La Momie
    3,3
    32990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie ?

Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 24 décembre 2013
    Bon divertissement proposé par Stephen Sommers. On y retrouve un savoureux mélange entre un film d'action classique et du fantastique. Le duo que forme ici Brendan Fraser et Rachel Weisz est détonnant. De plus, la touche humoristique amenée par John Hannah rend ce film d'avantage plaisant. Les effets spéciaux sont plutôt pas mal mais bon faut dire que le budget du film était pas mal élevé. Bon film familial.
    legend13
    legend13

Publiée le 17 avril 2018
    Stephen Sommers réinventait admirablement le film de momie en nous proposant un cocktail d'action et d'épouvante avec une bonne dose d'humour. Le tout emmené par le charismatique Brendan Fraser et la belle Rachel Weisz. Une réussite pour l'époque.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 25 mars 2007
    Un bon divertissement, alliant la mythologie Egyptienne, les scènes d'action, les moments historiques avec la ruée vers les tombeaux des pharaons Egyptiens qu'a connu le XXe siècle,La momie est un film réussit ! C'est l'histoire d'une poignée d'aventuriers à la recherche d'un trésor Egyptien dans une vallée interdite qui sans le savoir va réveiller la momie d'un prêtre maudit il y a de cela plusieurs milliers d'années, le film est assez prenant et on ne s'ennuie pas, sauf à de rares moments, les quelques touches d'humour viennent apporter un peu d'insouciance dans ce sujet assez prenant, dans une atmosphère qui s'alourdit au fil du film, c'est un bon contrepoids. Les effets spéciaux sont vraiment très bien réalisés et les scènes d'action tout aussi prenantes, ce film n'est néanmoins pas un chef-d'oeuvre mais il est d'une facture intéressante ! Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent passer une bonne soirée !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2014
    Alors certes, c’est du grand spectacle à grand coup d’effets numériques pas forcément jolis. Mais bon, je ne sais pas pourquoi, mais moi je trouve ça léger et regardable. Certes c’est classique, mais comme quoi, de temps en temps, ça passe.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 juillet 2017
    Cette version de La Momie de Stephen Sommers, suit la découverte et la lutte d'un petit groupe d'explorateur dans les années 1920 d'une momie ressuscité. Le film est très intéressant à suivre. Il ne manquait pas grand chose pour faire un grand film comme plus de noirceur ou de profondeur. Il y a trop d'humour dans le film. Autant sur des passages, cela passe magnifiquement bien, autant sur certaines fois, il y a trop de lourdeur. Les effets spéciaux sont très réussis et le fait de prendre des acteurs au début de leurs carrières apportent de la fraicheur.
    Bref : pour une momie, mourir n'est que le commencement !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 22 août 2013
    Un super film d'aventure culte à voir et à revoir, qui ne perds absolument pas de son charme avec le temps. Les acteurs sont excellents et nous font évoluer à travers maintes péripéties, animées par une momie terrifiante et encore tout à fait crédible après 15 ans de sortie au cinéma . Le mariage parfait de l'action et de l'humour font de ce film très aboutis, une quasi perfection pour le plaisir de tous. La suite au prochain épisode... 4,5/5
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 novembre 2022
    Un bon film d'aventures au scénario intéressant et riches en actions !! Tout s'enchaine à un bon rythme on ne s'ennuie pas !! Les FX sont encore correct aujourd'hui même si certains ont un peu vieillis !!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 22 avril 2018
