Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
    2,2
    2670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Woods, Promenons-nous dans les bois ?

Lu34s
    Lu34s

Publiée le 20 février 2015
    Après l'énorme succès commercial que fut Pirates Des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence, le réalisateur Rob Marshall, déjà aux commandes de Chicago, reste dans l'écurie Disney et revient à la comédie musicale.
    Adapté d'une comédie musicale à succès, le nouveau film Disney croise ainsi quatre différents contes, Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge, Jack et le Haricot Magique et Raiponce qui se croisent tous dans une forêt avec au centre un couple de boulangers maudits par la mère de la princesse Raiponce.

Un pitch très alléchant donc qui trouve évidemment sa force dans les chansons interprétées, toutes plus entraînantes les unes que les autres. On peut donc noter l'interprétation impeccable des acteurs durants les chants puisqu'aucune fausse note n'est commise, enfin du moins.
    En ce qui concerne le jeu des acteurs, il n'est pas non plus désagréable puisque l'on se délecte d'admirer la sublime Anna Kendrick en Cendrillon, Chris Pine fait le job en prince charmant, Emily Blunt est aussi parfaite et Meryl Streep est, comme à son habitude, géniale et rayonnante, occupant tout l'espace lors de sa présence à l'écran, ce qui lui vaut bien une nomination à l'Oscar (encore me direz-vous) du Meilleur Second Rôle Féminin bien que son personnage ne soit pas assez développé. Le seul regret que l'on pourrait avoir c'est l'interprétation de Johnny Depp qui se révèle assez fade en grand méchant loup (la faute à un doublage pas des plus judicieux non plus).
    On appréciera aussi une bonne dose de second degré, dénaturant quelque peu l'aspect conte de fée à la princesse et modernisant un peu le tout grâce à une réalisation efficace qui n'est pas dénué de teintes d'humour dans un décor et avec des costumes tout juste somptueux.

Cependant, malgré tous ces points positifs, le film est beaucoup trop long, à cause d'une dernière partie inutile et qui s'éternise, anéantissant ainsi tous les efforts qui permettaient au film de sortir des sentiers battus et de proposer quelque chose d'assez original.
    On reste alors dubitatif devant cette comédie musicale pour le moins ennuyante et qui n'arrive alors pas à se renouveler en nous servant un scénario forcément prévisible (Disney oblige) et dont son sujet atteint vite ses limites, laissant quelque fois le spectateur sur la touche.

Into The Woods, Promenons-Nous Dans Les Bois (décidément Disney et ses sous titres à rallonge) souffre d'une durée excessive qui déroutera alors les enfants de même que les parents et d'un scénario qui se veut original mais qui n'arrive pas à atteindre son objectif. Reste de bons acteurs ainsi que de très bons décors, costumes et effets spéciaux.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 1 février 2015
    Décevant. N’arrivant pas à trouver le juste milieu entre comédie musicale et « film normal » (comprendre qui ne chante pas pour parler), Into the Woods finit par lasser à cause d’une durée trop longue, une intrigue inintéressante et des chansons jamais marquantes.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Publiée le 4 février 2015
    UNE NULLITÉ !!!
    Chansons toujours sur le même air, effets spéciaux basiques, jeux d'acteurs nul !
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 16 mars 2015
    2.5/5 Into the Woods, Promenons-nous dans les bois est un film comédie musical très étrange, j'ai regarde ce film et la premier chose a critique c'est le chant ça chante beaucoup trop l'histoire est pas terrible tous ce mélange est sa rend assez moyen au final.
    juggernauthh
    juggernauthh

