Mon compte
    Jersey Boys
    Note moyenne
    3,8
    2428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jersey Boys ?

    312 critiques spectateurs

    5
    28 critiques
    4
    125 critiques
    3
    105 critiques
    2
    33 critiques
    1
    21 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ffred
    ffred

    1 696 abonnés 4 019 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 juin 2014
    Cela fait déjà un moment que le niveau a baissé chez Clint Eastwood. A part un petit sursaut pour Gran Torino et Invictus, l'âge se fait sentir depuis Mystic River. Cette adaptation de la comédie musicale de Broadway Jersey Boys est d'un académisme poussiéreux et vraiment pas originale. La mise en scène est aussi pantouflarde que le scénario...
    sameplayerparis
    sameplayerparis

    34 abonnés 144 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 juin 2014
    Quelle déception, je me réjouissais de voir un nouveau film de Clint Eastwood, mais je me suis ennuyé ferme avec cette histoire super lente, pas très intéressante, et ce chanteur crispant à voix de canard. Le seul intérêt de ce long film est de mettre un nom et une histoire sur les auteurs de deux grands tubes archi-connus (mais pour ça, il faut rester jusqu'à la fin !!).
    Lucile B
    Lucile B

    34 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 juin 2014
    Mais quelle déception ! Un film cucul et très mauvais qui m'interroge vraiment : comment un aussi bon réalisateur a-t-il pu nous pondre un navet comme celui-ci ?
    Les acteurs sont très moyens, le héros carrément pas charismatique et sa voix nasillarde devient très rapidement insupportable !
    Le méchant est méchant (égocentrique et fêtard) le gentil et bon. Aucune profondeur dans les personnages.
    Les préoccupations sociales sont clichés (sortir de son quartier du New Jersey pour réussir).
    L'histoire n'est même pas particulièrement intéressante, le scénario est boitant.

    Et coup final pathétique avec l'apparition des personnage 25 ans plus tard, grimé pour l'occasion : certainement l'un des pires maquillage / pose de postiches de l'histoire du cinéma..!

    Bref.. A éviter. 2h15 à perdre
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    202 abonnés 1 910 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 juin 2014
    Avec ce biopic insipide, Eastwood est tombé au niveau d'une sitcom. Le choix d'ignorer le contexte historique et de ne modifier que les costumes et décors rend son film encore plus creux. Quant aux numéros musicaux, kitsh, ils sont drôles une ou deux fois, mais on s'en lasse très vite, d'autant que le chanteur vedette a une voix suraigüe insupportable. Legroupe qui se déchire, la star loin de son foyer, on a l'impression d'avoir vu ça cent fois. Eastwood devrait prendre exemple sur Ken Loach qui, à un âge équivalent, a toujours des choses à dire...
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

    76 abonnés 355 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 juin 2014
    Eh ben le nouveau film de Clint Eastwood ne lui ressemble pas. Il est ringard et chiant. En montrant un groupe pop devenu célèbre dans les années 50, composé de quatre garçons dans le crime qui s'en sortent grâce à la musique, il nous fait découvrir un groupe qui a marqué son époque, mais ne nous marque pas. C'est figé comme un vieux pot de yaourt. Il a perdu son talent, hein, le pauvre, là. Mais il va le retrouver vite. Cet orchestre lui a pas porté chance. Eh ben oui, je suis sévère.
    Pomme Acide
    Pomme Acide

    7 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 juin 2014
    Un film inintéressant sur un groupe insipide de variété Américaine, ne pas oublier que lors de leur premier "tube" en 1962:
    1er janvier : Les Beatles auditionnent chez Decca.
    Mars : Chubby Checker lance le twist avec Let’s Twist Again (après The Twist en 1960).
    19 mars : Columbia Records du premier album de Bob Dylan, intitulé Bob Dylan. Orienté folk, Il contient essentiellement des adaptations de chansons traditionnelles, et deux compositions originales: Talkin' New-York et Song To Woody.
    Octobre : Parution chez les Disques Vogue, du premier album de Françoise Hardy. L'année suivante, il sera distingué par le Grand Prix du disque de l’Académie Charles-Cros et recevra le Trophée de la télévision.
    4 septembre : Les Beatles signent un contrat avec la compagnie Parlophone et enregistrent le single Love Me Do (avec P.S. I Love You en face B) qui monte en dix-septième place dans le hit parade britannique.
    26 septembre : John Coltrane et Duke Ellington enregistrent leur premier et unique album.
    5 octobre : sortie de Love Me Do / P.S. I Love You, premier 45 tours des Beatles.
    24 octobre : Concert de James Brown à New York.
    30 octobre : Françoise Hardy apparaît à la télévision avec la chanson Tous les garçons et les filles, lors de la soirée consacrée aux résultats du référendum sur l'élection du président de la République au suffrage universel.
    16 décembre : Création à Paris de Madoror, musique de Maurice Jarre, chorégraphie de Laurent Petit.
    Apparition d'un nouveau style musical, le ska, en Jamaïque.
    Le groupe de rock les Rolling Stones se forme au Royaume-Uni.
    No comment !
    La réalisation de Clint Eastwood, aussi nulle que cette musique, date aussi de cette époque Yéyé en France qui ne faisait que des reprises de succès Américains, sans le dire, comme Claude François ...
    Film à éviter si comme moi vous aimez la musique et le cinéma.
    Je vous conseille de regarder plutôt le documentaire "Shine a Light" de Martin Scorsese en 2008 ou le concert des Stones enregistré à Hyde Park à Londres le 6 juillet et le 13 juillet 2013 et diffusé au cinéma et sur France 4 sous le titre "The Rolling Stones - Sweet Summer Sun, Hyde Park Live" Sorti le 4 novembre 2013.
    Sans parler de Chuck Berry 1956 et Little Richard 1957...et de Bob Dylan dont le premier album "Bob Dylan"est sorti en 1962. Ils sont toujours vivants et sortent encore des disques .
    lionelb30
    lionelb30

