La Momie
    3,3
    32987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie ?

flushroyal
    flushroyal

Publiée le 28 août 2012
    Ce qui a l'air d'être au premier abord une simple série B horrifique se révèle être en réalité un plaisant et trépidant film d'aventure fantastique. La première surprise concerne l'histoire qui est plutôt bien foutu, bien construite et qui ménage de nombreux rebondissement et scènes d'action décapantes. La mise en scène est de bonne facture et on sent que le réalisateur s'est fait plaisir sur certains passages. Autre point positif : Les acteurs. Les seconds rôles sont nombreux et assez réussis ( bien qu'aucun ne sort vraiment du lot ) éclipsés par le duo de tête. Brendan Fraser est excellant en aventurier anti-héros, téméraire mais arrogant et contribue largement au caractère léger et drôle du film. Rachel Weisz donne également pour sa part une certaine épaisseur à son personnage de naive bibliothécaire. Le plaisir des comédiens est ainsi contagieux pour le spectateur. L'ensemble est assez bien mené, très rythmé avec des scènes d'action divertissantes. Le point fort du film reste toutefois son humour omniprésent ( qui fait mouche notamment lorsqu'il est subtil ). Le second degré permet à l'ensemble de ne pas sombrer dans le ridicule ( notamment les premières scènes avec la momie ). Les effets spécaux sont assez inégaux mais du point de vue du budget du film sont tout à fait corrects. Les décors numériques sont plutôt réussis. L'atmosphère du film d'aventure prend toujours le pas sur le côté film d'horreur. Certes, on est pas encore au niveau des 3 premiers Indiana Jones mais voilà enfin un film qui ne fait pas pâle figure à côté de la trilogie de Spielberg. Du très bon cinéma de divertissement.
    Publiée le 31 août 2009
    Un très bon film d'aventure qui compense ses clichés par une histoire originale et des effets de hauts niveaux. Un grand moment en perspective. A ne pas louper.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 août 2008
    Un film d'aventure de grand calibre. Stephen Sommers réalise un pur divertissement familial dans le meilleur sens du terme, à la fois drôle et effrayant, on ne s'ennuie jamais et les personnages sont mémorables.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 avril 2018
    Une très comédie d'aventures et fantastique avec une momie plus vraie que nature et terrifiante , machiavélique
    Publiée le 2 juillet 2016
    De l'humour, de l'action, des répliques qui claquent, un film d'aventure qui n'a rien à envier à ces prédécesseurs. les SFX étaient au sommet au moment de la réalisation du film et n'ont pas perdu de leur impact. La force de l'ensemble réside dans le casting en béton qui demeure le meilleur réuni de l'époque.
    Publiée le 26 février 2010
    Une perle rare ou Stephen Sommers réalise avec brio un mythe de l'Egypte antique. Tout est parfait : l'humour, les acteurs (Weisz (Stalingrad), Vosloo, Hannah) avec Brendan en tête, l'histoire (bien que remaniée), les décors, les effets spéciaux, l'aventure, la musique (Goldsmith : Total recall, c'est lui), la photo... le must, quoi.
    Spectateurs, regardez-le sans disparaître !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 mars 2011
    Dans la lignée des films d’aventures tels que la saga Indiana Jones ou encore Benjamin Gates, Stephen Sommers (Van Helsing - 2004) réussit son pari, celui d’allier à la fois une légère touche d’humour et de l’action en continuité.
    Inspiré librement de la version originale de La Momie, réalisé par Karl Freund en 1932, cette nouvelle version (il en existe pas moins d’une dizaine) est ni un remake, ni prequel, ni une suite, mais plutôt une réadaptation.
    Réalisant un film à grand spectacle, il réunit un casting alléchant, comme Brendan Fraser (Collision - 2005), Arnold Vosloo (Blood Diamond - 2007) et la ravissante Rachel Weisz (The Fountain - 2006).
    Certes, si le film accuse un scénario relativement mince et pas bien épais, l’atout majeur du film réside dans son côté aventurier, avec ses scènes d’actions renversantes, les magnifiques décors extérieurs (tourné dans le désert Marocain) et sans oublier les remarquable effets-spéciaux qui alimentent sans cesse le film, des prouesses techniques que l’on doit à I.L.M - Industrial Light and Magic (qui a notamment travaillé sur la saga Star Wars).
    Un blockbuster qui remplit sa mission sans le moindre problème, vous divertir durant près de deux heures, pour le plaisir des petits comme des grands, en attendant bien sûr la suite : Le Retour de la Momie, sortie seulement deux ans après le succès du premier !
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 4 mai 2010
