Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un OVNI dans le ciel balisé hollywoodien qui restaure notre confiance dans les studios, que l’on ne croyait plus capables de produire des œuvres aussi sombres et nihilistes.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Simon Riaux
On ressort éreinté de ce dédale cauchemardesque, véritable mausolée où Scott et McCarthy laissent libre court à leurs obsessions.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Metro
par Marilyne Letertre
En s'associant au romancier Cormac McCarthy, le réalisateur britannique Ridley Scott crée la surprise avec "Cartel".
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Mathieu Carratier
La réalisation chirurgicale de Ridley Scott (...), le flot ininterrompu de répliques qui tuent et le casting de caïds achèvent de rendre ce voyage au bout de l'enfer incontournable.
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
"Cartel" délivre le meilleur du frère ainé des Scott (73 ans) qu’on n’avait pas vu aussi alerte depuis un bon bout de temps.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
CinemaTeaser
par Aurélien Allain
Ambitieux et intrigant mais pas complètement maîtrisé.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Premier scénario d'un mastodonte de la littérature, Cormac McCarthy, “Cartel” est plus son film que celui de Ridley Scott : tout en ellipses et d'une noirceur profondément déstabilisante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Frédéric Strauss
Sous le show des images, le film se révèle, pourtant, très froid. Presque conceptuel, comme son scénario, le premier signé par l'écrivain Cormac McCarthy.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par Caroline Vié
Certes, on prend du plaisir à voir du beau monde merveilleusement filmé mais l’ennui pointe souvent son vilain nez.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Critikat.com
par Benoît Smith
La morale de l'histoire est limpide et pas si bête, mais tout se passe comme si les artisans du film étaient tellement imbus de cette leçon qu'ils en retarderaient l'issue en en tirant une illustration gorgée de verbe, mais manquant de nerfs.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le problème n’est pas le sujet, passe-partout, mais le scénario et la mise en scène elle-même. (...) La dimension policière et l’écheveau de malignité et de trahisons sont noyés dans ce potage maniéré qu’il eût fallu dégraisser au maximum.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par La Rédaction
En dépit d'un casting de rêve (...) ce récit (...) apparaît nébuleux et outrancier.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Farce grotesque à laquelle Ridley Scott n'aura pas assez cru.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
On ne déteste pas du tout le film, même s’il est terriblement bavard, ampoulé et comme badigeonné d’imagerie publicitaire presque parodique à force d’outrance parvenue et bling-bling. (...). Mais l’odeur épouvantable continue de se répandre partout.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
Trop content d'avoir de la dynamite entre les mains, Ridley Scott semble jouir des dialogues (effectivement excellents) de Cormac McCarthy parfois même au détriment du reste (...) D'où ce rythme étrange de flottement.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
(...) intrigue prévisible et scènes de dialogues interminables.
Elle
par Françoise Delbecq
Certes, cette histoire d'ange parmi les démons est portée par un casting haut de gamme (...). Vu le résultat, on se demande si ce joli monde a lu le scénario...
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Mal fichu, distillant un ennui persistant sur une intrigue alambiquée dont on se fiche très vite, "Cartel" est un thriller poussif.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Noémie Luciani
Le manque d'inspiration ne l'avait jamais mis si bas (...) Une tentative maladroite de rajeunissement : à 75 ans, Ridley Scott ose le sang pour le sang. Mais l'opération ne lui réussit pas.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Mais qu’arrive-t-il au flamboyant Ridley Scott de "Gladiator" ou "Mensonges d’Etat" ?
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Hubert Niogret
La réalisation de Ridley Scott n'arrive jamais à élever le scénario dans une vraie dimension cinématographique.
aVoir-aLire.com
Un OVNI dans le ciel balisé hollywoodien qui restaure notre confiance dans les studios, que l’on ne croyait plus capables de produire des œuvres aussi sombres et nihilistes.
Ecran Large
On ressort éreinté de ce dédale cauchemardesque, véritable mausolée où Scott et McCarthy laissent libre court à leurs obsessions.
Metro
En s'associant au romancier Cormac McCarthy, le réalisateur britannique Ridley Scott crée la surprise avec "Cartel".
Première
La réalisation chirurgicale de Ridley Scott (...), le flot ininterrompu de répliques qui tuent et le casting de caïds achèvent de rendre ce voyage au bout de l'enfer incontournable.
TéléCinéObs
"Cartel" délivre le meilleur du frère ainé des Scott (73 ans) qu’on n’avait pas vu aussi alerte depuis un bon bout de temps.
CinemaTeaser
Ambitieux et intrigant mais pas complètement maîtrisé.
Les Fiches du Cinéma
Premier scénario d'un mastodonte de la littérature, Cormac McCarthy, “Cartel” est plus son film que celui de Ridley Scott : tout en ellipses et d'une noirceur profondément déstabilisante.
Télérama
Sous le show des images, le film se révèle, pourtant, très froid. Presque conceptuel, comme son scénario, le premier signé par l'écrivain Cormac McCarthy.
20 Minutes
Certes, on prend du plaisir à voir du beau monde merveilleusement filmé mais l’ennui pointe souvent son vilain nez.
Critikat.com
La morale de l'histoire est limpide et pas si bête, mais tout se passe comme si les artisans du film étaient tellement imbus de cette leçon qu'ils en retarderaient l'issue en en tirant une illustration gorgée de verbe, mais manquant de nerfs.
L'Express
Voir le site de L'Express.
L'Humanité
Le problème n’est pas le sujet, passe-partout, mais le scénario et la mise en scène elle-même. (...) La dimension policière et l’écheveau de malignité et de trahisons sont noyés dans ce potage maniéré qu’il eût fallu dégraisser au maximum.
La Croix
En dépit d'un casting de rêve (...) ce récit (...) apparaît nébuleux et outrancier.
Les Inrockuptibles
Farce grotesque à laquelle Ridley Scott n'aura pas assez cru.
Libération
On ne déteste pas du tout le film, même s’il est terriblement bavard, ampoulé et comme badigeonné d’imagerie publicitaire presque parodique à force d’outrance parvenue et bling-bling. (...). Mais l’odeur épouvantable continue de se répandre partout.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
Trop content d'avoir de la dynamite entre les mains, Ridley Scott semble jouir des dialogues (effectivement excellents) de Cormac McCarthy parfois même au détriment du reste (...) D'où ce rythme étrange de flottement.
Télé 7 Jours
(...) intrigue prévisible et scènes de dialogues interminables.
Elle
Certes, cette histoire d'ange parmi les démons est portée par un casting haut de gamme (...). Vu le résultat, on se demande si ce joli monde a lu le scénario...
Le Journal du Dimanche
Mal fichu, distillant un ennui persistant sur une intrigue alambiquée dont on se fiche très vite, "Cartel" est un thriller poussif.
Le Monde
Le manque d'inspiration ne l'avait jamais mis si bas (...) Une tentative maladroite de rajeunissement : à 75 ans, Ridley Scott ose le sang pour le sang. Mais l'opération ne lui réussit pas.
Le Parisien
Mais qu’arrive-t-il au flamboyant Ridley Scott de "Gladiator" ou "Mensonges d’Etat" ?
Positif
La réalisation de Ridley Scott n'arrive jamais à élever le scénario dans une vraie dimension cinématographique.