La Momie
    3,3
    32990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 avril 2008
    Voilà un pop-corn movie qui s'assume et pastiche à loisir les films d'aventures à l'ancienne.Soit,mais "La Momie"est surtout une vitrine pour les effets spéciaux high-tech,à base de nouvelles techniques informatiques.Tiraillé entre modernité et tradition,le film ne choisit jamais et finit par ennuyer le spectateur avec tous ses clichés,ses gags éculés ou son scénario de timbre poste.Dans le genre,on est quand meme à des années lumières du divertissement intelligent.Ici,point de rèves,ni de poésie.Juste de l'action,de la surenchère,pour spectateurs peu regardants.Peu alléchant effectivement.Rajoutons des acteurs peu charismatiques,et l'affaire tourne mal,hormis 2 ou 3 séquences sympathiques.
    Publiée le 20 juin 2013
    J'ai vraiment bien aimé ce film, franchement dans le genre aventure c'est du lourd. Bien que un peu fantaisiste l'intrigue est bien ficelée. Brendan Fraser (Rick) porte vraiment bien le film sur ses épaules aux côtés de Rachel Weisz (Evelyn), je pense que tous ceux qui ont vu le film n'ont pas été déçus dans la majorité. Outre le parallèle parfois évident à Indiana Jones le film reste original et mérite vraiment d'être vue. Bref ce film est un régale de divertissement. 4/5
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 février 2013
    La momie 1 est un classique vraiment bon , dépaysant et bien joué , malgré quelques longueurs le film est génial , de l'aventure comme on l'aime .
    Par contre le 2 et le 3 sont des navets qui ruine l'image de celui ci dommage
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 16 juin 2014
    Bon diversement avec de superbes effets spéciaux mais le trop plein de gags balourds et à la limite du racisme rend le tout pas très digeste. Une petite déception du fait de la qualité de la production.
    Publiée le 7 avril 2014
    Ca c'est du divertissement !!!! A la fois effrayant, drôle et spectaculaire, un pur film d'aventure à la sauce Indiana Jones. Un film culte !
    tisma
    tisma

Publiée le 20 août 2023
    Certes, certains effets spéciaux commencent à devenir vieux et on y perd de la magie. Cependant, ce film d'aventures coche les cases permettant de passer un bon divertissement. Les acteurs sont bons et le scénario prenant.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 27 octobre 2020
    Des personnages attachants, de l'action, la musique de Jerry Goldsmith, de l'humour, des effets spéciaux réussis... Voilà la recette pour un bon divertissement . Plaisir coupable, certes, mais la qualité est là.
    belo28
    belo28

Publiée le 7 novembre 2011
    Un remake original d'un des premiers monstres du cinéma! Enlevant le coté horreur pour une aventure comique délirante!
    yayo
    yayo

Publiée le 6 avril 2011
    Un film que j'avais adoré à l'époque. Il reste un très bon divertissement qui reprend les codes des vieux films du genre en les caricaturant.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 5 juin 2010
    Film génial. Les acteurs sont super, le scénario est bien, les effets spéciaux sont très réussis, et il comporte des scènes très marrantes. Ce film est vraiment culte et un pur chef d'œuvre à mes yeux.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé que ce film se laissait agréablement regarder.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Qu'on se le dise, "La Momie" c'est du divertissement pur et simple, mais parfois, cela a aussi du bon.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 9 septembre 2012
    Bon film d'aventures où action et humour sont mêlés. Brendan Fraser est très à son aise.
    Un bon divertissement.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Un renouveau des aventures archéologiques après indiana jones. Ce n'est pas vraiment pareil, mais c'est le style de film qui se rapproche le plus. L'action, les fouilles sont présentes, et même du fantastique. De quoi envoyer à l'écran des effets spéciaux de bonne qualité.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 11 septembre 2011
    Un blockbuster qui si il ne restera pas dans les annales, rempli aisément sa première mission de divertissement et offre des effets spéciaux spectaculaires.
    Un bon film d'aventures grand public.