    Apparemment l'objectif était de créer un Indiana Jones Lidl. C'est triste parce que le résultat n'est même pas à la hauteur de cette ambition limitée. C'est dur parce qu'on sent que les mecs font de leur mieux. Brendan Fraser tente d'être charismatique, le scénario s'efforce d'être cohérent et les effets spéciaux de ne pas être hideux. Tous échouent. On souris pourtant parfois par pitié devant le pathétique de certaines scènes au charme désuet. Notre couple à l'ancienne s'inscrit dans les stéréotypes de genre les plus réac' où la femme fine et jolie se réfugie dans les bras de son homme baraqué et courageux dès que pointe le danger. Les scènes d'action justement semblent terriblement longues mais on les regrette dès que s'amorcent des dialogues sans génie et sans intérêt. Le respect des contraintes de temps et d'espace est très relatif, seuls les décors tirent leur épingle du jeu. Ce divertissement familial pas complètement raté mais vraiment pas réussi est une tentative molle, une ode à la médiocrité, une déclaration d'amour culinaire avec un Big Mac, l'oeuvre culte du président normal, le blockbuster du Campanile de Villedieu-les-Poêles.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 14 juillet 2014
    En combinant habilement l'esprit des Indiana Jones et l'ambiance du ciné d'horreur, La Momie atteint le jackpot avec son souffle de grande aventure et de fascination égyptienne ; le héros est charismatique, le méchant a également une sacrée gueule (dans les 2 sens du mot), l'héroïne est belle, il y a de l'humour par le biais du personnage de John Hannah pour adoucir l'aspect fantastique, et il y a la sublime musique de Jerry Goldsmith avec de subtiles mélopées qui donnent un ton très égyptien et mystérieux, limite flippant. Côté fx, c'est du grand art, certaines séquences représentent une avancée considérable dans l'image virtuelle en 1999, ce qui place la barre très très haut, particulièrement dans les plans de la momie décomposée. Le plan d'ouverture sur la reconstitution de Thèbes il y a 3000 ans est également extraordinaire ; la séquence qui suit avec Imhotep et Ank-Su-Namun est également très réussie. On se retrouve donc avec un excellent film d'aventure au ton autant fun que fantastique. Un film que j'adore me repasser en DVD très souvent, même si je le connais par coeur (les commentaires de Stephen Sommers et de son monteur Bob Ducsay sont très instructifs).
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 août 2008
    On pourrait presque trouver en Rick O'Connell un digne successeur d'Indy en tout cas La Momie nous offre un instant de pur divertissement parfaitement maîtrisé par Stephen Sommers qui a su aussi installer quelques scènes d'horreur dans ce film d'aventures. L'humour est là aussi et on se régale jusqu'à la fin.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 septembre 2008
    Bon film d'aventure fantastique qui peut rappeler un genre en vogue dans les années 50. On ne s'ennuie pas une seconde pour une histoire pas si originale que ça mais captivante. Malgré le manque total de suspense et le scénario sans surprise on selaisse aller et le film reste très sympa et plaisant. On put parfois être agacé par Brendan Fraser qui sert de sous-indy, pantin aventurier et hypersympa des studios qui plait toujours à os chers petites têtes blondes.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2015
    L'histoire est très sympa, les effets spéciaux suivent, la momie est très bien réalisée et j'ai beaucoup aimé l'humour. Ce film a 3 suites, la plupart avec les mêmes acteurs (Si leurs personnages ne sont pas morts). Une bonne aventure dans le désert et le pillage de tombe.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 février 2013
    Ca aurait du être un navet comme les centaines d'autres du genre mais le mélange d'action et d'humour est parfait, et l'emballage visuel est sompteux accompagné d'une des plus belles musiques de films.
    romano31
    romano31

Publiée le 6 mai 2012
    La Momie est devenu, au fil des années, un film incontournable que l'on a tous vu au moins une fois. Le film est divertissant à souhait, las acteurs sont bons, la musique est correcte et les effets spéciaux, un peu vieillots certes, passent très bien. Bref, un très bon divertissement avec en prime une super séquence d'intro.
    Publiée le 10 avril 2013
    La Momie est plutôt une moyenne adaptation. Le casting est plutôt bien, l'atmosphère très mystérieuse et oppressante aussi, la mise en scène et la réalisation aussi. Par contre, on aurait peut-être aimé un peu plus de profondeur pour les personnages, et une histoire un peu plus intéressante. Moyen dans l'ensemble.