Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2013
C'est la 1ere fois que je prend le temps d’écrire une critique, ce film est la plus grosse déception que j'ai connu depuis bien longtemps ! les personnages sont creux, je crois même que les dialogues sont bien pire que ceux de spring breakers, ( qui pourtant est une bouse interstellaire ),le scenar est inexistant et surtout IMCOMPREHENSIBLE ! bref Ridley Scott viens de faire un superbe film gros budget / belle bande annonce/ beau casting ......... je vous en supplie ...... n'allez pas voir ce film et répondez moi pour me dire que vous n'irez pas, j'aurai l'impression d'avoir aider à sauvegarder du pouvoir d'achat pour quelques personnes !
Une réalisation et une vision des choses assez bourgeoises: des dialogues sans saveur, pompeux et remplis de symbolisme inutile; un casting royal pour une mise en scène franchement banale; un scénario très brouillon qui cherche à prendre le spectateur de haut en lui infligeant l'impression ratée d'être un ovni soi-disant intelligent. Bref, ce n'est ni un film d'action ni un film porteur d'un message (ni même les deux en même temps, ce qui relève d'un exploit assez rare), c'est juste de l'ennui servi sous forme de pellicule cinématographique.
Je sors à l'instant de la salle, et je dois dire qu'à part "soporifique", le seul mot qui me vienne à l'esprit est : Belle "bouse" ! Comme souvent, l'affiche avec tout plein de beaux noms est ce dont il faut se méfier mes amis ! Car c'est pour mieux éclipser un manque total de scénario qui tienne la route. C'est une longue, mais alors très longue partie philosophique sur chaque mot et chaque scène qui se présente. On nous parle de tout un tas de choses qui sont censées nous faire frémir, seulement, on n'en voit jamais la couleur (ah si, Brad spoiler: se fait décapiter, mais ça il faut attendre pas loin de 2h00 pour y arriver ). Cartel vous fait penser à la drogue ? Ben cherchez bien, on en parle presque pas, on ne voit pas le cartel en question, juste des cons qui font des petites magouilles, et qui finissent par se faire dessouder par des tueurs, qui se font eux-mêmes dessouder par d'autres... Soulignons la belle performance de Michael Fassbender, qui s'écroule en larme devant un DVD posé sur le lit (waouh), la morve en plus, et pour lequel on ne compatis pas une seconde. Je vous le dit Mister Ridley Scott, nous deux, c'est bel et bien fini !
Je mets 0.5 et encore j'suis j'suis sympa, un joli casting avec de bons acteurs ne suffit pas ... Un scénario plat, long et lourd. Pendant une heure on attend que le film commence mais ce moment n'arrivera pas (tout comme son dénouement ...) On se fait chier clairement pendant tout le film car les seuls moments intéressants ont été proposés dans la bande annonce. A fuir donc ce film vilain film commercialement accrocheur mais terriblement ennuyeux.
quel gros navet !!!! ça fait peur de voir un film si nul avec autant de grands acteurs tels que cameron diaz, pénélope cruz, brad pitt ! comment ont ils acceptés de jouer dans cette daube ? histoire débile, scénario nul, dialogues à la nabila et des acteurs et actrices exécrables aussi nuls les uns que les autres, même pas capables de relever le niveau du film de par leur noms ! flop aux usa et en france aussi ! on en sort dégouté d'avoir payé 9Euros pour ça ! c'est honteux !!! suis pas prêt d'aller voir le prochain diaz, cruz ou pitt en voyant cette ! le pire film américain qui soit depuis 5 ans ! un conseil, vous êtes prévenus, allez voir un autre film ! économisez votre argent car là c'est du gaspillage !
