Mon compte
    Jersey Boys
    Note moyenne
    3,8
    2428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jersey Boys ?

    312 critiques spectateurs

    5
    28 critiques
    4
    125 critiques
    3
    105 critiques
    2
    33 critiques
    1
    21 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    velocio
    velocio

    1 302 abonnés 3 134 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 juillet 2014
    Après avoir vu le biopic réalisé par Clint Eastwood sur The 4 Seasons, je me demande si je ne devrais pas remettre en question mes jugements concernant les biopics sur des chanteurs que j'ai vus dans le passé. En effet, ces biopics étaient consacrés à des chanteurs qui font partie de mon panthéon personnel (Jerry Lee Lewis, Johnny Cash, Ray Charles, Richie Valens) et il est possible que cela m'ait empêché de porter un jugement objectif sur ces films. Concernant The 4 Seasons, aucun risque d'un tel biais : ce groupe ne m'a jamais intéressé et la voix de canard du chanteur Frank Valli m'a toujours insupporté. Alors, ce film ? Une réalisation tellement plate que personne ne devinerait qu'il s'agit d'un film de Clint Eastwood. L'histoire ultra classique insuccès, succès, problèmes, résurrection. Des acteurs qui en font trop. L'ennui la plupart du temps. Et puis, comment un tel groupe a-t-il pu avoir autant de succès ? Le film nous donne peu de renseignements sur les dates des scènes qu'il nous propose. Un petit rappel est donc nécessaire : Frank Valli a enregistré son premier disque en 1953, c'est à dire avant Elvis Presley, avant l'émergence du Rock'n'Roll. La plus grosse période de succès des 4 Seasons s'est située entre 1962 et 1964, c'est-à-dire dans cette période de creux musical entre le Rock'n'Roll pur et dur, dont le succès a commencé à baisser vers 1960, et l'arrivée des Beatles puis des Rolling Stones aux Etats-Unis en parallèle avec la vague folk puis folk rock vers 1964-1965. Cette période de creux musical peut expliquer (mais pas excuser !) le succès des 4 Seasons.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

    268 abonnés 1 639 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 juin 2014
    Après Honkytonk Man et Bird, tournés dans les années 1980, Clint Eastwood revient à la musique. Après la country et le jazz, il passe au pop rock des sixties avec ces Jersey Boys, adaptation d'une comédie musicale à succès dont il a gardé les acteurs principaux et un principe narratif : les acteurs s'adressent souvent aux spectateurs, face caméra. Le réalisateur restitue l'histoire des Four Seasons telle qu'on pouvait l'imaginer : ambiance vintage soignée, mise en scène classique, bons passages musicaux... C'est plutôt agréable à regarder, à écouter. Mais c'est aussi très convenu sur le fond comme sur la forme. L'histoire de ce groupe, avec ses hauts et ses bas, ses amitiés mises à mal, ses déchirements familiaux, n'est pas particulièrement transcendante. Et n'est pas, en tout cas, transcendée par un traitement à l'ancienne, propre mais sentant un peu la naphtaline. Le résultat manque globalement de passion ou tout simplement de rythme pour nous emballer vraiment, nous sortir d'un intérêt poli et d'une petite lassitude qui s'installe doucement sur la longueur du film... Un film qui restera probablement anecdotique dans la carrière d'Eastwood. Mais qui ravira les fans de Christopher Walken pour une scène en particulier, en parfaite contradiction avec l'homme de glace qu'il a toujours joué : un gros plan sur le visage de l'acteur ému aux larmes en écoutant une vieille chanson sentimentale... Génial.
    Julien D
    Julien D

