Il était une fois dans l'Ouest
    32279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois dans l'Ouest ?

Publiée le 21 mars 2013
    Quel beau western ! Un des plus grand sergio leone , avec une musique inoubliable d'ennio morricone . Le jeu d'acteur est remarquable , avec un trio bronson , fonda , cardinale magique !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 juillet 2020
    Encore une réussite de Sergio Leone, à tel point qu'il s'agit d'un classique du genre. Très bonnes prestations de Charles Bronson (l'homme à l'harmonica), Jason Robards (le cheyenne) et de Henry Fonda (Frank), le tout porté par la musique du maître en la matière, Ennio Morricone.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 juillet 2022
    Il Était Une fois dans l'Ouest est un chef d'oeuvre du cinéma, un classique du genre , peut être même le meilleur western de tout les temps pour certains d'entre nous mais c'est vraie que c'est un film génial, à grand spectacle , qui envoie du lourd et qui déménage sévère , qui fait de bon action car des fois dans des films l'action c'est superflu, exagérer même parfois ici ce n'est pas le cas c'est de l'action utile pas inutile .
    des acteurs tous géniaux qui sont au top et au sommet de leur prestation mais aussi à sommet de leur gloire . Des musique du légendaire Ennio Moriccone qui viens sublimer tous cela par dessus donc la combinaisons d'un chef d'oeuvre plus des musique exceptionnel du légendaire Ennio c'est donc le combo ultime quoi demander de mieux . Oui que peux on réclamer de mieux en temps que spectateur ? Réponse rien du tout. Le scénario qui est très bien écrit et divertissant . avec une réalisation du génial Sergio Leone qui prouve qu'il est l'un des patron du genre .
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 janvier 2011
    Un chef-d'oeuvre ! Tout simplement génial ! A voir !
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 27 janvier 2012
    Un classique !!! Surement l'une des meilleurs scène d'intro de tout les temps
    Publiée le 24 novembre 2012
    Un chef d'oeuvre à l'état pur. Un des plus grands western et une bande son inoubliable.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 29 octobre 2010
    Après les 10 premières minutes fantastiques on reste un peu sur notre fin le temps des 2H40 du film. Beaucoup de longueurs, mais ça reste un western de Leone et c'est excellent. J'ai largement préféré le Bon la Brute et le Truand.
    hablast
    hablast

Publiée le 16 février 2022
    Film parfait. Sergio Leone au sommet de son art. On ressent le vent, la poussière ... Et Ennio Morricone nous ouvre les portes du Paradis dans cet enfer sur Terre. Magique. Monumental.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 23 février 2014
    Un grand classique qui ne vieillit pas, filmé magistralement.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 18 juin 2007
    Un chef d'oeuvre!!
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 13 novembre 2012
    Un magnifique travail sur la composition de la musique du film et des plan d'une beauté rare. Ce western de Sergio Leone s'impose comme son masterpiece.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 9 avril 2020
    Il était une fois dans l'Ouest... Ou "comment on arrivait à régler les problèmes de voisinage au far-west sans Julien Courbet"...

A voir absolument rien que pour la première scène du film qui nous montre qu'on peut, si on a le talent, étirer une séquence sans pour autant faire de longueur... Un pied de nez à tous ces films qui nous font perdre 2 heures en l'espace de 5 minutes...

Le pitch : A la toute fin du far-west (le train arrive et va supplanter les chevaux), plusieurs personnes convoitent une ferme à l'agonie au beau milieu de nulle part et se battent pour la récupérer... Les uns parce qu'ils sont chez eux (Claudia Cardinale qui est à tout jamais magnifique), les autres (Jason Robards en truand ignoble et intrépide) parce qu'un trésor y serait caché enfin les derniers (Henry Fonda... Premier acteur vedette utilisé à contre-emploi pour nous montrer que le mal peut avoir une belle gueule... tandis que Gabriele Ferzetti, jouant en fauteuil roulant, (film inclusif avant l'heure) montre que même les handicapés peuvent être crasseux ) agissant en promoteurs veulent juste un bout de terrain prometteur.... Et comme y-a-pas de julien Courbet à l'époque, c'est l'Homme à l'harmonica (Charles Bronson qui n'est jamais aussi bon que lorsqu'il se tait) qui doit s'y coller pour ramener la paix... ou presque...

Sans conteste un des plus grands films de cowboy de tous les temps... Tout y est... Image fabuleuse, traitement des couleurs magistrale (Delli Colli) sens du détail et de la construction de la scène inouï (Sergio Leone est aux manettes), musique iconique (si on peut risquer cette analogie bizarre pour du son) du maître Enio Morricone... On en arriverait presque à oublier qu'en fin de film un gars recommande à une Donzelle de se laisser tripoter le pare-chocs arrière par les clients car c'est bon pour les affaires.... On mettra ça sur le compte de son année de réalisation... 1969... comme chantait l'autre année quoi déjà ?...
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 26 février 2009
    Même les acteurs ne sauvent même pas le niveau de ce film ; faut dire aussi que les dialogues sont assez rares, avec des scènes COMPLETEMENT INUTILES sur les bords, surtout avec le début où les bandits attendent pendant dix minutes de film un train pour finalement....une action nulle. Il faut croire qu'on se fout un peu de la gueule du monde, je dis ça pour les gens d'aujourdhui, mais avant, on faisait pas attention. On a des minutes et des minutes de silence, et la fin on la connaît par coeur : ils attendent de tirer, et c'est toujours le méchant qui meurt, voilà voilà...Franchement, je préfère les westerns avec John Wayne, car là au moins il y a du dialogue et de l'action. "Il était une fois dans l'ouest", ça laisse à désirer.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Le western de Sergio Leone, un des plus connus ! "Alors qu'il prépare une fête pour sa femme, Brett McBain (Frank Wolff) est tué avec ses trois enfants. Jill McBain (Claudia Cardinale) hérite alors des terres de son mari, terres que convoite Morton (Gabriele Ferzetti) le commanditaire du crime (celles-ci ont de la valeur maintenant que le chemin de fer doit y passer). Mais les soupçons se portent sur un aventurier, Cheyenne (Jason Robards)...". Voilà qui résumé à peu près ce bon film. Avec un casting incroyable, ce fameux trio legendaire : Charles Bronson, Henry Fonda et Jason Robards. Un film à voir si vous êtes fan d'ancien western, si vous aimez l'ambiance et le charisme que dégage ce genre de western spaghetti des années 60.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    un western dans tout son classique : gentil/méchant vengeance mais comment cela va-t-il pouvoir finir?
    PLV : aux amateurs de western