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    Cartel
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    sparowtony
    sparowtony

    282 abonnés 148 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 septembre 2014
    Ah, Cartel...un film hai et bâché de manière brutale. Un film considéré comme l'un des plus mauvais de Ridley Scott. Faut dire qu'après Prometheus (qui a déjà déçu pas mal de monde de manière compréhensible), Ridley avait tout intérêt de livrer un film contentant tous le monde ! Mais non: Ridley, il est pas comme ça ! Il préfère nous livrer un véritable ovni ! Etant fan du metteur en scène, j'avoue sans soucis que je m'attendais vraiment à ce que soit bidon en le voyant (assez tardivement). Les critiques sont si après tout si violentes...pas grand chose ne pouvait rendre confiant ! Et bien pourtant, la première chose que je me suis dit le générique de fin commencé, c'est "pourquoi" ? Pourquoi ce film est autant détesté ? Ou est le problème ? Franchement, je me suis régalé devant ! L'histoire, noire et immorale, a tout pour me plaire ! Le script de Cormac McCarthy est tout simplement brillant ! Ah, ça c'est sur, il n'y a quasiment que des dialogues ! Mais alors quels dialogues ! Franchement, il y a un soin apporté au script qui se remarque très rapidement ! Les scènes de dialogues sont juste passionnantes et par moment poétiques ! Ok, ça fait parfois un petit peu trop philosophique par moment ( spoiler: le premier dialogue de Cameron Diaz sur la vérité, surtout
    ) mais n'abusons pas, c'est pas gênant. C'est même par moment totalement justifié et profond: spoiler: le dialogue sur "les mondes que nous créons" expliqué au personnage de Fassbender à la fin du film est puissant ! Je dois être un des seuls à le penser, mais oui, j'ai trouvé ça puissant ! J'ai été touché par cette incapacité de Fassbender à protéger la femme qu'il aime, innocente dans cette affaire
    ! Car le film sait se montrer touchant mais en même temps délicieusement immoral ! spoiler: La déchéance du personnage de Fassbender vaut le coup d'oeil ! Lui qui était si soigneusement habillé dans son appartement de luxe finit paranoiaque, décoiffé (bah ouais, j'ai envie de le préciser, faites comme si c'était ultra important !) et dans un appartement miteux au Mexique
    ! Ca a bizarrement quelque chose de jouissif ! Sans parler du destin de certains personnages ( spoiler: Rainer, Laura)...surtout celui de Westray
    . Car l'un des autres détails jouissifs du film, c'est sa violence. Ceux qui ont vu le film l'ont compris: je pense évidemment à l'une des scènes les plus marquantes, soit spoiler: la mort de Westray. Voir Brad Pitt mourir de cette manière, c'est plutôt inattendu, surtout que la scène est très tendue (on s'imagine à sa place) ! C'est horrible pour le personnage (et encore une fois immoral) mais j'aime quand c'est sanguinolent comme ça dans un film (non, je ne suis point un psychopathe) ! Le film contient aussi des scènes osées sur la luxure, et ça vaut vraiment le coup. La première scène (Fassbender qui s'occupe de Cruz dans le lit) annonce la couleur ! Et puis la scène du poisson-chat...ouf ! Rien que pour voir la tête que fait le perso de Bardem à ce moment-là, il faut voir cette scène
    ! C'est trash, et c'est bon ! Un détail assez bien fait, c'est que le film est choral: plein de personnages font des va-et-viens dans l'histoire et tous ont un lien. En quelque sorte, chacun a un petit rôle à jouer, et ça a un côté fascinant. Après, le bémol de ce script, c'est qu'il est quand même pas très clair. Car Cartel est un film assez complexe, et on ne sait pas forcément qui est qui dans cette histoire. spoiler: Westray, par exemple. La seule chose qu'on sait sur lui, c'est que c'est un "intermédiaire" (de ses propres mots). Ok. Personnellement, je ne suis pas tellement avancé. Il meurt à la fin du film sans que j'ai pu comprendre quel rôle il avait dans tout ça. Après, il y a aussi Malkina. Elle est mystérieuse, et c'est le but pendant une partie du film, soit. Mais à la fin, on a pas trop compris non plus ce qu'elle voulait. Elle a eu tous le monde mais...pourquoi ? Et pour qui elle travaille ? Pour elle-même ? Ou pour le cartel ? Elle fait foutre toute l'opération en l'air, mais je bloque pour ce qui s'agit de comprendre pourquoi. Parce qu'on voit que même si elle est sans-coeur, elle apprécie plutôt bien Rainer...et c'est en gros de sa faute si celui-ci meurt (bêtement, qui plus est)