    1 197 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 juin 2014
    Le succès de la comédie musicale Four seasons sur les planches de Broadway et de Londres ont permis à Clint Eastwood de s’atteler à un projet qu’il avait en tête depuis quelques années déjà celui de réaliser un film musical. De plus, le thème du biopic d’un groupe et le contexte des années cinquante et soixante de cette histoire sont des éléments qui poussé Eastwood à se retrancher dans l’académisme qu’on lui connait. De cette réalisation lisse et aseptisée, aucune passion ni aucune émotion ne se dégage de cette reconstitution (même dans le climax dramatique du film, spoiler: la mort de la jeune fille du héros
    , traité d’un revers de main). La seule idée de mise en scène est l’usage de cet effet, rendu populaire par la série House of cards, de s’adresser directement face-caméra, mais ici cet appui narratif ne fait que rendre plus factice encore ce long-métrage fastidieux pour lequel il faudra attendre jusqu’au générique pour voir enfin Christopher Walken, seule star présente au casting (les autres acteurs étant ceux de la pièce) effectuer quelques pas de danse.
    Cyril B
    Cyril B

    14 abonnés 330 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 juillet 2014
    Bof bof. C'est pas un grand Eastwood. Le film est long, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas trop aimé la voix du chanteur principal. Non, ce film m'a laissé plutôt froid.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 28 juin 2014
    Assez déçu par ce film qui, en dehors de bonnes séquences musicales, manque : 1) de rythme, 2) de rigueur dans sa gestion de la ligne du temps (des repères chiffrés auraient été les bienvenus) et 3) de flou dans la présentation des lieux et des personnages (on ne sait pas toujours où se passe telle ou telle scène, ni qui en sont les protagonistes...). Ceci dit, le côté "rétro-kitsch" est bien rendu, on retrouve à la perfection l'accent italo-américain typique du New Jersey (où ai vécu quelque temps) et on ré-écoute quelques "tubes" qui pour certains ont été ensuite "repris" dans des versions francisées. Quelques tentatives de gags, dont celui du coffre fort, carrément impossible dans son déroulement, ne viennent même pas dérider l'ennui du spectateur. Clint Eastwood a déjà fait beaucoup mieux que ce film que je qualifierai de "clinquant et approximatif", et que je suggère d'éviter.
    galau7
    galau7

    30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 juillet 2014
    On regarde ce groupe se créer, se déchirer et écrire l'histoire du R
    poet75
    poet75

    270 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 juin 2014
    Les films les plus récents de Clint Eastwood (depuis "Gran Torino", dernier de ses films que j'ai vraiment aimé) m'ont tous laissé sur ma faim, et celui-ci ne fait pas exception.
    Histoire d'un groupe de petits malfrats doués pour la musique et pour le chant et qui fondent un quatuor à succès (les Four Seasons) dans les années 60. La grande qualité de ce film, ce sont précisément les scènes de chants et de spectacles, toutes bien filmés, enthousiasmantes et très réjouissantes. Mais les grandes défauts, ce sont les démêlés financiers, familiaux et autres des quatre protagonistes, filmés assez platement et engendrant peu ou prou de lassitude chez le spectateur quand elles s'éternisent.
    Un film en demi-teinte donc, une fois de plus avec Clint Eastwood! 6,5/10
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 30 juin 2014
    "Jersey Boys" est une révolution pour Clint Eastwood car il tente une réalisation plus moderne tout en restant néanmoins classique et fait un film sur la pop alors qu'il aime véritablement le jazz et le blues. Aucun acteur est connu sauf Christopher Walken pour vraiment coller à la vérité des personnages. Les jeunes acteurs sont formidables et Christopher Walken nous livre une prestation sans faute. Le scénario de Rick Elice et de John Logan, scénariste des derniers "James Bond", se focalise essentiellement sur l’histoire personnelle du groupe. L’intérêt majeur du film est en effet de montrer les liens qui unissent ces frères de scènes, différents mais qui partagent la même passion. Grâce à l’alternance du point de vue, la pénétration dans l’intimité du groupe est plus intense. Eastwood et les scénaristes ont fait un véritable travail sur l’amitié, une chose bien complexe, entre incompréhensions, frustrations, non dits et regrets. Le réalisateur de 84 ans filme la jeunesse triomphante. Une manière qui est de rappeler qu’on peut s’en sortir, même après un évènement tragique qui a lieu à la fin du film, à condition d’avoir la volonté. Le scénario propose un bel équilibre entre un peu d’humour et un peu de tragique. Cependant le scénario présente un très grand défaut : une certaine lenteur qui présente, après la première heure passée, une certaine lenteur qui se fait bien ressentir. Le film devient ennuyeux, à cause d’un manque véritable de rythme et de punch dans l’écriture. Vraiment dommage car Eastwood a ressuscité le genre déserté du film musical, assume l’univers sixties et filme le collectif. Le show était intéressant mais le film peine à nous emporter. Critique entière en lien.
    felix-cobb
    felix-cobb