Un film catastrophique qui aligne les poncifs du genre :
- Grosses voitures toujours rutilantes, même dans le désert - Méchants très méchants et très déterminés - en plus ils ont des guépards, woaouh - La femme est ici soit une sainte, soit une nymphomane. Mais dans les deux cas elle adore les diamants - Héros cynique au nom resté inconnu, malhonnête et parvenu, mais avec un grand coeur. - Serveurs qui, c'est bien connu, souhaitent bon appétit en français dans les restaurants Mexicains
Au-delà des clichés, le scénario tient en 3 lignes, même si pourtant on y comprend rien. Les 45 premières minutes posent une intrigue qui ne démarre au final jamais: spoiler: Fassbender se retrouve dans la mouise par un simple concours de circonstance: il se porte caution pour un truand (assez banal pour un avocat) qui y passe 2 jours plus tard. Le lien est vite fait: S'il l'a fait sortir, c'est pour le liquider, il est désormais temps de fusiller sa famille et brûler ses chemises d'un goût douteux
Les personnages enchaînent les monologues pseudo philosophiques à propos de la vie et de la mort, des femmes, du bien, du mal; sans parvenir à dégager la moindre cohérence: il n'y a pas le moindre dialogue, les scènes s'enchaînent sans liant; à tel point que l'ensemble du film est repris dans la seule bande annonce. Ridley Scott accumule au final les plans sans le moindre intérêt cinégénique, ni scénaristique pour dénoncer de façon caricaturale les violences commises à la frontière Américano-Mexicaine
Les têtes d'affiche alignées pour l'occasion occupent des rôles sans saveur:
Brad Pitt, qui sait pourtant faire pas mal de trucs, n'est pas crédible une seconde en gangster mexicano à moustache Cameron Diaz commence à être trop tapée pour jouer la cougar Impie et mangeuse de prêtre Javier Bardem est ridicule en ado attardé essayant tant bien que mal d'ouvrir un restaurant la Fourchette Fassbender pleure beaucoup; peut-être essaie t-il d'ailleurs de nous dire quelque chose Seule Penelope Cruz évite de sortir diminuée de cette épreuve de force contre l'ennui.
Jamais je n'ai vu un tel consensus à la sortie d'une salle, les gens semblaient effarés.
je suis allez voir ce film hier et j en suis rester sur le c...... tellement il est nul .j arrive même pas a comprendre avec un casting pareil et un réalisateur de cette qualité on arrive a une tel nullité. je penser n avoir rien compris mais en fait en lisant les autres critique je suis rassurer il ni a pas grand chose a comprendre . le fil conducteur c est la drogue mais a part ca rien !!! on ne nous explique pas qui sont les vrais bonnet qu elle rôle joue réellement Pitt pourquoi Fassbender se retrouve dans cette m...... je n est pas non plus compris quelle rôle joue le pauvre motard et pourquoi des méchants qui on l air de travailler pour Diaz s entre tu quand Braden lui aussi est très bon dans son rôle mais je ne vois pas a quoi il sert dans le circuit comme Pitt et Braden . la seule qui perce l ecran c est DIAZ malgres certaine scènes de grand n importe quoi je pense a la scene bizarre de la voiture et celle avec le pretre completement hors sujet ( s il y avais sujet d ailleurs ) et sans interet .et pour finir je n est payer que 5€ et je les regrette .
Film bidon. Seul le casting mérite qu'on s'y intéresse. Le reste est nul. Très très décevant. J'aurais du m'en tenir à la bande annonce qui était bien plus intéressante. Mais où est passé Ridley Scott?
Que reste à t'il a Ridley scott maintenant pour attirer l'oeil du cinéphile? C'est bien la curiosité du casting. Les plus sérieux critiques de cinéma ne se sont même pas déplacé pour assister au désastre ( Cahiers du cinéma, Positif). Pour moi, c'est bien la curiosité qui m'a poussé à voir ce film et ce malgré ses derniers bides que sont "Robin des bois" et "Prometheus" et aussi parce que j'étais en voyage, coincer dans avion. Alors, entre une pléiade de film que j'ai déjà vu et d'autres trop nul comme le dernier film de Dany boon et donc celui-ci, je me suis dit que j'avais envie de voir Brad Pitt dans un nouveau film et puis voir un film pas top sur un écran de 10cm à la limite, je m'en fiche. Le problème c'est que très vite, je dirais au bout de cinq secondes seulement on sent le bide, le film plat, sans âme. On nous jette de la poudre au yeux dés les premières secondes avec un beau couple d'acteur qui font "mumuse" au lit, des grosse baraques, des belles voitures, des belles filles et puis quoi? Des intrigues et des histoires bidons qui n'apporte rien (bouhou le collier qui coupe la tête) Si au moins Scott s'en tenait à raconter cette histoire par l'intermédiaire de Javier bardem (qui en fait des caisses soit dit en passant), mais non Scott nous montre la scène de boucherie. C'était bien plus terrifiant et surtout plus intéressant d'imaginer la scène. Tout ca pour en venir ou franchement? Les méchants sont vraiment méchant? Je ne dirais pas grand chose de Cameron Diaz, c'est pire que ridicule ça façon de jouer la bimbo nympho blonde machiavélique. Et puis, j'aimerais bien savoir ce que fait Brad Pitt dans ce truc? Lui qui avait habituer le spectateur à l'attendre chez les plus grands réalisateurs. Il faut ce ressaisir mon ami Brad.
Scott veut devenir cool ou je ne sais quoi sauf qu'il s'enfonce un peu plus dans le néant après chaque nouveau film, si on peux encore appeler ça des films. Car, c'est de loin ce que j'ai vus de plus mauvais cette année. Fuyez à tout prix, si vous ne voulez pas rentrer dans un trou noir d'ennui.
Manifestement, un Alien « Danièle Thompsonnesque » a pondu dans Riddley Scott. Où alors il a un frère jumeau (Bi-Scott) qui usurpe son identité pour lui faire des crasses. En tous cas, au niveau « crasse », ce minable téléfilm est à peu près du niveau de l’insignifiant « Blood Ties » de (feu) Guillaume Canet. Des scènes inutiles (comme la 1ère où Fassbinder régale buccalement Peinée-salopée- Crouze après lui avoir demandé de ne surtout pas se laver), des scènes sans liens, qui nuisent parois à la compréhension de ce que Ride-laid biscotte appelle un « Film ». C’est creux, c’est plat, c’est lent, c’est mou, parfois dégeux, parfois violent, souvent ennuyeux et donc sans intérêt. Dernière précision : si Camée-ronne-diaze (qui ressemble à « Sheila » sans Dring-go), n’arrête pas la chie-rure-gie est-ce tes tiques, dans 20 piges, elle ressemblera à Régine (et sans selles) !!! Ce film ne mérite qu’une chose : Le Mépris envers un ex-excellent réalisateur devenu sans doute gâteux à cause de son âge avancé (76 ans). Chez nous, il irait ronfler à l’Académie Française ou au Sénat avec d’autres vieux débris ; Comme ça, il ne se sentirait pas obligé de continuer à faire de telles daubes pour payer ses couches confiance, son déambulateur, sa baignoire à porte, son monte-escalier, son dentier, son fauteuil percé électrique, et sa convention obsèques ! Adieu trop vieux monsieur qui nous avait tant fait rêver il y a 35 ans avec « Alien » !
J'ai carrément la flemme d'argumenter sur ce film tellement ça m'a blasé. Scénario écrit par l'auteur des livres "La route" et No country for old men" on se dit que ça va être intéressant, réalisé par Ridley Scott ça peut être bon, il y aura au moins un bon scénario et un casting de luxe. Que nenni. Long et interminables sont les dialogues qui ne mènent à rien, ce ne sont que des citations ou des métaphores philosophiques qui n'ont aucun sens, l'intrigue avance rarement quasiment tout ne sert à rien. De plus c'est visuellement très laid et Javier Bardem mérite un razzie pour son rôle tellement il est ridicule. On zappe Cameron Diaz en nymphomane manipulatrice de service, ce qui n'est absolument pas sexiste et cliché. C'est nul à chier.