Mon compte
    Gimme the Loot
    Note moyenne
    3,6
    16 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première
    • Transfuge
    • Télérama
    • Ecran Large
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Un petit miracle new-yorkais.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Clément Ghys

    Familier, osé, gouailleur, "Gimme the loot" l'est assurément (...) mais il est surtout débrouillard (...) étincelant "petit film".

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Ce premier film, l'un des plus frais qu'on ait vu depuis longtemps, l'un des moins plombés par les intentions auteuristes aussi, réussit à être à la fois une fugue et une fable.

    Critikat.com

    par Sophia Collet

    Une des propositions les plus fortes, cohérentes et authentiquement cool du Do It Yourself new-yorkais, [au] mouvement toujours fluctuant, aérien, jamais appesanti. Jackpot pour Adam Leon.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    La saveur du premier long-métrage d'Adam Leon tient beaucoup à cette mise en mouvement, au rythme qu'elle induit, tout en accélérations, en ralentis, en reprises.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Une petite bombe d'énergie portée par un casting de jeunes comédiens criants de vérité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) [un] film brillamment écrit, interprété et filmé.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Transfuge

    par Florence Maillard

    Premier long-métrage du jeune réalisateur new-yorkais Adam Leon, "Gimme The Loot" s'impose tout en douceur grâce à ses jeunes acteurs et, surtout, la grande finesse de son écriture.

    Télérama

    par Jacques Morice

    POUR : C'est tout l'esprit du ciné indé qu'Adam Leon, nouveau venu, ravive, à travers cette comédie au minimalisme rafraîchissant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ecran Large

    par Stéphane Argentin

    Sitôt franchie une première moitié laborieuse, le film dévoile une délicatesse et une richesse thématique bienvenues.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Les Fiches du Cinéma

    par Jef Costello

    Ce film tonique et enjoué trace en creux les difficultés quotidiennes qu'endure une jeunesse désargentée dans New York. Ni le réalisateur, ni ses personnages ne s'apitoient, préférant la combativité au fatalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Jean-Dominique Nuttens

    S'il contient de jolis plans de New York, ce premier film sympathique aux personnages attachants laisse pourtant une curieuse sensation de fausseté.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Anecdotique mais attachante, cette petite odyssée de la débrouille urbaine est portée par la tchatche de ses acteurs et par un regard frais sur la misère sociale.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    CONTRE : Pas de scénario, bien sûr — et puis quoi encore ? Pas de direction d'acteurs, non plus. Ni de vrai regard sur rien..

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top