    18 abonnés 54 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 juin 2014
    Contrairement à la plupart des critiques, voilà ce que j'aurai retenu du dernier film de Clint Eastwood, Jersey Boys.
    Certes, le film se base sur de bonnes intentions. Cependant, celles-ci ne sont pas exploitées comme il le faudrait. En effet, d'un côté, le film se fonde sur un schéma narratif, certes maîtrisé, mais déjà connu et propre à une certaine vague, dont le précurseur reste Scorsese : le New Jersey, la mafia italienne, des jeunes cherchant à faire leur propre chemin hors de se milieu, une narration face-caméra où les protagonistes s'adressent directement aux spectateurs avec un même fond musical, quelques acteurs des Sopranos, Christopher Walken en Parrain, et les mêmes éternels clichés sur la mère italienne et la place de la femme en général dans ce milieu.
    Si le film est à moitié réussi, c'est parcequ'il mélange deux points de vue, deux styles, deux perspectives, sans jamais vraiment approfondir ni l'une, ni l'autre, soit celles d'une poignée de jeunes aux rêves inatteignables, et celle d'un biopic classique, ses hauts, ses bas, de la jeunesse à la rédemption.

    Ainsi, le film de Clint Eastwood ne démarre jamais vraiment, commence, puis se finit, sans qu'on ait l'impression d'avoir vécu une véritable partie du voyage qu'ont effectué les personnages. Ceci est mon humble avis, et en décevra surement plus d'un, mais je pense que la renommée du film devrait beaucoup plus être attribuée au mérite d'excellents acteurs qu'à la tentative vaine mais bien intentionnée de Clint Eastwood.
    Pauline_R
    Pauline_R

    176 abonnés 398 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 juillet 2014
    Très déçue par ce film de Clint Eastwood que j'ai trouvé très (trop) classique, assez plat et froid. On a du mal à s'attacher aux personnages et ce, d'autant plus que le chanteur principal a une voix nasillarde qui est rapidement insupportable. Les 20 premières minutes étaient pourtant assez prometteuses, jusqu'à ce que John Lloyd Young se mette à chanter... Bref, je me suis plutôt ennuyée et mes oreilles en ont eu pour leurs frais.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 14 juillet 2014
    L'histoire est folle, les acteurs au top MAIS ca ne prend pas, on ne se sent pas emballés dans l'histoire des personnages qui sont assez peu touchants - la réalisation est beaucoup trop machinale
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 14 juillet 2014
    Traine en longueur avec des difficultés à tenir me rythme
    Lolo S
    Lolo S

    8 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 novembre 2014
    oui sympa mais sans plus.
    distrayant. par contre la voix du chanteur principal est tout simplement atroce.
    sinon on reconnaît le coup de patte de Clint Eastwood.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 5 janvier 2015
    Biopic musicale assez classique avec certes un talent pour la réalisation. La forme du biopic c'est du vu et revu, jamais rien d'original ni de très intéressant dans cette forme et donc pas plus ici, même si on apprécie la musique, l'histoire traîne vite en longueur et devient vite répétitive.
    Indy Blave Cinéma
    Indy Blave Cinéma

    3 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 juin 2014
    Un Eastwood mineur par rapport aux oeuvres que le cinéaste a pu nous proposer par le passé.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top