Coup de foudre à Notting Hill
    30580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Notting Hill ?

herve301
    herve301

Publiée le 22 décembre 2011
    Une comédie romantique très réussie servi par 2 comédiens charmants et de beaux dialogues plein d'humour.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Malgré un bon début avec la rencontre des 2 protagonistes, le film s'essouffle très vite à partir du moment où on apprend que Roberts a un fiancé. Ceci dit je comprends que ce film puisse plaire mais n'étant ni fan de Grant, ni fan des comédies romantiques, j'ai trouvé ce film ennuyeux.
    Publiée le 13 juin 2011
    Je sais même pas pourquoi j'ai mis une note aussi haute, je n'ai même pas regardé 30 minutes tellement que je n'aime pas du tout la façon de jouer de Hugh Grant. Je réessayerai peut être un de ces jours.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 16 octobre 2013
    Sympa et très année 90, cependant naïf très naïf comme tout les films à l’ode rose de Julia. Il ne faut espérer vivre la même chose en le regardant.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 20 septembre 2010
    Le must de la comédie romantique dont la scène finale (la conférence de presse) me tire toujours les larmes au bout d'une vingtaine de visionnage. Pour le sourire de Julia, pour le charme de Hugh, pour l'humour du colocataire, pour la tendresse, pour l'amitié, pour tout... Pourquoi n'y a-t-il pas plus de films comme ça ?
    justineg
    justineg

Vraiment un super film, il fait partie de ma liste de films dont je ne me lasse pas. Julia Roberts et Hugh Grant sont géniaux, mais il faut aussi souligner que même les seconds rôles sont fantastiques et bien interprétés. Il y a beucoup de moments drôles, quelques moments émouvants. Culte pour moi !!
    caro18
    caro18

Publiée le 3 février 2009
    Ah encore une comédie romantique britannique toujours avec beaucoup d'humour et du charme. Hugh Grant et Julia Roberts sont impeccables.
    Aurégane Lemière
    Aurégane Lemière

Publiée le 11 mai 2022
    Une comédie romantique anglaise comme on les aime. Le film parle du hasard en amour, de la rencontre, et aussi et surtout du fait d’entretenir une relation avec une star de cinéma. Cela parle de la difficulté qu’à William Thacket de ne pas voir Anna Scott telle qu’elle est. Et elle, qui se prend la tête par moment avec des difficultés ressenties comme plus grandes que celles du commun des mortels. Le film démontre que les comédiens et comédiennes sont des êtres humains comme les autres ; ils doivent descendre de leur nuage et nous ne devons pas les voir comme des monstres ni de génie, ni de folie.
    Hugh Grant et Julia Roberts sont à la fois d’une douceur magnifique et à mourir de rire.
    Publiée le 20 janvier 2009
    Les deux acteurs sont géniaux. On se régale.
    Publiée le 1 août 2011
    Une histoire d'amour attachante avec le personnage assez timide de William et celui charismatique d'Anna Scott.Un amour aussi presque impossible du fait de la célébrité d'Anna , mais bref , magnifique comédie romantique
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 décembre 2020
    Une jolie romance qui serait un peu l'héritière de "shop around the corner" avec sa petite librairie indépendante où les histoires d'amour commencent toujours !!!
    Le couple est séduisant et l'humour est vraiment classe.
    "Une mademoiselle Pocahontas était là il y a une heure "!!!!!
    Beau casting et bon film malgré une histoire forcément convenue.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 novembre 2018
    toutes les comédies romantiques finissent par se ressembler et tombent facilement dans le mielleux. pour autant ici, le récit est bien emmené, les situations sont posées avec pudeur et élégance. le couple star Roberts-Grant y est parfait et la galerie de seconds rôles plutôt fameuse. un joli moment.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 20 décembre 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'un mec affublé d'un regard de cocker qui invite une star à boire des thés.