    436 abonnés 2 592 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 juin 2014
    Quel ennui durant la premiere heure , en plus la musique est ininteressante. Je suis partie au milieu du film donc impossible de dire si la deuxieme heure est mieux.
    Peut etre interessant pour les personnes ayant vecu dans les annees 60 mais ennuyeux pour les autres.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 3 septembre 2014
    Insupportable.ca commence par la musique de "cette année là" quel horreur.... puis ca continue avec un chanteur avec une voie insupportable!des chansons insupportables, une musique insupportable, des danses insupportables, des instruments insupportablesun maquillage foiré, (quand ils sont vieux, c est affreux)des décors limite théatre, des interventions narratives trop bizarre Un humour tres decale....c est une blaque ce film?? faut le prendre a quel degre? Un petit clin d oeil TV de Clint dans un de ses vieux rôles Clint veut se donner un nouveau genre? pas celui là, s il te plait, laisse le à la série Glee...
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 16 décembre 2014
    Une réalisation vraiment décevante et une bande originale tout simplement ... horrible. Comme d'autre, je m'interroge sur les choix de Clint Eastwood. Seul les décors et certains acteurs arrivent, difficilement, a ne pas nous faire quitter la salle.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 juin 2014
    2h12 mn d'ennui pour attendre le générique de fin, seul moment de plaisir, qui ne dure que 2 mn ! Interminablement long et ennuyeux, laid, sans une once d'imagination, d'émotion, de surprise. On bat naturellement la mesure avec le pied, mais juste pour éviter de s'endormir !
    dai72
    dai72

    147 abonnés 2 131 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 août 2015
    J'ai toujours du mal avec les films de Clint Eastwood et ce film ne fait pas exception. Loin de moi l'idée de dire que c'est de sa faute. Je n'accroche pas. Pourtant le début ma plaisait, m'enthousiasmait, je prenais du plaisir à regarder cette histoire et au bout d'une demi-heure, j'ai commencé à m'ennuyer et à trouver le temps long. Le calvaire dura jusqu'au générique final qui semblait ne jamais vouloir arriver. Alors entre les effets ratés (la fausse neige ou encore le maquillage), le manque de dynamisme ou encore les dialogues, les défauts sont nombreux à mon goût et je comprends que ce film n'ait pas marché en salles !!
    bruno E.
    bruno E.

    17 abonnés 645 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 février 2015
    cette histoire est très mal racontées. notamment quand les acteurs veulent nous expliquer l’histoire, trop d'intervenants et on a l'impression que le réalisateur nous prend pour des imbéciles. comme si ne pouvait pas suivre un film s'il est bien fait.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 6 août 2014
    Le Figaroscope pense que des beaux costumes et 3 blagues génériques valent cinq étoiles, pas moi. Le film raconte la marche vers le succès du groupe des Four Seasons et mieux vaut aller voir le film plein de nostalgie. En effet, le scénario exige du public une empathie déjà existante avec le groupe pour fonctionner tant les personnages sont pauvres et leurs motivations jamais exprimées. A l'évidence le scénario est déséquilibré, donnant trop de place à tel personnage qui n'apporte rien si ce n'est le respect des faits : le producteur, la femme et la fille de Fankie Valli, voire même le bassiste. Ces personnages sont dans le film pour la seule raison qu'ils étaient dans la réalité.
    L'autre écueil vient de cet esprit assez malhonnête du point de vue dramaturgique qui consiste à jouer avec les personnages secondaires complètement gratuitement (or rien n'est gratuit dans un bon film). Le film fait peser tout ce qu'il contient de tragique sur ses personnages faibles : alcoolisme de la femme de Valli, le suicide de sa fille. Et lorsque le tragique tombe sur un personnage vraiment important pour le récit, eh bien on choisit de le faire disparaitre purement et simplement, sans rien montrer (disparition du guitariste pour cause de dettes).
    Pourtant le film a quelque bons moments : tout ce qui tient à l'ambiance, les décors/costumes. Les acteurs aussi sont formidables et on voit un peu les Etats-Unis ce qui en soi est louable mais
    A la fin du film on assiste à un dénouement, pas celui du film mais la réponse à la question comment Eastwood a t il pu faire ça ? Eh bien en voyant le dans un flashforward loufoque, chaque membre du groupe grimé en vieux réinterprétant un de leur standard qui déclarent en aparté (un effet de mise en scène piqué à Woody Allen de Anything Else btw) des phrases dans l'esprit "vous m'avez vu faire tel et tels truc pendant les 2h du film, eh bien ça n'avait aucune importance" on comprend la teneur du film. Au bout du compte on ne peut pas faire un film scinque à ce point sur ses propres personnages sans s'attirer les foudres des cinéphiles.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 546 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 juillet 2020
    De touts les biopics sur les musiciens de ces dernières années c'était de loin la plus faible. L'histoire est totalement générique les enfants de la classe ouvrière deviennent célèbres. Vous pourriez probablement raconter cette histoire à propos de chaque groupe ou chanteur qui est devenu célèbre au cours des 100 dernières années. Les personnages principaux restent pâles et unidimensionnels tout au long du film. Le rôle de Christopher Walken est une simple parodie d'un parrain de la mafia. Et la composition des anciens membres du groupe à la fin du film est tellement mauvaise que j'ai éclaté de rire. Je ne peux pas croire que c'est un film de Clint Eastwood...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 30 septembre 2014
    A part peut-être une scène il n'y a vraiment rien à sauver dans ce film qui distille un ennui profond,Eastwood nous a habitués à beaucoup mieux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top