Dark Touch
    2,1
    532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Touch ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 novembre 2014
    je viens de visualiser ce film, j'ai pas tout compris, ou alors il n'y a rien à comprendre, ça tourne, ça tourne, mais ça n'aboutit à rien
    Nicolas H.
    Nicolas H.

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 août 2014
    Une fin en queue de poisson,on ne s'attache pas a la petite fille neve
    ! Une perte de temps ce film !
    Publiée le 20 mars 2014
    Un excellent film d'horreur, bien plus intelligent que ce qu'on a pu voir ces derniers temps, de Van propose une vision horrifique d'un sujet qu'on n'a rarement vu traité comme ça au cinéma !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 janvier 2015
    Je viens de visionner « Dark touch » qui m'a laissé un petit goût amer car je m'y suis ennuyé malgré une très bonne idée de départ. Tout d'abord, le film est réalisé par une Française, Marina De Van, qui ne manque manifestement pas de talent car il est très bon techniquement. Elle parvient sans peine à instaurer un climat sombre et malsain qui donne la chair de poule par moment. Autre atout indéniable : La jeune actrice Missy Keating, est parfaite dans son rôle et apporte également son lot d'émotions fortes. Mais le problème vient du scénario ou plutôt de la manière dont l'histoire nous est racontée. L'idée de dénoncer les maltraitances faites aux enfants est excellente... Sauf qu'on ne s'en rend compte qu'à la toute fin du film ! Tout le long, on se demande où les scénaristes veulent nous emmener sans qu'aucun début d'indice ne nous soit révélé. A force de brouiller les pistes, le suspense s'essouffle, comme notre concentration et on perd le fil de l'intrigue. La scène finale, géniale, éclaire notre lanterne et nous sort de notre torpeur mais c'est beaucoup trop tard... Tant pis !
    Publiée le 19 mars 2014
    Un film ennuyeux, aucune action, aucun suspense, l'histoire ne se suit pas, aucune cohérence, ni de logique.
    Le plus grand navet de tous les temps.
    Publiée le 22 mars 2014
    J'ai été deçu ... avec des amis on s'est ennuyé du début jusqu'à la fin, pourtant le theme du film est interessante mais il n'y a aucun suspens, ni actions ... impossible d'avoir peur avec ce film.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Série z, très mauvais film, une pâle remake de Carrie ou Christie, en un mot a chier...
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 3 avril 2014
    Avec son sujet bien glauque et une ambiance très fade, Dark Touch est un film d’épouvante (?) très dispensable. Entre des enfants agaçants et des jumpscares inefficaces, le film de Marina de Van est un flop géant, noyé dans une mise en scène lugubre et ridiculisé par des personnages exagérés. Dark Touch aurait pu être une excellente version dark du film Mathilda de Danny DeVito (1996), s’il n’avait pas autant manqué d’intérêt, sans parler des scènes de brutalités gratuites et dérangeantes.
    Publiée le 6 février 2014
    Après avoir été juré en 2013, Marina Da Van propose son film en compétition au festival de Gérardmer face au jury de 2014. Celui-ci démarre sur un phénomène très captivant entre un poltergeist et un surnaturel classique ! Malheureusement par la suite, on loupe une marche et on retombe tout en bas, le film nous perd et continue sa route. Il y a certes, le font de l’histoire, où le passé de la gamine (Missy Keating) est plutôt lourd, agressée sexuellement par ses parents, ce serait pour ça qu’elle aurait « manipuler » des esprits pour se retourner contre ses géniteurs. Par la suite elle s’acoquine avec tous les enfants de sa ville pour se venger des adultes … On repense vaguement à « Come Out And Play » de Makinov. Certains passages longs, ne nous font pas suffisamment apprécier les moments importants.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 23 août 2014
    Sincèrement je ne sais pas ou la réalisatrice veut en venir! Les pouvoirs de la gamines sont un peu tout et n'importe quoi, elle s'attaque a tout le monde y compris ceux qui veulent l'aider du coup on ne s'attache pas a elle! Pourtant le sujet de départ était intéressant (même s'il est malsain) mais on s'ennuie ferme et le film n'arrive pas a la cheville d'un Carrie (celui de De Palma biensur!)Seul les décors m'on vraiment plus en fait, donc voila une Nième déception pour un film d'horreur a la française...
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 22 mars 2014
    Faire un film d'horreur en France reste toujours un parcours du combattant encore plus difficile que pour n'importe quel autre genre de films. Pour son troisième film, la réalisatrice Marina De Van a voulu tenter cette aventure risquée et c'est seulement après avoir fait ses preuves dans différents festivals du genre qu'il arrive enfin dans les salles précédé d'un bouche à oreille très positif. Dark Touch sera t'il une nouvelle référence française du genre ?

Dans la campagne Irlandaise, une jeune fille s'enfuit en courant de sa maison après avoir été agressée. Le lendemain, d'autres événements étranges font déplacer les meubles et tuent ses parents et son petit frère. Recueillie par des amis de la famille après le drame, la jeune fille a du mal à se remettre de ce traumatisme et refuse d'être touchée. La moindre émotion de la fillette semble faire revenir les phénomènes paranormaux sans que personne ne sache pourquoi.