Publiée le 5 février 2015
    que dire... pas grand chose a sauver, les décors jolis (malgré leur manque de personnalité) et le plaisir évident des acteurs (qui n'est pas contagieux).
    une comédie musicale sur scène fait rarement un grand film, ça peut arriver avec une histoire forte des personnages attachants et une bonne mise en scène.ça n'est pas forcément suffisant mais c'est nécessaire!
    donc pour l'histoire: on prend raiponce, le petit chaperon rouge, cendrillon et jack (et son haricot magique) on colle ça a peut près a coup de chatterton (presque invisible) autour d'une histoire de sorcière et d'ingrédients de potion ça casse pas 3 pattes a un canard...
    les personnages sont abjects, sans morale pour certains spoiler: entre la femme du boulanger prête a tout pour pour réunir les ingrédients de la sorcière qui lui a promis un bébé en lui faisant totalement confiance (ça ment plus les sorcières chez disney?), jack qui est présenté comme un cambrioleur, les princes benêts et séducteurs

sans personnalité et spectateurs de l'histoire pour les autres spoiler: : le boulanger totalement aux ordres de sa femme qui finit par obéir a l'illusion de son père après qu'elle meurt, cendrillon a qui le fantôme de sa mère façon génie de la lampe accorde un souhait et qui veut "juste" aller au bal, mais fuit le prince, pour conclure le film avec "il se trouve que j'aime faire le ménage" (a vous de juger)

on s'attacherait presque aux second rôles voulus méchants qui essayent probablement juste de les faire réagir!
    et pour la mise en scène, on en reste a des plans sans imagination, on montre les décors et les acteurs , on cadre pour cacher les choses qui se passent (ca pourrait choquer), a peine du niveau d'un théâtre adapté...

les décors par contres sont réussis, même s'ils se ressemblent tous beaucoup , et que la foret aurait fait gagner une immersion au film en étant plus clairement montrée comme agréable ou lugubre (surtout vu la responsabilité que les personnages lui imputent dans leurs actions; les effets spéciaux du haricot sont bons, ceux des géants a peine corrects.

reste la musique... principal point d’intérêt du film je suppose (je vois que ca, comme dit précédemment, les acteurs s'amusent et chantent, sans vraiment faire vivre leurs personnages).
    il FAUT aimer broadway... autant sweeney toad ne choquait pas trop de ce coté la autant ici on frôle la caricature, des variations plus ou moins subtiles autour d'un même thème simpliste faudrait pas que ça dure 2h (et le film parait en durer 3)... et des performances vocales qui tiennent souvent de vocalises hors de propos, ca tient de la "performance" (justement) en direct; ca tient de l'artifice fallacieux quand c'est enregistré.... pour un néophite ca fera plus penser a un épisode chanté des simpsons que des chansons d'un disney. si au moins, ca vallait les originaux...

en bref un non film, à peine de quoi titiller le coté mélomane des accros a broadway et sondheim, sans réelle valeur ajoutée par rapport au spectacle original; le film semble surtout en souligner l'absurdité....
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 5 janvier 2018
    Un film qui est l'un des plus particulier que j'ai vu . C'est le genre de film qui est soit on n'aime ou soit on n'aime pas mais il n'y a pas d'intermédiaire style bof ou moyen ou encore ça se regarde sans plus .
    Into The Woods peut vite énervé et être décrété comme un navet alors que le sujet est très très très originale ,l'histoire reserve des surprises et des retournements de situations ,il y a de l'humour ,un scénario réfléchit et logique ,c'est claire et cohérent ,il y a deux histoire bien distinctes ,un dialogue très efficace et des interprété de talent dont Meryl Streep ,Emily Blunt ,Anna Kendrick et Johnny Depp.
    Donc ce qui peut gonfler c'est la façon dont c'est réalisé.
    Ce film ma conquis ,je vous laisse le voir pour faire votre propre opinion car c'est à voir !
    Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 7 mars 2015
    En allant voir le film je ne m'attendais pas à "tomber" sur une comédie musicale . Les chansons m'ont laissée indifférente je ne les sont pas trouvées exceptionnelles mais pas désagréables non plus , bien qu'elles semblent presque toutes avoir le même air ! Les acteurs sont tous très bon et convaincant, je regrette cependant que Johnny deep n'ait fait qu'une si brève apparition . Les costumes sont sobres mais efficaces idem pour les décors ! L'histoire est intéressante et comporte de nombreux twists scénaristiques . Un bon film qui ne manque pas de rebondissements et qui apporte avec une petite touche d'humour, une nouvelle vision des contes de fées .
    Delphine A.
    Delphine A.

Publiée le 3 mars 2015
    Que dire de ce film, si on devait noter que les décors et les costumes il obtiendrait un beau 4 mais pour ce qui est du reste c'est exagéré.
    Ce film à confirmer ce que je savais déjà, les comédies musicales où ça chante tout le temps c'est pas mon truc, je veux bien admettre 1/3 d'un film soit chanté ou même 1/2 mais la totalité non. 90% du film est chanté et ça me casse les oreilles.
    La seule chose que je peux reconnaitre à ce film c'est qu'il casse un peu les codes et que tout ne se fini pas bien pour tout le monde et qu'il y'a quelques morts mais bon ça c'est la vie aussi.
    NewMelle
    NewMelle

Publiée le 25 février 2015
    Note: 3/10

Le côté négatif: Si, vous êtes quelqu'un qui ne supporte pas les sous-titres et c'est pourquoi vous allez toujours voir les films en versions françaises et bien vous allez être très déçu, même en version française il y a plus d'une heure sur moins de deux, de sous-titres le chant étant la plus grande partie du film.
    Une version française catastrophique. Un film beaucoup trop long et trop musical.
    Une bande originale avec beaucoup de "Into the Woods" dans chaque phrase.
    Des voix beaucoup trop aiguës dans les moments de chants.

Le côté positif: Une Meryl Streep magnifique, une redécouverte de son talent, une vraie artiste.
    Des moments drôles, cela fait un peu oublier les moments ennuyeux.

En conclusion: Au final Into the Woods, c'est une grosse production qui n'en est pas une, on a tout simplement l'impression d'être face à une comédie musicale et pas un film musical, avec des acteurs qui surjouent et une histoire qui s'épuise toute seule dans des multitudes de rencontres inutiles.
    Alors que l'on s'attend à un film grandiose, on est face à un film médiocre par bien des aspects.
    Et quand enfin c'est terminer parce que tout le monde est heureux et que l'on s'apprête à remettre son manteau, parce que, oui, la surdose de chanson est enfin arriver.
    Mais il y a une surprise, on est loin de la fin, et pour encore plus compliqué les choses on ajoute encore un nouveau personnage tout aussi inutile que les autres.
    Le meilleur moment pour moi reste le quand le générique a démarré et que j'ai enfin pu quitter la salle.
    Into the Woods reste pour moi le film le plus médiocre de Walt Disney depuis sa création.

Si vous souhaitez lire l'intégralité de ma critique visitez mon blog, merci.
    Ophélie V.
    Ophélie V.

Publiée le 30 janvier 2015
    Avant de me rendre au cinéma je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une comédie musical, la bande annonce m'intéresse vraiment le film me paraissait bien...... Mais oh mon dieu c'est le pire des films que j'ai pu aller voir ou même vu !!!! Si ils ne chanteraient pas le film serait bien mais avec des chansons toutes les 20secondes c'est mal de tête assuré !!!! Le film en lui même pourrait vraiment être top met le fait qu'ils chantent c'est juste horrible !!!!!! Et en plus il dire deux heures , les deux les plus longues de ma vie " " !!!! Vraiment déçu
    selenie
    selenie

Publiée le 29 janvier 2015
    Comédie musicale adaptée d'une pièce de Broadway de Stephen Sondheim créée en 1986 qui est elle-même s'inspirait d'un essai du psychanalyste Bruno Bettelheim (sic)... Le film est dirigé par Rob Marshall, spécialistes des comédies muscicales ... Le point fort est que la plupart des chansons sont magnifiques, le point faible c'est que le côté psy n'est pas aussi probant que les Disney habituels. Les contes sont revisités, remis au goût du jour avec originalité et de bonnes trouvailles. Malheureusement sur 02h04 de film on reste très déçu par les 30 dernières minutes. Sans être transcendant le film offre un patchwork féérique qui reste assez magique pour plaire aux amateurs du genre, sans doute pas pour les enfants les plus jeunes pourtant.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 27 janvier 2015
    Décalé mais enchanteur, Into The Woods – Promenons-Nous Dans Les Bois offre une aventure excentrique, où Cendrillon, Raiponce, Jack (et ses haricots magiques) et Le Petit Chaperon Rouge se croisent en chansons. Si Rob Marshall parvient à donner à second souffle aux contes classiques à travers une comédie musicale entraînante, l’ensemble est souvent déroutant tant le film alterne entre de belles scènes et des moments un peu gênants. Into The Woods souffre de longueurs et d’une mise en scène qui manque parfois de fluidité. Mais en fait, le plus décevant reste le manque d’attention porté aux maquillages, décors et costumes qui laissent parfois à désirer, ce qui est vraiment dommage pour un film de cette envergure. Heureusement, le film de Rob Marshall se rattrape de justesse grâce à son charme féerique et romanesque, porté par un superbe casting, notamment Emily Blunt, James Corden et l’incroyable Meryl Streep. (...)
    > Critique complète sur mon blog
    Publiée le 1 février 2015
    Malgré un casting prometteur, les beaucoup trop nombreuses chansons du film transforment les 2h en un trèès loong moment, ayant même failli quitter la salle avant la fin à plusieurs reprises... Il y a de nombreuses incohérences, des passages ultra gnan-gnan qui tournent au ridicule (mention spéciale à la chanson des princes), un Johnny Depp très peu crédible dans son rôle de loup, des raccourcis scénariste sortant de nulle part en-veux-tu-en-voilà, bref, difficile de se prendre au jeu malgré le mélange plutôt agréable des personnages des différents contes...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 31 janvier 2015
    Après le succès de Chicago et le flop de Nine, Rob Marshall prend le pari d’adapter un troisiè me show musical ayant fait succès à Broadway. Pour ça il a réussi l’exploit de se faire financer par Disney, de faire participer les créateurs de la comédie musicale à l’écriture du film et à réunir quelques acteurs bankables. Mêlant les trames de plusieurs contes populaires autour d’une intrigue mal amenée autour d’un couple de boulangers à la solde d’une sorcière, le scénario s’amuse à exacerber la part sombre de chacun de ses personnages mais n’arrive paradoxalement aucunement à profiter du versant subversif des contes de fées de Grimm et Perrault. Dans la seconde partie, qui cherche à réunir les protagonistes en les mettant face à une menace commune, la narration devient plus fluide, et les scènes chantées davantage porteuse d’un message que purement illustratives. Très superficiel et écrit de façon maladroite, cette comédie musicale pour la famille est un spectacle divertissant que seuls les amateurs du genre sauront apprécier.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 28 janvier 2015
    Avec 765 représentations en deux ans (de 1987 à 1989), la pièce de Stephen Sondheim et James Lapine se retrouve inévitablement portée sur grand écran. Après la torture subie devant Les Misérables sorti en 2012, difficile de s’enthousiasmer pour une nouvelle comédie musicale. Et apprendre que Rob Marshall est à la réalisation n’a pas été une nouvelle très rassurante. On se rappelle encore des médiocres Nine et Chicago qui remporta, on ne sait encore comment six oscars en 2003. Ces catastrophes ciné rendent Into The Woods d’autant plus étonnant.
    Un boulanger et son épouse se désespèrent d’avoir un enfant. Ils apprennent que leur voisine, une sorcière, a lancé un sort sur leur famille. Pour lever ce dernier, la sorcière leur demande de réunir une vache blanche comme le lait, des escarpins dorés, un chaperon rouge et des cheveux blonds comme les blés. Pour ça, le couple s’enfonce dans la forêt où ils croiseront Cendrillon, le petit chaperon rouge, Jack et ses haricots magiques, ou encore Raiponce et des princes peu charmants.
    Into The Woods nous réconcilierait presque avec le genre de la comédie musicale mis à mal ces dernières années. Et ce, pour le plus plaisir du spectateur qui ne s’ennuie pas une seconde. Le film a beau nous embarquer au sein d’une forêt sombre et mystérieuse, celui-ci est haut en couleurs, broadwayesque, à l’image...

Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !