux bons effets pour interpeller le spectateur, je dois quand même faire la remarque que la jeune actrice " Missy Keating " a été quant à elle très excellente dans son rôle et heureusement, sinon le film aurait été une catastrophe. En conclusion petit film d'horreur avec quelques bons effets, c'est trop juste pour en faire un bon film...
    grisbi
    grisbi

Publiée le 22 mars 2014
    Très bon film d'horreur qui aborde des sujets délicats : spoiler: l'inceste et la maltraitance
    avec à la fois une grande sensibilité et une rage entrainant une violence rentrée puis exacerbée. Il y a du Carrie (l'original) dans ce film. La comédienne, qui tient son rôle de façon remarquable, est touchante et inquiétante à la fois et les adultes aveuglés tout à la fois par leur bienpensance et leur rationalisme sont très vite dépassés malgré les nombreuses manifestations (l'attitude de l'assistante sociale qui est désarmante de naïveté est révélatrice). On peut penser à la fin du film, au "village des damnés", La toute dernière séquence de la fin, spoiler: la mort des parents
    , gâche un peu notre plaisir, il aurait mieux valu une fin plus ambigüe.
    Publiée le 26 mars 2014
    N’ai pas peur, ai confiance !

Neve vit avec ses parents et son frère cadet dans une maison isolée, en campagne. Une nuit, alors que des phénomènes paranormaux agitent sa maison, terrorisée, elle se réfugie à l’abri avec son petit frère dans les bras et se protéger. Ses parents périront durant la nuit, son frère également. Les proches voisins la recueillent, mais les phénomènes se poursuivent autour de l’enfant, triste, terne et portant trace de nombreuses blessures. Elle n’est d’ailleurs pas la seule dans sa classe à porter des ecchymoses. Si la fin semble un peu décevante, elle mérite d’y réfléchir ! Un bon moment, mais un film qui n’est absolument pas la comparable à L’Exorciste comme certains journalistes s’y risquent ! On garde l'image d'Ella Hayes qui joue remarquablement bien ce rôle éprouvant.
    Publiée le 1 juin 2015
    Le film est très mou, très peu d'action, on s'endort!! Il ne fait pas trop peur, seulement quelques scènes.
    L'histoire est banale, et au final on ne comprend rien à la fin! On attend tout le long d'avoir un semblant d'explications ATTENTION SPOILER : (pourquoi la petite fille est "possédée si on peut dire ça d'ailleurs, on n'y comprend rien!! et toutes ses questions ne trouvent pas de réponses à la fin du film...Je le déconseille fortement....
    Publiée le 2 septembre 2014
    décevant ! Mise à part le jeu de l'actrice , le scénario est vraiment bidon ! pas de logique , pas de fin ... je ne recommande ce film à personne , une perte de temps !