    . Evidemment, tout a une explication, mais je reproche quand même au scénario de ne pas avoir été assez clair, voir pas du tout à certains moments. Mais bon, moi, j'aime les films au scénario complexe (je ne sais même pas pourquoi), du coup, ça me plait en quelque sorte. Bien sur, il n'y a pas que le scénario qui est réussi: il y a aussi le reste ! A commencer par les acteurs, très impliqués ! Fassbender est juste génial, à la fois charismatique par moment (lorsqu'il doit convaincre) mais aussi pitoyable comme le veut le rôle et très émouvant ( spoiler: ses pleurs lorsqu'il reçoit la vidéo de la mort de sa femme
    ). Javier Bardem excelle dans un rôle assez déjanté, et comme toujours, convainc parfaitement (avec encore une fois une magnifique coupe de cheveux). Brad Pitt est bon. Il n'apparait pas énormément mais il est bon. Son rire sarcastique sur la situation de Fassbender reste en tête ! De même spoiler: que sa mort (qu'on est pas près d'oublier)
    . La vraie surprise du film, c'est Cameron Diaz. Jamais je ne l'avais vu si vénéneuse, envoutante, sexy, et détestable. Un régal de la voir dans ce film ! Pénélope Cruz est toujours aussi belle, et plutôt touchante dans sa naiveté (pas forcé du tout, d'ailleurs, ça fait du bien) ! On croise aussi des acteurs secondaires géniaux comme Rosie Perez (excellente), Edgar Ramirez ou Nathalie Dormer. Le casting est réussi, aucun doute là-dessus. Et plus important, les acteurs sont impliqués, je le répète ! L'une des autres surprise dans ce film, c'est la musique ! Cette fois-ci, elle n'est pas composée par Marc Streitenfled mais par...Daniel Pemberton. Vous le connaissez pas ? Moi non plus. Et pourtant, la bo est réussie ! Même très réussi ! C'est sur, il n'y a rien d'épique, mais le thème principal se retient bien et est entrainant. Les autres le sont tout aussi ! Pour ce qui est de la réalisation, c'est du Ridley Scott. C'est à dire que c'est soigné et classe ! Certains plans sont toujours aussi beaux de sa part, et les scènes de violences sont (encore une fois, oui) énormes de sa part ! Là ou je me suis pris une grosse claque (alors qu'en quelque sorte, je m'y attendais), c'est la photographie de...Darius Wolski (si vous bien suivi mes critiques, vous savez que j'adore son travail). Juste: woaw ! Les images sont somptueuses ! Plus ce mec travaille, plus ce qu'il fait est beau, j'ai l'impression ! Franchement, quelle sublime photographie ! Que j'ai hâte de voir son travail sur Exodus (oui, ma critique n'est pas intemporelle) ! Comme autre atout de la mise en scène, il y a le montage, très maitrisé. Le film jongle intelligemment entre ses nombreuses petites intrigues ( spoiler: le parcours en parallèle du camion de drogue, par exemple !
    ). Cartel est donc un film réussi: machiavélique et puissant ! Le film est détesté peut-être parce qu'il est surprenant, j'en sais rien. Mais un bâchage comme ça pour un film qui ne le mérite pas, ça m'échappe. En tous cas, de mon point de vue, Scott est toujours aussi bon derrière la caméra, et son Cartel est un excellent film, unique dans sa filmographie, et peut-être même l'un de ses meilleurs ! Normalement, je devrais mettre 4,5, car le film n'est pas parfait et n'est pas forcément à se voir plusieurs fois. Mais je met 5 (ce qui ne me gêne pas le moins du monde, c'est pas à remord que je fais ça) pour remonter un peu la moyenne de ce film ! Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voyez-le. Ne vous fiez pas forcément aux critiques négatives et regardez-le. C'est tout ce que je peux conseiller, tellement le film divise (car il commence à avoir ses défenseurs et c'est tant mieux). Dévorez-le. Ou détestez-le, c'est comme vous voulez.
    Kiwi98
    Kiwi98