    La Momie est un chef d'oeuvre que tout cinéphile qui se respecte appréciera à sa juste valeur. Héritier des grandes épopées romanesques, à mi-chemin entre Lawrence d'Arabie et Indiana Jones, le souffle du récit, la beauté époustouflante des paysages, le jeu tout en humour des acteurs, vous transportera dans cette Egypte coloniale asservie et terrorisée par un monstre qui tue pour faire revivre sa bien aimée. Les esprits simples n'y verront qu'un gentil film d'horreur version pyramide mais les amoureux du septième art sauront rendre l'hommage qui lui est dû à cette Momie remarquable. L'accent british délicieux de Rachel Weisz, la méchanceté bien compréhensible du méchant (on lui a quand même tué sa bien-aimée), la lâcheté hilarante de John Hannah, le souffle de l'aventure, l'odeur du sable chaud, l'onirisme de l'Egypte antique, l'amour éternel, le vent chaud qui fouette le visage, le râle du dromadaire repu font de ce film, que dis-je, de cette oeuvre, un divertissement sans équivalent, un régal renouvelé à chaque vision, une plongée salvatrice dans un monde où les héros existent toujours, une formidable et savoureuse épopée !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 18 mai 2016
    Si le casting est excellent,l'histoire l'est tout autant.Beaucoup d'actions dans ce film,avec quelques scènes qui peuvent paraître légèrement effrayantes pour les âmes les plus sensibles.La réalisation est vraiment chouette et les décors sont très jolis.
    Malgré tout,il y a quelques longueurs et quelques scènes ne servent pas à grand chose.Si le film avait été un peu plus court,cela n'aurait pas été gênant bien au contraire.
    Publiée le 3 septembre 2007
    un super divertissement pour tout les gouts. Ce film melange l'humour, l'action, l'aventure.Un film a voir et a revoir.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2016
    Ce film à grand spectacle est un régal : c'est sans prétentions mais que de bonheur à suivre les pérégrinations du héros au milieu de personnages caricaturaux mais attachants, de voir des effets spéciaux à faire frémir, d'entendre les effets sonores liés aux insectes...
    L'esprit du héros, aventurier intrépide et plein d'humour me fait penser à un vieux jeu-vidéo de la fin des années '80 ("Rick Dangerous" pour les connaisseurs) et, coïncidence, le héros du film porte le même prénom que le héros de ce jeu-vidéo.
    John HANNAH, en anglais froussard et gaffeur qui se moque des américains, est vraiment impeccable dans son rôle.
    Ce film ne révolutionne pas le cinéma mais que l'on passe un bon moment !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 19 février 2012
    Un vrai divertissement dans la lignée des Indiana Jones reprenant les mêmes ingrédients : humour, action, très bons effets spéciaux ( encore bravo ILM) et bon scénario. Vraiment, on ne s'ennuie pas, même si c'est rarement sérieux.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 22 avril 2014
    "La Momie" plait surtout par sa capacité à mélanger les genres : parfois se rapprochant des films d'horreur, souvent des films d'aventure en s'inspirant légèrement de la célèbre saga de Spielberg, "Indiana Jones" et avec une petite pointe d'humour en partie grâce à John Hannah, l'acteur sans doute le plus charismatique du film. Brendan Fraser et Rachel Weisz sont beaucoup moins plaisants. Le film ne perd pas de son souffle, on est embarquer dans cette aventure du début à la fin. "La Momie" n'est pas forcément un très grand film, mais ce film est certainement un très bon divertissement, remplissant parfaitement son contrat de film d’aventures.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 25 avril 2013
    Un film que j'affectionne particulièrement a vrai dire quand je l'ai vus au cinéma je m'attendais a quelque chose de pas mal déjà a la base grâce au casting et je fut pas déçus... un décor a coupé le souffle... de l'humour a en rire jusqu'au matin... un Branden Fraser au mieux de sa forme ... une musique entrainante.. des acteurs secondaire qui s'y colle et qui jouent remarquablement bien.. une ambiance a vous donner envie de partir en Egypte... rajouter une momie qui revient a la vie et vous avez un film explosif et qui tape a l’œil. Le film est magnifique et on a des répliques du tonnerre inoubliable, notre ami beni a le don de nous bien faire rire, et qui a une prestation splendide... on en redemande... Stephen summers nous a donner ici un très beau film qui pour moi est un chef d’œuvre du genre...

Mes Notes:
    • Effect Spéciaux: 9 / 10
    • Scénario : 9.5/10
    • Crédibilité des Acteurs: 8.8 /10
    • Bluraythèque: Oui.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 septembre 2013
    Ce n'est pas la première version de la momie au cinéma . Mais celle - ci est servit d'une nouvelle intrigue originale , de bon effets - spéciaux est d'une belle brochette d'acteurs qui décoiffe . Une aventure à couper souffle.