Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Joker" et de son tournage !

Adapté d’un roman

Joker est inspiré du roman américain Heat, de William Goldman, paru en 1985. L'auteur est scénariste de la première adaptation cinéma de son roman, Heat avec Burt Reynolds, et également du film de Simon West

Changement de réalisateur

A l'origine, Brian De Palma devait réaliser Joker, mais il fut finalement remplacé par Simon West.

Un scénariste qui se fait attendre

William Goldman revient à la scénarisation d’un film après douze ans d’attente. Son dernier en date, Dreamcatcher, l'attrape-rêves, est sorti en 2003.

Troisième collaboration

Simon West a déjà dirigé Jason Statham dans Le Flingueur (2011) et dans Expendables 2 : Unité spéciale (2012).

Jason Statham à la diète

Afin de paraître le plus crédible possible dans la peau de Nick Wild, Jason Statham a fait un régime à base d’épinards et de riz brun durant le tournage du film. 

Longue complicité

Steve Chasman, producteur de Joker, connait très bien Jason Statham. Les deux hommes ont collaboré ensemble dans onze films, celui-ci étant le douzième. Parmi ces longs métrages, The One (2001), Rogue l'ultime affrontement (2007), la trilogie Le Transporteur, Blitz (2011), Safe (2012), Parker (2013)… et bien d’autres. 

Retrouvailles

Les acteurs Sofia Vergara et Stanley Tucci s’étaient déjà croisés en 2002 puisqu’ils figuraient tous deux au casting de la comédie Big Trouble réalisée par Barry Sonnenfeld.

Lieu trompeur

Bien que le film soit censé se dérouler à Las Vegas, Joker fut tourné dans la ville de La Nouvelle-Orléans dans l’État de Louisiane, durant la première moitié de l’année 2013.

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours