Coup de foudre à Notting Hill
    30580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Notting Hill ?

Bruno G
    Bruno G

Publiée le 6 octobre 2023
    Étrangement et sans que je me l'explique, j'ai une certaine tendresse pour ce film, ces anglais loufoques me divertissent, Hugh Grant comme 'Anna scott' sont touchants, il y a une ambiance de ce film qui fait en sorte que... Il traverse toutes les époques... Et tous les publics...
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 23 décembre 2020
    Comédie romantique culte des années 90, "Coup de foudre à Notting Hill" est un beau condensé de mélange d'élégance et d'excentricité britannique. Le film a l'intelligence de ne pas faire croire que l'histoire d'amour finira mal ; en effet, si quelques doutes viennent s'immiscer chez le couple principal, l'issue est de manière générale peu remise en cause. Ce qui intéresse surtout le duo composé de Roger Michell et de Richard Curtis – il convient d'associer les deux hommes au vu de la qualité de l'écriture –, c'est bien davantage la description d'une galerie de personnages aussi singuliers qu'attachants qu'un prétendu suspense. De plus, la beauté du film est de ne pas opposer le groupe soudé autour de William (Hugh Grant impeccable) à la star Anna Scott (Julia Roberts merveilleuse) mais, en laissant la différence de classes de côté, de réunir tous ces personnages autour du déséquilibre sentimental qu'ils ont en commun. Cette manière de prôner le "être avec" plutôt que le "être contre" permet au spectateur de pleinement s'identifier aux personnages et, de manière assez subtile, d'éviter toute idéalisation de la vie de star en faisant d'Anna Scott une femme qui rêve d'abord de sérénité et d'amour. "Coup de foudre à Notting Hill" est un film qui ne réinvente pas les codes du genre mais qui les exécute sans cynisme, ce grâce à un scénario leste et à des interprètes faisant preuve d'une belle sobriété.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 juin 2022
    Richard Curtis revient avec une nouvelle comédie romantique anglaise, réalisée par Roger Michell et sortie en 1999, qui n'est franchement pas du tout ! Pourtant, je n'avais vraiment pas aimé le film lorsque je l'ai vu pour la première fois, plus jeune, mais heureusement, les avis changent entre temps, et j'ai cette fois beaucoup apprécié ! C'est donc l'histoire d'un libraire qui tombe sur une actrice. Les deux vont donc évidemment commencer à nouer des liens. Une comédie romantique au schéma des plus classique donc : deux personnages aux univers opposés qui se rencontrent, la découverte de l'autre, la mise en couple, la séparation puis la remise en couple. Bon, c'est très prévisible et cliché mais il y a tout de même ce petit quelque chose dans les comédies écrites par Curtis, ce petit quelque-chose qui rend le tout très attachant ! En effet, même si c'est prévisible et très codifié, on a tout de même envie de rester jusqu'à la fin, non pas pour découvrir un dénouement que l'on connait dès le début, mais pour voir comment ce dénouement va prendre forme. Et il faut avouer qu'ici, le tout est plutôt original, larmoyant certes, mais tout de mêle touchant ! Concernant les acteurs, nous retrouvons Hugh Grant et Julia Roberts dans les personnages principaux qui jouent très bien ! "Coup de foudre à Notting Hill" n'est donc pas exceptionnel mais reste tout de même très agréable à regarder !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 mai 2021
    Une comédie romantique pleine de charme et de bons sentiments (parfois même un peu trop), avec des dialogues pétillants, portée par le duo alchimique Hugh Grant/Julia Roberts et des seconds rôles talentueux (surtout le génial coloc).
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 11 juillet 2019
    J'ai eu beaucoup de mal à croire à cette histoire d'amour, et ce jusqu'au bout. La rencontre entre les deux protagonistes n'est pas vraiment un coup de foudre, et j'ai eu du mal à cerner le personnage incarné cependant avec justesse par Julia Roberts. Hugh Grant est quant à lui parfait dans ce rôle d'éternel romantique qui allait lui coller à la peau par la suite. Quelques longueurs sur la fin, mais le tout se suit avec un certain plaisir, même si la trame est cousue de fil blanc.
    tisma
    tisma

Publiée le 2 septembre 2019
    Une belle comédie romantique même si elle est remplie de clichés. Les acteurs sont sympa, le cadre est idyllique, l'histoire reste similaire aux autres comédie romantique, mais on est quand même bien emporté par le film.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 3 décembre 2019
    Depuis le succès de Pretty woman, le genre de prédilection de Julia Roberts est clairement la comédie romantique. L’associer à Hugh Grant qui avait également connu un grand succès dans ce domaine avec Quatre mariages et un enterrement était clairement un gage de succès. Le résultat, Coup de foudre à Notting Hill, est à la hauteur des attentes. En effet, le film de Roger Mitchell est le produit d’hommes et de femmes connaissant parfaitement les règles du genre. Cette réunion de deux stars ne fait peut-être pas preuve d’une grande originalité mais réussit totalement à toucher son cœur de cible en sachant doser humour et romance. Un moment pas obligatoirement très marquant mais en tout cas très divertissant.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 27 février 2022
    L'aspect culte de ce coup de foudre à Notting Hill tient en deux éléments : Julia Roberts et Hugh Grant. L'alchimie est tellement évidente, que des moments de comédie fleurissent le long-métrage. Elle, avec son sourire irradiant. Lui, avec son esprit "gauche" et tête en l'air. Ils jouent beaucoup sur le jeu de regard, le bégaiement et la gêne, qui est une pièce essentielle de leur composition. Le contexte bourgeois, dans un Londres rupin fantasmé, n'est qu'un air de jeu propice au comique de situation. Il n'y a pas grand chose d'autres à en dire, tant la quintessence du film est cet exercice de romance.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 27 mars 2024
    J'aime vraiment bien cette comédie romantique. Tout d'abord parce que Richard Curtis (scénariste de 4 mariages et 1 enterrement et Love actually) est aux commandes et que ça se voit. Et aussi pour l'alchimie évidente entre les 2 stars que sont Hugh Grant et Julia Roberts. C'est frais, parfois cucul mais assumé mais surtout plein de tendresse notamment dans les seconds rôles tous bien écrits. La mise en scène distraite fait le travail pour servir tous ça sur un plateau. Bref j'aime bien ce film.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 17 juin 2017
    Je ne suis pas vraiment le public cible de "Coup de foudre à Notting Hill". Pour tout dire, je n'ai même pas regardé le film pour lui même mais simplement parce que la plupart des guides de voyage pour Londres conseillait de le voir. Je me suis dit que cela serait une manière agréable de déterminer si le quartier de Notting Hill valait le coup d’œil ou non.

Et c'est ce qui m'a permis d'être sincèrement surpris par ce film. D'ailleurs je ne savais pas grand chose de lui à part que c'était une comédie romantique, que ça se passait à Notting Hill et qu'il y avait Hugh Grant et Julia Roberts au casting.
    J'étais loin de me douter que je rigolerai de bon coeur. Je ne savais pas que "Coup de foudre ..." était autant rempli d'humour.

Il faut dire que la plupart des personnages de ce film sont des bras cassés, typiquement anglais, et terriblement attachants. Ils font tout le sel du film, notamment le coloc' cockney de Tucker (incarné par Hugh Grant) qui, par sa bêtise et sa naïveté, est très drôle.

Du coup, on a une petite comédie romantique relativement originale et pas du tout ennuyeuse car elle est assez drôle. Je suis tombé sous le charme !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 1 novembre 2013
    Une vraie bonne comédie romantique, avec un duo d'acteurs excellents. Julia Roberts est absolument craquante, et le scénario tient en gros la route. A voir absolument, c'est une référence.
    Publiée le 29 août 2017
    Chef d'oeuvre pour une comédie romantique c'est peur être beaucoup, mais ce coup de foudre est un film drole sympa romantique beau avec des acteurs excellemment dirigés dont une Irène Mc Nee extra dans son fauteuil roulant.
    C'est jubilatoire, Londres est magnifique ça fait du bien et de temps en temps il n'y a pas de mal à se faire du bien à voir absolument. POur moi le meilleur film de Julia Roberts et de Hufh Grant.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 22 juillet 2012
    Un des plus beaux et plus touchants films d'amour que j'aurai vu de ma vie. Les deux acteurs principaux forment un duo de choc ( mention spéciale tout de même pour Julia Roberts qui est vraiment exceptionnelle ! ), et le scénario, bien que le côté amour impossible soit vu et revu et très prenant et nous nous attachons a tous les personnages ( y compris Spike et les personnages secondaires qui sont très drôles ! ). Un film a voir absolument pour tous les romantiques ! Deux heures de pur bonheur tout simplement... Avec des décors magnifiques et une histoire bien ficelée aux acteurs irréprochables. 5/5 Bien mérité, ce film est un chef d'oeuvre !
    Publiée le 26 décembre 2012
    Inconditionnnelle de ces deux monstres sacrés du cinéma..un duo élégant,convainquant..une belle histoire avis aux romantiques
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mars 2008
    Dans la peau de Julia Roberts. Avec Notting Hill on nage en plein dans le conte de fées, avec ses personnages farfelus (à ne pas rater, la révélation du film : Rhys Ifans, l’homme le plus sexy de la planète en slip), ses rencontres invraisemblables, son abolition momentanée des classes sociales, et bien sûr ses personnages figurant chacun la crème des valeurs humaines. Autrement dit, Hugh Grant, petit libraire anglais sans le sou, au grand cœur et entouré d'amis, et Julia Roberts, actrice hollywoodienne millionnaire, adulée de tous mais profondément seule. Un coup de pouce du destin, et c’est parti pour deux heures de spectacle. Sans renouveler le genre, Notting Hill tire son épingle du jeu et donne un film réjouissant et désopilant. On admirere le travail de grande précision accomplie par le scénariste Richard Curtis : dialogues pétillants bourrés de trouvailles et de mots d'esprit, une flopée de personnages secondaires, très attachants et cocasses. Entre Hugh Grant et Julia Roberts se crée cette irrésistible alchimie des couples mythiques...