    261 abonnés 238 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 décembre 2014
    Sur le papier, il était difficile de trouver plus séduisant que le thriller de Ridley Scott, Cormac McCarthy à la plume qui signe son premier script pour le cinéma, le réalisateur de "Blade Runner", "Alien" et "Gladiator" à la mise en scène, et le tout emmené par un casting vertigineux de stars. Il est assez drôle de voir à quel point l'histoire que raconte "Cartel" est quasi identique à celle que le film aura connu à sa sortie, le rêve d'un mégalo qui vire au cauchemar, celui d'un film qui promettait d'être grandiose qui vire au bashing pur et simple.

    Le film éblouit par le nombre de thématiques qu'il aborde, les actes et leurs conséquences, en appuyant profondément sur le fait que l'homme est un animal avec sa propre hiérarchie, et évidement il y a les proies et les prédateurs, qui ne sont pas attirés par la chaire fraiche, mais la drogue et l'argent sale. "Cartel" raconte l'histoire d'un avocat véreux dont le nom n'existe pas, il veut à tout prix se faire de l'argent dans le trafique de drogue qui en peu de temps peut lui apporter une immense fortune, mais il découvre qu'un simple acte de travers peut plonger sa vie en enfer avec ses proches y compris, désespéré dans sa chute il tente de survivre et de sauver ceux qu'il aime avec en parallèle l'histoire de son ami Reiner qui a coté de lui découvre que sa femme Malkina est un serpent sans état d'âme.

    Comme c'est souvent le cas, l'écrivain Cormac McCarthy n'a pas voulu voir son oeuvre réduite à un film grand public, il s'est même improvisé producteur pour y veiller, le respect qu'il cultive avec ses romans lui vaut de s'imposer rapidement. L'intrigue de "Cartel" finit rapidement pas égarer le spectateur, certifié 100% diabolico-noir le film a tout d'un prodige nihiliste allant jusqu'à utiliser son intrigue comme prétexte pour inviter à la réflexion dans l'univers le plus dangereux qui soit, chaque dialogue, chaque réplique participe à enfoncer le clou plus profondément, comme si "Cartel" avait été étudié au millimètre prêt, conçu comme du papier à musique et maitrisé avec une perfection incroyable assumant une froideur hors du commun dynamitée par un Ridley Scott qui dresse la caméra comme jamais, instaurant une atmosphère fascinante, tellement froide, glauque et noire quelle fait suer, comme si on allait faire un malaise devant cette décente aux enfers orchestrée comme une intense réflexion sur l'esprit humain, l'homme est un animal, et il est dangereux, comme le dit Cameron Diaz pour boucler le film « Je suis affamée ».