Cette critique contient des spoilers
    Je n'avais jamais vu ce classique et m'attendais à un thème plus universel qu'une histoire d'amour impossible entre une Star hollywoodienne et M. Tout le monde. Ma capacité d'empathie s'émousse lorsque mon prochain est payé 11M$ par film plus encore si ses problématiques sont : des paparazzis me suivent jusque devant mon chez moi, je suis au régime depuis 10 ans ou "Men went to bed with the dream, they didn't like it when they'd wake up with the reality". Tous ces états d'âme bourgeois auquel je m'identifie peu sont heureusement remis en perspective par le réalisateur via la famine au Darfour ou l'amie en fauteuil roulant mais on peut trouver cela insuffisant. Voir ridicule lorsque notre actrice hollywoodienne célèbre, riche et sublime prétend qu'elle ne soit que : "I'm also just a gril, standing in front of a boy, asking him to love her". Et pourtant la scène fonctionne, parce que Julia Roberts est irrésistible et parce qu'au fond, on s'en fout de l'absurdité de la déclaration, on est là pour rêver, être emporté, même si c'est sur du vent, une non-réalité.

23 ans après sa création, Notting Hill a plutôt bien vieilli et nous épargne les maux des productions actuelles : multiplication de scènes courtes, réalisation épileptiques et blagues vaseuses. Ici, le rythme est indolent, on laisse le charme agir entre notre duo amoureux (la star esseulée et le libraire maladroit et craquant) : on se balade dans les rues de Londres au fil des saisons, on discute à deux ou entre amis, on s'attarde au lit ou autour d'un dîner et d'un brownie et on profite de gros plans sur les sourires de Julia Roberts et Hugh Grant. La comédie romantique dans ce qu'elle a de meilleur.

Le film assume son romantisme suranné dans des scènes toujours à la limite du mièvre (Anna : Can I stay for a while? _William: You can stay forever.) voir du niais ("whoopsidaisies"). Elles sont accompagné d'envolées musicales marquantes pour un résultat étonnamment émotionnel. L'overdose de sentimentalisme ne m'a finalement vraiment rebuté que dans son final attendu. Peut-être parce que Roger Michell se permet de jouer avec les codes de la comrom' en plantant un baiser dès les premières 30min de son film. Probablement aussi parce que l'absence d'actions et gag miteux laissent le temps de donner de la chair à nos héros et aux personnages secondaires, à l'image du coloc' qui aurait pu n'être qu'un insupportable ressort comique alors qu'il devient touchant.

La meilleur scène : Anna : Probably best not tell anyone about this. _William: Right, no one. I mean, I'll tell myself sometimes but - don't worry - I won't believe it.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 19 novembre 2019
    Le prototype de film à l'eau de rose qu'on revoit vingt ans après sa sortie en 1999 avec un immense bonheur. On a beau se souvenir de chaque scène, cet amour impossible qui nait sous nos yeux est tendre, délicat, patient, complice, discret, exubérant, souriant, malicieux. Il emmène les personnages au-delà de leurs rêves, s'impose à eux et à leurs vies, rejaillit sur leur entourage qui doit accepter de lui laisser une place. Julia Roberts et Hugh Grant sont magnifiques dans leur interprétation de ce couple improbable que le hasard (qui n'existe pas comme chacun sait) a rendu possible. Les personnages secondaires sont attachants, décalés, étonnants, burlesques, tellement anglais ! A (re)voir pour se rappeler comment on tombait amoureux à une époque sans téléphone portable ou presque, alors qu'il fallait parfois devoir compter sur un proche pour transmettre un message reçu sur le téléphone fixe...
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 16 octobre 2021
    Une honnête comédie romantique. Peu de surprises ici, c'est cousu de fil blanc même si les acteurs ne déméritent pas loin s'en faut (notamment les seconds rôles très drôles). On aurait cependant aimé une touche d'humour britannique plus prononcée et une histoire un peu moins banal.