Coup de foudre à Notting Hill
    30580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Notting Hill ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 mai 2011
    Une petite histoire dont l'espoir de succès est fondé sur l'association de deux acteurs qui marchent sur le moment.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 8 novembre 2013
    Une comédie romantique avec des personnages attachants et une proposition de la rencontre amoureuse idéale... C'est intéressant, c'est rythmé, c'est bien!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 15 septembre 2013
    J'ai enfin vu ce film qui avait eu un énorme succès lors de sa sortie.
    Comme je le craignais, on n'échappe pas aux habituels clichés des comédies romantiques.
    Mais les seconds rôles réussissent à secouer le film entre deux roucoulades.
    Hugh Grant nous refait le coup du gendre idéal comme dans "Quatre mariages et un enterrement".
    Julia Roberts est aussi craquante qu'agaçante dans ce rôle de star amoureuse.
    "Coup de foudre à Notting Hill" est divertissant et se situe plutôt dans les bonnes comédies romantiques anglaises.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 12 février 2014
    "Coup de foudre à Notting Hill" est une comédie de Roger Michell. Pas de surprise, c'est une comédie romantique, le premier baiser arrive après un petit quart d'heure, mais c'est ça la magie du cinéma. D'ailleurs les protagonistes sont incarnés par Julia Roberts et Hugh Grant, ce qui rend cette comédie encore plus plaisante et plus fraîche. En effet, les acteurs sont vraiment merveilleux. Il serait injuste d'oublier la multitude d'excellents seconds rôles, tous très travaillés, avec notamment Rhys Ifans, qui ajoute une touche d'humour particulièrement agréable. Certes, le scénario manque vraiment d'originalité, cette comédie n'existe que grâce au talent des deux acteurs principaux, il n'empêche que l'on prend plaisir à regarder "Coup de foudre à Notting Hill".
    Marge T
    Marge T

Publiée le 1 novembre 2013
    Voilà un classique de la comédie romantique britannique !
    Hugh Grant et Julia Roberts forment un couple improbable et parfait, entre un petit libraire de Londres et une méga-star hollywoodienne.
    "It was nice meeting you. Surreal, but nice."
    Surréel en effet, lorsque ces mondes que tout oppose s'entre-choquent : le diner d'anniversaire, la rencontre avec le colocataire, conférence de presse au Ritz, paparazzis ... Toutes ces scènes à la fois très drôles et terriblement romantiques font de ce film une petite perle du genre à voir absolument.
    S'il vous plait ne vous privez pas de la VO et des accents british de Hugh Grant et des personnages secondaires !!
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 2 juin 2008
    M'attendant à un film similaire à l'humour et l'intrigue de 4 mariages et 1 enterrement, je suis tombé sur une histoire romantique improbable ni palpitante ni drole ni spirituelle mais mortellement ennuyeuse.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 octobre 2009
    C'est tout gentil, tout beau mais le coup de foudre n'a pas eu lieu de mon côté.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 5 avril 2011
    un succès à l'époque de sa sortie et on se demande bien pourquoi, tout cela est bien niais et ennuyeux
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 octobre 2013
    Naïf et prévisible comme la plupart des comédies romantiques, ce film offre néanmoins quelques passages amusants et est peut-être moins niais que beaucoup d’autres productions du même genre.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 décembre 2022
    Une très bonne comédie américaine romantique marrante et hilarante avec Hugh Grant et Julia Roberts .
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 26 octobre 2014
    Après une parenthèse pour écrire le film Bean, catastrophe industrielle aussi affligeante qu’indescriptible, Richard Curtis revient à la comédie romantique avec Coup de Foudre à Notting Hill, réalisé par Roger Michell.

A travers un synopsis plutôt original qui envoie une star de cinéma américaine dans les bras d’un libraire anglais, Coup de Foudre à Notting Hill est une réussite partielle dans la mesure où le film, s’il parvient à être souvent drôle (mais pas autant que 4 Mariages & 1 Enterremment), mignon, naïf et intéressant dans sa plupart, il est aussi particulièrement répétitif, avec un nombre assez important de ruptures entre les deux personnages principaux, et bien trop long pour son propre bien. C’est franchement dommage car Hugh Grant mérite beaucoup mieux que ça pour son interprétation extrêmement drôle et incroyablement charismatique, au même titre que les excellents seconds rôles Rhys Ifans et Hugh Bonneville, qui rafraîchissent le film quand il commence à sentir le renfermé. Les apparitions de Dylan Moran, Alec Baldwin et surtout Clarke Peters. La réalisation plutôt alerte de Roger Michell aide d’ailleurs pas mal le film, avec de très belles scènes, comme celle sur Ain’t No Sunshine de Bill Withers, véritable prouesse technique. Mais il ne peut pas sauver un film de deux heures qui aurait dû en durer quatre-vingt minutes.

Coup de Foudre à Notting Hill est un classique de la comédie romantique qui a sans doute un peu usurpé sa réputation grâce à son duo star extrêmement glamour, mais qui mérite quand même un peu de reconnaissance.
    Publiée le 24 mai 2013
    Une belle comédie romantique signé Roger Michell. Écrit et produit par Richard Curtis. Une rencontre improbable et étonnante entre Hugh Grant qui est excellent dans le rôle du gentil libraire un peu paumé dans sa vie sentimentale et Julia Roberts qui est charmante dans le rôle de l'actrice. Les seconds rôles sont également attachants comme l'entourage de William entre son colocataire déjanté, sa sœur et ses amis : Rhys Ifans, James Dreyfus, Gina McKee, Tim McInnerny, Emma Chambers, Hugh Bonneville et la présence de quelques caméos comme Matthew Modine, Emily Mortimer et Alec Baldwin.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 3 juin 2010
    Une excellente comédie romantique. Le scénario est exemplaire, digne des classiques du genre, reposant sur les interprètes et les situations hilarantes. Dans le genre, difficile de faire mieux.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 31 mai 2014
    Quel couple ! Julia Roberts presque dans une autobiographie et Hugh Grant en libraire simple et inspiré forme un couple tendre ! Des personnages secondaires atypiques, le tout plongé dans l'univers du cinéma et d'un Londres trop peu présent visuellement mis avec ses côtés trash (les paparazzis).
    Deux mondes se rencontrent, l'équation amoureuse va-t-elle résister ?
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 28 décembre 2010
    Petite comédie romantique a l'anglaise des personnages secondaires géniaux j'adore