    Scott dresse surtout ce portrait d'une manière absurde et contemplative, comme le joaillier, il est fasciné par l'imperfection, un diamant n'a pas de valeur pour sa pureté mais pour ses défauts, tout comme "Cartel". Cameron Diaz est le diamant. Elle fascine car elle est une vipère dans le rôle de cette Paris Hilton avec des rides, Scott capte la morphologie vieillissante des acteurs, il capte leur carrure et les filme d'une façon sublime obsédé par la lumière sur les corps, dans "Cartel"il n'y a pas le signe d'une poussière, pas un détail qui gâche la beauté de l'image, pompeux ou métaphorique ? Il faudra se laisser à l'idée. Scott regarde surtout les acteurs comme des félins, la scène dans laquelle Diaz et Bardem regardent un guépards apprivoisé chasser dans les pleines, c'est n'est pas une métaphore mais l'illustration pure et simple de ce que veut dire McCarthy : pour grimper en haut de la chaine alimentaire il faut assumer pleinement sa condition de prédateur, le tout avec une précision chirurgicale, sidérante, plongeant le film dans l'OVNI total, fascinant de bout en bout. "Cartel" s'intéresse d'avantage à la table qu'au repas, sondant les abysses de l'âme humaine, poussant ses héros à assumer que la seule chose que l'on attend de la vie, c'est la mort. Scott détruit un par un ses jouets, méthodiquement, il s'adresse directement à Hollywood, le Hollywood des belles gueules. Les meurtres qu'ils soient sanglant ou pas sont tous commis pour un élément comme les autres : la nécessité. C'est la banalisation du meurtre, rendant l'épopée d'avantage immersive et d'un réalisme transcendant. La mort est le thème principale, elle pourrait se présenter uniquement à travers le yeux de Malkina incarnée par Diaz, c'est la pierre angulaire du film, hors de toute contrainte et de toute logique, elle lui donne ce ton si surréaliste, cette tension qui par moment atteint des sommets tels qu'on en a des sueurs froides et une pitié pour celui qui se fait décaper en pleine rue, et l'autre qui finit dans une décharge.

    Dans l'espace le plus dangereux du monde, ce thriller étudié et ficelé à la perfection marque de plein fouet, pas de place pour le faible, le guignol, c'est ça la chaine alimentaire, la lapin qu'est Fassbender dévoré par le malin qu'est le reste du monde, le casting de caïds et les répliques exaltantes finissent de rendre cette tuerie au bout de l'enfer incontournable.
    Flaw 70
    Flaw 70

    259 abonnés 422 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 novembre 2013
    The Counselor ( ou Cartel en France ) est le nouveau film de Ridley Scott qui a pu livrer par le passé des chefs d’œuvres absolu ( Alien, Blade Runner et Gladiator ) comme de honteux navet ( 1492 et G.I Jane ). Ici il s'impose clairement dans la première catégorie même si il n'atteint pas l'excellence de son début de carrière, il livre son film le plus aboutie depuis maintenant 13 ans ou il oscillait entre du très bon ( American Gangster et La chute du faucon noir ) et le carrément moyen ( Une grande année et Prometheus ) mais son film doit beaucoup à son scénariste le génial Cormac McCarthy. Auteur de Best Seller comme The Road, No Country For Old Men ou encore Child of God, il signe ici son premier scénario original qui est parfois nébuleux, volontairement opaque mais incroyablement intelligent. Le pitch de départ est simple mais l'histoire se révélera bien plus complexe en jouant sur les faux-semblants et la manipulation évitant les clichés propres au genre. Point de happy end, de vengeance final ni de scènes d'actions démesurées ou les gentils en sortent vainqueur car il n'y a ici que le mal. Le film s'intéressera plus à l’échiquier qu'aux pions qui s'y trouve car c'est véritablement un jeu d'échec qui se joue, les personnages, tous très bien écrit notamment les personnages féminins, sont volontairement laissés dans l'ignorance, on ne connaîtra pas vraiment leurs motivations et ce qui les poussent dans l'illégalité mais on s'intéresse davantage à leurs choix et les conséquences que ceux-ci implique. D'ailleurs le film s'évertue avec un certain talent de ne jamais appeler un chat, un chat tout en nous permettant de comprendre le sens des métaphores grâce à des dialogues impeccables, inspirés et intelligent, d'un calibre rare, on a rarement vu aussi abouti, aussi culte et aussi dense. Je comprend que certains soit décontenancé par les nombreuses parties dialogués ( environ 90% du film ) que l'ensemble peut paraître long mais parler de nullité je trouve sa extrême, malvenu et en totale opposition de ce que le film est réellement. Le film en devient métaphysique, il traite de tout, des femmes avec une justesse effarante et un respect plus que bienvenu, de sexe sans jamais être trop vulgaire et de la vie avec là encore beaucoup de justesse. Il s'éloigne alors grandement des films du genre par sa noirceur abyssale qui se rapproche plus de Traffic de Soderbergh. Ne faisant aucune concession sur son nihilisme en faisant un constat désespérément noir sur la condition humaine et les tréfonds de l’âme. L'avocat dont on ne connaîtra jamais le nom payera le pris de sa cupidité, on nous le présentera comme un homme stupide et lâche, il ne comprend pas ce qui lui arrive, il est la représentation du spectateur, on est parfois aussi perdu que lui et on subi cette descente aux enfers ou il n'y a ni pardon ni rédemption, ou la fin est déjà annoncé et on ne peut rien faire pour ses hommes et ses femmes qui sont en train de tout perdre pour q'une tierce personne puisse s'enrichir. Comme le film l'explique il y a plusieurs monde que l'on crée, certains vivront une vie paisible tandis que d'autres s'embourberont dans les galères et que tous s'oriente selon nous choix, et malgré les apparences c'est un monde de femmes qui est dépeint ici. Les hommes n'ont aucune chance et se font littéralement bouffer par ces femmes fortes et indépendantes qui les surpassent en beaucoup de points, qui somme nous face à tant de charme, de beauté et d'intelligence, femmes qui sont autant capables d'amour véritable et pur, de bonté ( Laura ) que de froideur et de manipulations ( Malkina ). De véritables chasseuses qui une fois prisent entre leurs griffes nous ne sommes plus que leurs esclaves spoiler: ( tout le symbolisme de la scène de chasse )
    . De plus le film fait preuve d'ironie et d'un humour noir des plus savoureux tout en accentuant le symbolisme qui parfois prendra forme quelques scènes plus tard spoiler: ( la demande en mariage, les scènes avec Brad Pitt ainsi que la séquence déjà culte du "poisson chat")
    . Le scénario est donc captivant, réaliste et foisonnant montrant tous le talent de McCarthy et le tout est desservie par un casting irréprochable. Michael Fassbender est toujours aussi talentueux et aussi classe, Brad Pitt est comme à son habitude très bon, Javier Bardem s'impose avec charisme et talent tandis que du coté féminin Penélope Cruz est peu exploité malgré son jeu très juste et Cameron Diaz créer la surprise en manipulatrice qui à une ambivalence de jeu bienvenue et signe ici un de ses meilleurs rôles. Pour sa réalisation Ridley Scott n'a pas été aussi inspiré depuis longtemps, il signe une mise en scène efficace et froide, tranchant radicalement avec ce qu'il a l'habitude de faire et même si le film est majoritairement bavard, il distille quelques scènes d'actions inspirés spoiler: ( la fusillade et la course poursuite )
    et certains sont voué à être culte spoiler: ( la scène du fil et de la moto ainsi que la scène du "bolito" )
    . Ajoutons un photographie impeccable et une BO excellente pour un film à l'ambiance unique, véritable OVNI cinématographie. En conclusion The Counselor est un film d'auteur, mais pas de celui auquel on croit car il appartient plus à Cormac McCarthy qu'a Ridley Scott ( endeuillé par le décès de son frère auquel le film est dédié ), on retrouve alors les thèmes chers à McCarthy se qui semble avoir déconcerté le publique ainsi que la presse qui non pas compris la richesse du film qui mérite plusieurs visionnages pour être pleinement apprécié et compris. On est alors devant un polar noir, amoral et brillant, cela fait plaisir de voir que certains producteurs on le courage de sortir de tel film, ce qui me redonne confiance en Hollywood et qui me conforte dans l'idée que cette année 2013 à révélé bien des surprises qui j'espère en révélera d'autres et que les producteurs auront plus confiance en ce genre de film à l'avenir malgré l'accueil très froid de celui-ci qui n'est en aucun cas mérité. Un vrai chef d'oeuvre.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 novembre 2013
    Un des films de l'année. Elliptique à souhait. À placer à côté de ceux de Melville.

    Ici, la violence ne s'étale pas à coup de grosses tâches pyrotechniques. Elle infuse lentement tous les personnages et toutes les situations. Elle est d'autant plus terrible qu'on la voit peu alors qu'on l'attend à chaque seconde. Le final est à ce titre proprement effrayant.

    Scott adopte un vrai point de vue et ne se laisse pas aller aux grosses ficelles que d'autres auraient utilisées. Les acteurs sont parfaits. Mention spéciale à Fassbender et Brad Pitt.

    Ce film deviendra culte avant peu.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 novembre 2013
    Ridley Scott est un véritable maître du Septième Art. Toujours à la recherche de l'Image Sublime, il positionne ses personnages selon ce point de vue. Ridley Scott est un des plus talentueux conteurs du monde. Chacun de ses films peut être résumé ainsi : recréer un monde dans lequel le spectateur aime, ou n'aime pas, se plonger. C'est dans cette optique qu'il est devenu, à l'instar de Danny Boyle, un réalisateur touche-à-tout : la science fiction ("Alien", "Blade Runner", "Prometheus"), la Rome antique ("Gladiator"), les Croisades ("Kingdom of Heaven" et "Robin des bois"), les guerres contemporaines ("La Chute du Faucon Noir", "Mensonges d'état"), l'Amérique vierge des européens ("1492 : Christophe Colomb") et le monde de la drogue et ses gangsters ("American Gangster", "Cartel").
    Car Cartel ne fait pas exception à la règle : Ridley Scott y établit à la perfection les règles qui sévissent à la frontière mexico-américaine. Les acteurs sont excellentissimes : le jeu de Michael Fassbender (qui avait déjà joué sous la houlette le réalisateur britanno-américain dans "Prometheus") est, comme d'habitude, splendide ; Cameron Diaz brille dans ce rôle de dominatrice trash (la scène du "poisson chat" est tellement drôle qu'elle devient instantanément culte) ; Brad Pitt retrouve dans ce rôle de cow-boy macho retrouve Scott plus de 20 ans après "Thelma et Louise" et prouve à quel point il est bon acteur ; enfin, le couple Cruz-Bardem brille de mille feu en épouse aimante pour l'une et en dealer naïf pour l'autre.
    J'ai été stupéfait de voir que nombreux sont ceux qui n'ont pas compris le film, à la fin du film. L'histoire peut en effet paraître absconse, mais c'est là la volonté de Cormac McCarthy (l'auteur de "No Country For Old Men" et de "La Route" et qui a signé le scénario du film). Ce film très noir nous montre un monde où les règles sont très instables, puisqu'elles sont directement liées aux pulsions de ceux et celles qui y interagissent. Le Monde décrit par Scott-McCarthy est très sombre, et nous ne pouvons comprendre tous les aboutissants, notamment parce que le héros lui-même ne les comprends pas. Seul Cameron Diaz semble en percevoir toutes les vérités. Pourtant, si on s'attache à un autre degré de lecture, un peu plus élevé, on se rend compte à quel point ce film est intelligent. Scott et son scénariste se sont appliqué à répondre à une question : jusqu'à quel point sommes-nous impliqués dans le monde ? "The Counselor", le personnage joué par Michael Fassbender, apprendra à ses dépends qu'on est toujours plus impliqué qu'on le pense au premier abord. Ce film est un discours sur l'appartenance au monde : d'où les passages sur la sexualité et les différences "sexistes", le discours sur le snuff-movie où celui qui le regarde est complice du meurtre, et le discours sur la corrélation entre soi et les mondes qu'ont construit.
    Ce film n'est pas le meilleur de son réalisateur, mais il n'en demeure pas moins un véritable chef d'oeuvre dont qui nous tient en haleine, nous surprend, parfois nous émeut, nous dégoute souvent, bref, nous fait réagir et réfléchir. A voir absolument !
    regimbald
    regimbald

    36 abonnés 87 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 novembre 2014
    cameron diaz est demoniaque dans ce film. l'un des personnages les plus flippant de l'histoire du cinema. reptilienne dans toute sa splendeur.
    film monstrueux qui peut apprendre plein de choses. un film dérangeant, subtil et profond qui ne cède pas a la facilité.
    meilleur film 2013 pour moi.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 novembre 2013
    Film superbe de dialogue et jeux d'acteurs....une lente descente aux enfers qui vous laisse cassé....un tres grand film mais dont le titre français mal traduit a dû induire le téléspectateur lambda en erreur. 5 étoiles haut la main.
    cyclone200
    cyclone200

    19 abonnés 125 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 novembre 2013
    Dérangeant, Déprimant mais Fascinant. Ce serait les quelques adjectifs qui pourraient être utilisés pour désigner Cartel. Une histoire touchante qui prouve que le moindre accord, la moindre décision qui est, à priori, banale, peut avoir des conséquences irréversibles. Concernant ce jeu d'acteur, grandiose, on retrouve un Fassbender plus touchant que jamais, une Cruz plus sensible, une Diaz plus sexy, un Bardem plus fascinant et un Pitt plus attachant que l'on ne l’imagine.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 20 novembre 2013
    N'écouter pas les critiques, et ne vous fié pas qu'a une simple serez agréablement surpris :)
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 14 novembre 2013
    Un très bon film, mais attention, il ne correspond pas vraiment à sa bonne annonce : loin d'être un film d'action, il a plus tendance à donner des "leçons de vie" à travers des dialogues philosophiques sans être pompeux, le tout appuyé par des scènes violentes ou sexuelles. Sans oublier le super jeu d'un casting incroyable !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 novembre 2013
    Qu'on ce le dise ce film de Ridley Scott au casting époustouflant n'est pas fais pour tout le monde, et surtout pas ceux qui s'emmure dans la conformité.
    Le jeux d'acteur est superbe surtout de la part de Fassbender et Cameron Diaz.
    Un scenario bien sombre qui je le concède n'est pas facile a comprendre sur le moment mais qui avec un peu de recul devient plus clair si on cherche a comprendre et non a trouver de quelconque incohérence. Ce qui rebut la plupart du monde aussi je pense et le fait qu'on ne connait strictement rien du passé des personnage, leur caractère...etc on découvre les personnage petit a petit dans ce scenario, qui peut paraitre bien long pour certains.
    je vais m’arrêter là pour évité de commencer a spoiler.
    Je vous conseille de le voir pour vous en faire votre propre opinion, car si j'avais vu les critiques avant d'y aller j'aurais aussi hésité et serrait passé a coter de ce film que j'ai particulièrement apprécier.

    PS: j'ai mis 5 parce que je trouve les notes très très basses, pour ma part il vaut largement un 3.5/5 voir un 4/5.
    Et je m'excuse d'avance je n'ai jamais été très bon pour ce genre de rédaction. :D
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 novembre 2013
    Un chef-d'oeuvre, un scénario grandiose mis en image par un incroyable Ridley Scott, pour finir le tout en beauté, un casting a tombé par terre.

    Je suis resté sur le cul.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 novembre 2013
    D'une intelligence rare.
    Film sublime en tous points.
    Pour ceux qui préfèrent la finesse de l'écriture à la vulgarité crasse d'une tarte aux poils lesbienne de 15 minutes.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 novembre 2013
    Quand le film s'est fini ma réaction était : WTF !!!!!!!!!!!!!!!
    Ne vous arrêtez pas à la note, le film est assez compliqué à comprendre mais une fois que vous êtes pris par l'histoire il devient totalement prenant et vous accroche au siège.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 novembre 2013
    Epoustouflant, sulfureux, dérangeant, ce thriller est en plus d'une beauté inouïe. Le scénario deja, qui harponne le spectateur progressivement et efficacement. Ses personnages, provoquants, irrésistiblement captivants, sont la clé de voute du film. Ils ne cessent de prendre les mauvaises décisions - d'où une certaine proximité qui s installe forcément avec chacun d entre nous. Cameron Diaz est particulierement diabolique et sexuelle... Les dialogues sont précis, acérés, percutants. Enfin, les décors à la western achèvent de nous plonger dans cet univers surréaliste, terriblement cynique de la société americaine et des vices des hommes...
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