Pour réussir à mettre en scène Dark Touch, Marina De Van a vraiment du frapper à toutes les portes. Des producteurs Français, Irlandais et Suédois ont du s'unir pour que le film puisse voir le jour. La réalisatrice s'est rapidement confronté à une interdiction de la Ddass de tourner son film en France à cause de ses scènes chocs mettant en scène des enfants. Elle s'est donc tourné vers l'Irlande ou elle a trouvé ses acteurs et filmé toutes les scènes en extérieur avant de partir en suéde pour les intérieurs. Il en faut du courage !

Dark Touch démarre vraiment très fort. Une ambiance inquiétante et des éléments fantastiques qui virent rapidement au gore, tous les ingrédients sont là pour nous mettre dans l'ambiance. Le mystère plane sur les raisons de l'accident qui a causé la mort des parents de la petite Neve. Est elle victime de mauvais traitements de la part d'inconnus, est ce ses parents qui abusent d'elle la nuit venue, ou y a t'il des esprits frappeurs dans la maison ?

Le mystère s'étiole pourtant rapidement alors que l'histoire se traîne. On comprend rapidement ce qui déclenche les événements paranormaux mais pourtant les personnages eux ne vont jamais vraiment saisir d'ou vient le problème. Progressivement le film bascule alors vers le plus grand n'importe quoi et n'est pas loin de frôler par moment le ridicule. Si on n'a bien compris le message que veut faire passer la réalisatrice, on ne saisit pas vraiment le changement de comportement aussi soudain de la jeune Neve

Marina De Van s'avoue pas spécialement cinéphile pourtant son long métrage n'est pas sans rappeler l'histoire de Carrie où une jeune fille provoquait elle aussi des catastrophes de manière involontaire. On pense aussi aux films d'horreur avec des enfant sortis récemment tels Esther, Dorothy ou Mama pour l'ambiance. Si elle n'est pas une spécialiste de l'horreur, la réalisatrice avait tout de même signée le dérangeant Dans Ma Peau, thriller interdit aux moins de 16 ans. Un savoir faire dans le glauque que l'on retrouve bien ici.

Les acteurs de ce film sont tous quasiment des inconnus, il faut tout de même reconnaître que la prestation de Missy Keating, fille du chanteur Ronan Keating, est pour le moins impressionnante. Comme l’interprète principale d'Esther, elle arrive à passer de toute mignonne a vraiment inquiétante en un rien. Les deux acteurs qui jouent le couple adoptif Marcella Plunkett & Padraic Delaney seront peut être reconnu des fans de la série Les Tudor mais n'ont jamais tenu de premier rôle.

La réalisation très soignée de Dark Touch ne comble pas les problèmes d'un scénario qui ne tient pas bien la route sur la longueur. Si la volonté de parler de la maltraitance des enfant est noble, cette histoire de vengeance est un peu trop poussif pour faire passer un véritable message. Si vous avez envie de frissonner, allez tout de même découvrir ce long métrage afin d'encourager les productions française du genre.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 août 2014
    A force d'associer le registre de l'horreur à tout et n'importe quoi on fini par avoir des attentes là ou il ne devrait pas en avoir comme ici avec ce film qui pour moi n'a rien d'un film d'horreur mais plutôt un drame avec du surnaturel.Dans ce film la réalisatrice explore le thème de la maltraitance infantile avec originalité où la frontière entre victime et coupable est ici bien mince. Malgré une idée de départ intéressante et une bonne ambiance le film ne décolle jamais à cause d'un manque de rythme et d'un traitement qui reste trop attendu et finalement décevant car on a l'impression que la réalisatrice se perd et ne sait pas trop ou aller avec son récit.L'histoire fait penser à celle de Carrie la comparaison est quasiment obligatoire tellement les deux sont similaire dans le fond d'ailleurs la première scène m'a aussi fait penser à un autre film Destination Final avant qu'on nous dise comment les meubles bougent tout seul.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 décembre 2014
    Marina De Van fait des choix assez radicaux, un grain très prononcé, atmosphère glauque omniprésente, ambiance particulièrement grise et sombre et une certaine hystérie mal contrôlée dans la plupart des scènes. Car le vrai problème c'est que la réalisatrice ne maitrise jamais son film, que ce soit dans les tons ou la direction d'acteur tout est dans l'outrance ce qui finit par tomber dans la caricature. Un vrai problème quand on parle d'inceste.Le scénario manque de cohérence, ça fait un peu fouilli. Ce qui est définitivement confirmé par une fin grandguignolesque complètement à côté de la plaque et illogique.
    ffred
    ffred

Publiée le 23 mars 2014
    Marina de Van m'a causé, il y a quelques années, un de mes pires moments de cinéma avec Dans ma peau. Sur le papier, Dark touch son nouveau film, avait l'air assez intriguant. D'ailleurs, cela part plutôt bien. L'intrigue attendue est là, au moins un temps avant de tourner un peu en rond et de nous perdre entre...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 décembre 2015
    NUL !!!!! C'est ce constat, tenant en un mot lapidaire, qui s'impose à la fin des 1h20 du film. Cette durée est courte en apparence mais se ressent fortement. Le scénario est bidon de chez bidon, les acteurs catastrophiques, la réalisation est médiocre, et le frisson attendu ne vient jamais. Rien à sauver de ce désastre.