Mon compte
    Woody Allen: A Documentary
    Note moyenne
    2,9
    17 titres de presse
    • L'Obs
    • La Croix
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Ecran Large
    • Elle
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le passionnant documentaire que lui a consacré Robert B. Weide (...) offre de mesurer ce que la personnalité et la trajectoire de l'enfant de Brooklyn présentent de proprement exceptionnel.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Résolument bienveillant, souvent très drôle, ce film a le mérite d'insister sur les grands débuts du cinéaste new-yorkais.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Positif

    par Grégory Valens

    L'un des meilleurs documentaires sur un cinéaste qu'il nous ait été donné de voir depuis longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir sur le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    Un documentaire flatteur et sans aspérités mais qui donne envie de revoir tous ses films. Et finalement, n'est-ce pas là le plus important.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Documentaire très riche en témoignages, en coulisses de tournages et en images d'archives. On y voit l'enfance à Brooklyn et les débuts du jeune Woody Allen à la télévision (...), sa façon d'écrire ses scénarios (...) et comme il dirige d'un presque rien les plus grands acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Portrait d'Allen en amuseur public et disciple bergmanien, artisan consciencieux et vieux gosse angoissé : au-delà du cliché souvent véhiculé, une figure complexe et insaisissable.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Gérard Delorme

    On en ressort globalement séduits, mais aussi partagés entre la frustration d'avoir juste effleuré la surface de son oeuvre et le vertige d'une filmographie pléthorique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Entre portrait et hommage, voilà une plaisante invitation à revoir les oeuvres de cet artiste majuscule.

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Le résultat, très linéaire et professionnel, divertit du début à la fin. Manque juste le piment d'une véritable enquête qui lui aurait permis de dépasser le stade du bonus hagiographique pour DVD auquel il se limite.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    C'est cette facilité à écrire que souligne le documentaire. (...) Côté témoignages, en revanche, c'est un peu la cata. Les acteurs se perdent entre dithyrambes et clichés. (...) Bref, dès que Woody quitte l'écran, pensez à autre chose.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Le film est aussi plaisant et confortable qu'un dîner entre amis où rien de ce qui fâche n'est jamais abordé. Trop soucieux de ménager le principal intéressé et même un peu paresseux, Robert B. Weide contourne soigneusement ce que le cinéma d'Allen ne manque pas de questionner.

    Chronic'art.com

    par Murielle Joudet

    Ce qui est assez beau, c'est ce que le documentaire montre de la trajectoire du cinéaste, à la fois fragile et assurée : passant du stand-up au film à sketches, puis de ses propres films à sketches à ses comédies sérieuses avec l'assurance de celui qui, doué de prescience, précipite son destin pour atteindre la forme pleine et pure de son art - la comédie romantique.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Fabien Reyre

    Adoubé par la star, qui se prête de bonne grâce au jeu des confidences et des petites révélations sur ses habitudes de travail, ce documentaire ressemble plus à une biographie très officielle et très autorisée qu'à un travail de journaliste, et encore moins de cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    (...) le film passe les plats et la pommade. Au final, le gars qui s'en sort le mieux, c'est Woody Allen, qui parle plutôt bien de sa carrière et de sa méthode de travail. Au lieu de chercher midi à quatorze heures sans le trouver, Robert B. Weide aurait mieux fait de s'en tenir à un entretien avec le cinéaste, et basta.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Redondant par essence, "Woody Allen : A Documentary" reste en deçà du documentaire, dans l'indéfini du document. Servile et bon élève, appliqué sans génie, aveugle par politesse et par respect des convenances.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top