Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Un petit miracle new-yorkais.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Clément Ghys
Familier, osé, gouailleur, "Gimme the loot" l'est assurément (...) mais il est surtout débrouillard (...) étincelant "petit film".
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Ce premier film, l'un des plus frais qu'on ait vu depuis longtemps, l'un des moins plombés par les intentions auteuristes aussi, réussit à être à la fois une fugue et une fable.
Critikat.com
par Sophia Collet
Une des propositions les plus fortes, cohérentes et authentiquement cool du Do It Yourself new-yorkais, [au] mouvement toujours fluctuant, aérien, jamais appesanti. Jackpot pour Adam Leon.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Isabelle Regnier
La saveur du premier long-métrage d'Adam Leon tient beaucoup à cette mise en mouvement, au rythme qu'elle induit, tout en accélérations, en ralentis, en reprises.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Une petite bombe d'énergie portée par un casting de jeunes comédiens criants de vérité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Gérard Delorme
(...) [un] film brillamment écrit, interprété et filmé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Transfuge
par Florence Maillard
Premier long-métrage du jeune réalisateur new-yorkais Adam Leon, "Gimme The Loot" s'impose tout en douceur grâce à ses jeunes acteurs et, surtout, la grande finesse de son écriture.
Télérama
par Jacques Morice
POUR : C'est tout l'esprit du ciné indé qu'Adam Leon, nouveau venu, ravive, à travers cette comédie au minimalisme rafraîchissant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Stéphane Argentin
Sitôt franchie une première moitié laborieuse, le film dévoile une délicatesse et une richesse thématique bienvenues.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Fiches du Cinéma
par Jef Costello
Ce film tonique et enjoué trace en creux les difficultés quotidiennes qu'endure une jeunesse désargentée dans New York. Ni le réalisateur, ni ses personnages ne s'apitoient, préférant la combativité au fatalisme.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Jean-Dominique Nuttens
S'il contient de jolis plans de New York, ce premier film sympathique aux personnages attachants laisse pourtant une curieuse sensation de fausseté.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Anecdotique mais attachante, cette petite odyssée de la débrouille urbaine est portée par la tchatche de ses acteurs et par un regard frais sur la misère sociale.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
CONTRE : Pas de scénario, bien sûr — et puis quoi encore ? Pas de direction d'acteurs, non plus. Ni de vrai regard sur rien..
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
Un petit miracle new-yorkais.
Libération
Familier, osé, gouailleur, "Gimme the loot" l'est assurément (...) mais il est surtout débrouillard (...) étincelant "petit film".
Cahiers du Cinéma
Ce premier film, l'un des plus frais qu'on ait vu depuis longtemps, l'un des moins plombés par les intentions auteuristes aussi, réussit à être à la fois une fugue et une fable.
Critikat.com
Une des propositions les plus fortes, cohérentes et authentiquement cool du Do It Yourself new-yorkais, [au] mouvement toujours fluctuant, aérien, jamais appesanti. Jackpot pour Adam Leon.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Monde
La saveur du premier long-métrage d'Adam Leon tient beaucoup à cette mise en mouvement, au rythme qu'elle induit, tout en accélérations, en ralentis, en reprises.
Le Parisien
Une petite bombe d'énergie portée par un casting de jeunes comédiens criants de vérité.
Première
(...) [un] film brillamment écrit, interprété et filmé.
Transfuge
Premier long-métrage du jeune réalisateur new-yorkais Adam Leon, "Gimme The Loot" s'impose tout en douceur grâce à ses jeunes acteurs et, surtout, la grande finesse de son écriture.
Télérama
POUR : C'est tout l'esprit du ciné indé qu'Adam Leon, nouveau venu, ravive, à travers cette comédie au minimalisme rafraîchissant.
Ecran Large
Sitôt franchie une première moitié laborieuse, le film dévoile une délicatesse et une richesse thématique bienvenues.
Les Fiches du Cinéma
Ce film tonique et enjoué trace en creux les difficultés quotidiennes qu'endure une jeunesse désargentée dans New York. Ni le réalisateur, ni ses personnages ne s'apitoient, préférant la combativité au fatalisme.
Positif
S'il contient de jolis plans de New York, ce premier film sympathique aux personnages attachants laisse pourtant une curieuse sensation de fausseté.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Anecdotique mais attachante, cette petite odyssée de la débrouille urbaine est portée par la tchatche de ses acteurs et par un regard frais sur la misère sociale.
Télérama
CONTRE : Pas de scénario, bien sûr — et puis quoi encore ? Pas de direction d'acteurs, non plus. Ni de vrai regard sur rien..